Valence : les militaires tirent à la sortie de la mosquée

Valence : Les militaires tirent à la sortie de la Mosquée #Alerte

Les militaires postés devant la Mosquée de Valence ont ouvert le feu au fusil mitrailleur sur une voiture.

La personne visée est blessée mais semble encore vivante. On ne connait pas encore les raisons de ces tirs. Un chibani qui se rendait ( ou revenait ) semble-t-il à la traditionnelle prière du vendredi a été blessé également.

L’état d’urgence imposé a la communauté musulmane a-t-il vécu sa première grosse bavure ?

S’agit-il d’un chauffard ou d’une attaque contre la Mosquée, d’une bavure ?

>> http://alliancemusulmane.com/petition-etat-durgence/

Source: http://www.islametinfo.fr/2016/01/01/valence-les-militaires-tirent-a-la-sortie-de-la-mosquee-alerte/
 
Aux infos ils disent que c'est le conducteur qui a foncé sur les militaires et ils ont ouvert le feu....
« Des militaires du dispositif Vigipirate "Sentinelle" ont ouvert le feu sur une voiture qui leur fonçait dessus près de la mosquée de Valence cet après-midi. Dans le véhicule, le conducteur a été sérieusement blessé. Un passant a également été touché, mais plus légèrement. »

http://www.ledauphine.com/drome/2016/01/01/valence-des-militaires-de-sentinelle-tir-sur-un-homme
Qui croire?! Le temps nous le dira...
 
Valence : Les militaires tirent à la sortie de la Mosquée #Alerte
.L’état d’urgence imposé a la communauté musulmane a-t-il vécu sa première grosse bavure ?'
........................................................................................................................................................

Le titre était déjà tendancieux . Manquait la suite : "à la sortie de la mosquée QU'ILS PROTEGEAIENT".

Par ailleurs fausseté dans le texte : L'état d'urgence n'est pas imposé à la communauté musulmane mais sur l'ensemble du territoire national et à l'ensemble de la population s'y trouvant.

Mauvaise interprétation ou volonté de nuire ? Une petite explication serait la bienvenue. Par avance Merci.)
 
Dernière édition:

chabadou

Bladinaute averti
Valence : Les militaires tirent à la sortie de la Mosquée #Alerte

Les militaires postés devant la Mosquée de Valence ont ouvert le feu au fusil mitrailleur sur une voiture.

La personne visée est blessée mais semble encore vivante. On ne connait pas encore les raisons de ces tirs. Un chibani qui se rendait ( ou revenait ) semble-t-il à la traditionnelle prière du vendredi a été blessé également.

L’état d’urgence imposé a la communauté musulmane a-t-il vécu sa première grosse bavure ?

S’agit-il d’un chauffard ou d’une attaque contre la Mosquée, d’une bavure ?

>> http://alliancemusulmane.com/petition-etat-durgence/

Source: http://www.islametinfo.fr/2016/01/01/valence-les-militaires-tirent-a-la-sortie-de-la-mosquee-alerte/

Le titre fait bizarre, il laisse penser que les militaires ont tiré sur des fidèles qui sortaient de la mosquée?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Salam Aleykoum


Ce qui fait bizarre c'est qu'aux etats-unis ou en israel, ces cowboys auraient tué le gars dès le début sans même savoir qui c'était, ce qu'il se passait ou non.
Je dois reconnaître à la France ce mérite de tout faire pour éviter de tuer les personnes (en général) comparé à d'autres pays.
 
Je suis etonné de savoir qu'il y a des militaires pour proteger la mosquée. Sinon je comprend toujours pas le fait qu'on ecrive en arabe sur un batiment cultuel certes mas en France, quand est ce que les musulmans de ce pays enleveront le mode avion?
 
Je suis etonné de savoir qu'il y a des militaires pour proteger la mosquée. Sinon je comprend toujours pas le fait qu'on ecrive en arabe sur un batiment cultuel certes mas en France, quand est ce que les musulmans de ce pays enleveront le mode avion?

En fait, sur une mosquée de France il devrait y avoir les inscriptions en français plus éventuellement en arabe et dans d'autres langues.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis etonné de savoir qu'il y a des militaires pour proteger la mosquée. Sinon je comprend toujours pas le fait qu'on ecrive en arabe sur un batiment cultuel certes mas en France, quand est ce que les musulmans de ce pays enleveront le mode avion?

Moi ça ne m’étonne pas plus que ça que des lieux de culte soient protégés, surtout apres les incidents en Corse...

Le souci c'est que certains aiment bien véhiculer l'idée qu'en France en 2015, c'est Soweto dans les années 80, avec les musulmans dans le rôle des Noirs, qui vivraient dans un régime d'apartheid et de terreur à leur encontre...

Je pense que ces gens là sont des irresponsables et parlent de choses qu'ils ne connaissent absolument pas.
Je ne dis pas non plus que le sort ds musulmans est enviable de nos jours, mais il faut pas exagérer la situation non plus.
Certains ont intérêt, d'un côté comme de l'autre, à ce que la situation s'embrase entres communautés et font tout pour d'ailleurs, ils s'en cachent même plus ou du moins ont du mal à le cacher.

Et ce genre d'articles en est un parfait exemple de désinformation dangereuse qui à pour but de mettre le feux aux poudres...
 
Je suis etonné de savoir qu'il y a des militaires pour proteger la mosquée.

Actuellement, en France, beaucoup de lieux de culte (mosquées, synagogues, temples, églises) sont protégées... plus ou moins par présence statique ou ronde de surveillance aux alentours.

A l'échelon de la Terre ce sont majoritairement des populations qualifiées (à tort ou à raison et selon que l'on parle de culture ou de religion) de "musulmanes" qui payent le prix fort de l'affrontement en cours.
 
Je suis etonné de savoir qu'il y a des militaires pour proteger la mosquée. Sinon je comprend toujours pas le fait qu'on ecrive en arabe sur un batiment cultuel certes mas en France, quand est ce que les musulmans de ce pays enleveront le mode avion?

Edit : je viens de voir une photo de la mosquée sur le site du Figaro et il y a un texte en français sous celui en arabe. Il est écrit : «Mosquée El Fourqane (Le discernement).»

J'imagine que le texte en français est la traduction du texte en arabe.
 
Dernière édition:
En fait, sur une mosquée de France il devrait y avoir les inscriptions en français plus éventuellement en arabe et dans d'autres langues.

Meme pas le Francais doit demeurer, apres ca devient du floklore, c'est justement cette empreinte des pays d'origine des musulman qui fait que l'islam apparait comme incompatible alors que depuis des siecles il à su epousé les specificité de chaque lieux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis etonné de savoir qu'il y a des militaires pour proteger la mosquée. Sinon je comprend toujours pas le fait qu'on ecrive en arabe sur un batiment cultuel certes mas en France, quand est ce que les musulmans de ce pays enleveront le mode avion?

Toutes les communautés utilisent leur langue d'origine, celle porteuse de leur culture, etc. toutes sans exceptions. La langue arabe fait partie intégrante de la culture islamique et constitue un de ses fondements incontournables. En France l'anglais est omniprésent et ne gêne personne. Au Maghreb il y'a plein de trucs en français et on ne dit rien. Être intégré dans un pays ne veut pas dire devenir monochrome. ;) Ils ont mis l'arabe et le français, c'est très bien comme ça. :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Valence : Les militaires tirent à la sortie de la Mosquée #Alerte

Les militaires postés devant la Mosquée de Valence ont ouvert le feu au fusil mitrailleur sur une voiture.

La personne visée est blessée mais semble encore vivante. On ne connait pas encore les raisons de ces tirs. Un chibani qui se rendait ( ou revenait ) semble-t-il à la traditionnelle prière du vendredi a été blessé également.

L’état d’urgence imposé a la communauté musulmane a-t-il vécu sa première grosse bavure ?

S’agit-il d’un chauffard ou d’une attaque contre la Mosquée, d’une bavure ?

>> http://alliancemusulmane.com/petition-etat-durgence/

Source: http://www.islametinfo.fr/2016/01/01/valence-les-militaires-tirent-a-la-sortie-de-la-mosquee-alerte/
Salam Chichow,
Je ne comprend pas, tu insinues que les militaires ont tiré sans raison sur le véhicule !!!

Edit: C'est soit un extrémiste fn soit un extrémiste da3echisé.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
........................................................................................................................................................

Le titre était déjà tendancieux . Manquait la suite : "à la sortie de la mosquée QU'ILS PROTEGEAIENT".

Par ailleurs fausseté dans le texte : L'état d'urgence n'est pas imposé à la communauté musulmane mais sur l'ensemble du territoire national et à l'ensemble de la population s'y trouvant.

Mauvaise interprétation ou volonté de nuire ? Une petite explication serait la bienvenue. Par avance Merci.)


Les manipulateurs qui tiennent ce types de sites n'aident pas la communauté musulmane.
 
Dernière édition:
Toutes les communautés utilisent leur langue d'origine, celle porteuse de leur culture, etc. toutes sans exceptions. La langue arabe fait partie intégrante de la culture islamique et constitue un de ses fondements incontournables. En France l'anglais est omniprésent et ne gêne personne. Au Maghreb il y'a plein de trucs en français et on ne dit rien. Être intégré dans un pays ne veut pas dire devenir monochrome. ;) Ils ont mis l'arabe et le français, c'est très bien comme ça. :cool:

J'entend bien mais il y a une realité a ne pas omettre, soit mais il ne faut pas se plaindre lorsque la majorité des francais considere l'islam comme etranger à la France car rien n'est fait dans ce sens. L'islam n'est pas une communauté linguisite meme si la revelation s'est faite dans la langue arabe, mais s'il s'est repandu dans le monde c'est d'une part grace aux commercant arabe mais d'autre part et surtout parce qu'il a abandonné cette identité arabe pour epouser le pays dans lequel il s'est implanté. Les mosquée chinoises n'ont rien a voir avec les mosquée marocaine ou malienne alors pourquoi vouloir faire un copier coller en occident? On peut garder les inscription arabes à l'interieur du lieu de culte et garder le francais à l'exterieur ca ne fait pas des musulmans invisibles.
 
J'entend bien mais il y a une realité a ne pas omettre, soit mais il ne faut pas se plaindre lorsque la majorité des francais considere l'islam comme etranger à la France car rien n'est fait dans ce sens. L'islam n'est pas une communauté linguisite meme si la revelation s'est faite dans la langue arabe, mais s'il s'est repandu dans le monde c'est d'une part grace aux commercant arabe mais d'autre part et surtout parce qu'il a abandonné cette identité arabe pour epouser le pays dans lequel il s'est implanté. Les mosquée chinoises n'ont rien a voir avec les mosquée marocaine ou malienne alors pourquoi vouloir faire un copier coller en occident? On peut garder les inscription arabes à l'interieur du lieu de culte et garder le francais à l'exterieur ca ne fait pas des musulmans invisibles.
Parce qu'il n'existe pas encore d'Islam de France, et que celui-ci est récupéré par des pays étrangers arabophones.
 
Parce qu'il n'existe pas encore d'Islam de France, et que celui-ci est récupéré par des pays étrangers arabophones.

Ou parce que l'on veux que l'Islam reste en France mais qu'il ne devienne pas l'islam de France, d'où cet ostracisme et la promotion de representants à l'accent et aux habits typique. On verra rarement un imam en costard mais il portera toujours le couvre chef ou la foquiya servant a rappeler systematiquement cette origine exterieure de sorte à ce qu'on ne s'identifie pas à ces gens.
 
J'entend bien mais il y a une realité a ne pas omettre, soit mais il ne faut pas se plaindre lorsque la majorité des francais considere l'islam comme etranger à la France car rien n'est fait dans ce sens. L'islam n'est pas une communauté linguisite meme si la revelation s'est faite dans la langue arabe, mais s'il s'est repandu dans le monde c'est d'une part grace aux commercant arabe mais d'autre part et surtout parce qu'il a abandonné cette identité arabe pour epouser le pays dans lequel il s'est implanté. Les mosquée chinoises n'ont rien a voir avec les mosquée marocaine ou malienne alors pourquoi vouloir faire un copier coller en occident? On peut garder les inscription arabes à l'interieur du lieu de culte et garder le francais à l'exterieur ca ne fait pas des musulmans invisibles.

Oui le problème ne viendrait-il pas du retour de l'emprise d'un mouvement arabe sur l'ensemble des pays ou se trouvent des musulmans .
 
Haut