Comment vaincre le somnambulisme?

Tazana

VIB
Apparemment j'en serais victime occasionnellement.

Comment peut-on y remédier?

Je parle dans mon sommeil, je me mets assise sur mon lit.
 
Apparemment j'en serais victime occasionnellement.

Comment peut-on y remédier?

Je parle dans mon sommeil, je me mets assise sur mon lit.



Il y a l'hypnose pour ça je crois, après je ne sais pas si ça marche vraiment :langue:
Mais ça va tu ne te déplace pas. Mon frère lui se déplace, parle, une fois il est même sortie dans le couloir :D
 
Avé à toutes et à tous. En réponse à votre question Tazana, nous nous devons, dans un premier temps, devoir insister sur le point suivant : Le SOMNAMBULISME est la manifestation d'un mal-être ambiant général ou personnel (phobie latente) et, plus subtile, d'une désapprobation identitaire (lutte entre le MOI et le SUR-MOI), familiale et/ou sociétale.
En contradiction avec la croyance populaire, vous pouvez converser avec le sujet, l'accompagner sur son chemin et le raccompagner vers son lit, si vous parvenez, par vos MURMURES, à apaiser son esprit. Certes, il ne faut pas chercher à réveiller le sujet en le contrariant dans son itinéraire. Un réveil brusque par l'autorité n'a pas lieu d'être et doit être proscrit l'usage de la force. La VIOLENCE étant criminelle, elle doit être bannie.
-Si vous connaissez un sujet dont l'attitude s'apparente à la description ci-avant, occupez-vous de lui/elle comme nous vous l'avons décris et surveillez-le, car en toute connaissance de ce fait vous ne pouvez laisser déambuler un sujet, sans contrôle conscient de lui même, aller au devant du danger (EXP : Lorsque le sujet se situe à l'étage du Rhyad ou de la Casbah), cela tombe sous le sens. Sachez aussi, même si cela est relativement très rare et non relaté dans des archives consultables, que lors de ces épisodes oniriques le sujet peut s'emparer d'un objet contondant, d'une arme blanche (EXP : Un couteau dans la cuisine. Et que dire de ces gents qui laissent des armes à feu chargées à la portée des enfants) et commettre un crime qu'aucune justice n'est en droit de pouvoir lui imputer.
-On ne peut mettre en place une prescription médicale, au sujet. Telle quelle soit ! On ne traite pas un sujet se manifestant ainsi par une prise INUTILE d'un somnifère, d'anxiolytique, d'antidépresseur ou pis de neuroleptique. Sauf lorsqu'il est avéré par l'observation clinique que le sujet montre des signes de trouble psychique que seul un psychiatre peut diagnostiquer. Et là, et uniquement dans cet exemple que nous venons de décrire, le psychiatre pourra envisager une psychanalyse par l'hypnose. Mais certainement pas utiliser l'hypnose thérapeutique comme moyen de contrôle d'un sujet car là il s'agirait d'une manipulation mentale.
En vérité, nous vous le disons, si vous avez connaissance d'un sujet somnambule, conseillez-lui de bien se dépenser physiquement au cours de ses journées et de boire, 45 minutes précises avant de s'en remettre dans les bras de Morphae, une tisane chaude ou froide (selon sa préférence, tant qu'elle a été infusée à chaud entre 3 et/ou 5 minutes, si bue froide, environ) sur base de Tilleul, de Verveine, de Camomille, très légèrement sucrée ou pas du tout (évitez tout de même de substituer au sucre un édulcorant, sauf s'il est extrait de la Stevia). Il est évident que le sujet est libre de choisir la plante, le mélange de deux d'entres elles ou les trois que nous préconisons tant que la pesée du substrat de plante(s) n'excèdes pas 1 gramme pour 20 centilitres d'eau (d'une source serait le plus adéquate).
 

Tazana

VIB
Il y a l'hypnose pour ça je crois, après je ne sais pas si ça marche vraiment :langue:
Mais ça va tu ne te déplace pas. Mon frère lui se déplace, parle, une fois il est même sortie dans le couloir

Oui mais moi ça me fait peur.

Je trouve ça dangereux.

Si je venais sortir pendant la nuit de la maison :( et qu'il m'arrivait quelque chose ou que je fasse du mal à quelqu'un sans m'en apercevoir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui mais moi ça me fait peur.

Je trouve ça dangereux.

Si je venais sortir pendant la nuit de la maison :( et qu'il m'arrivait quelque chose ou que je fasse du mal à quelqu'un sans m'en apercevoir.


salam

je me suis tromper avec somnenbule et insomnie,

je viens juste de le remarquer:D
 

Kadijak

Gone
VIB
Apparemment j'en serais victime occasionnellement.

Comment peut-on y remédier?

Je parle dans mon sommeil, je me mets assise sur mon lit.


normalement, ça doit s'estomper après l'adolescence le somnambulisme? non??

on parle de l'hypnose! mais je n'ai aucune confiance en ces pratiques!!! on peut faire de toi ce qu'on veut en période d'hypnose!!


la thérapie, ça peut aider! c'est peut être du à un trop de plein de stress et autre que tu gardes en toi et qui s'exprime le soir!


ça arrive toutes les nuits ou c'est occasionnel??
 

Tazana

VIB
normalement, ça doit s'estomper après l'adolescence le somnambulisme? non??

on parle de l'hypnose! mais je n'ai aucune confiance en ces pratiques!!! on peut faire de toi ce qu'on veut en période d'hypnose!!


la thérapie, ça peut aider! c'est peut être du à un trop de plein de stress et autre que tu gardes en toi et qui s'exprime le soir!


ça arrive toutes les nuits ou c'est occasionnel??


C'est occasionnel, je parle dans mon sommeil et quelquefois je me mets assise sur mon lit.

C'est ma mère qui me l'a dit quand en été je laissais la porte de ma chambre ouverte à la maison parce qu'il faisait chaud et qu'elle allait aux WC le soir.

Elle m'a surprise !

:confused:
 

Kadijak

Gone
VIB
C'est occasionnel, je parle dans mon sommeil et quelquefois je me mets assise sur mon lit.

C'est ma mère qui me l'a dit quand en été je laissais la porte de ma chambre ouverte à la maison parce qu'il faisait chaud et qu'elle allait aux WC le soir.

Elle m'a surprise !

:confused:


loool mon frère parlait bcp durant la nuit!


d'ailleurs quand on voulait savoir ce qu'il avait fait dans la journée :D suffisait de s'assoir à coté de lui la nuit looool

avec le temps ça s'est arr^té!


je crois que c'est plus nerveux que pathologique!

wa Allah ou alam
 
si j'étais ta mère j'aurai fermé la porte et je t'aurai laissé parler toute seule:) Ce genre de truc me fait trooop flipper! Tu sais de quoi tu parles la nuit ? T'as des soucis ?
 

Tazana

VIB
si j'étais ta mère j'aurai fermé la porte et je t'aurai laissé parler toute seule:) Ce genre de truc me fait trooop flipper! Tu sais de quoi tu parles la nuit ? T'as des soucis ?

Lol ma mère n'a pas peur.

Mes soucis actuellement sont d'ordre pole emploi tu vois :D Je sais que j'ai pas mal des fois réclamer qu'on me frappe pas avec des chaussures je sais pas pourquoi mais c'est peut être parce qu'en ce moment je suis au bled aussi !

et je rentre en France demain !
 
Haut