Valenciennes: le tribunal refuse les bébés «nutella» et «fraise»

Mdrrrrr des tarés !! Quoique ils acceptent bien mercedes

Mercedes est un vrai prénom qui a donné naissance à la marque automobile.

"Quelle est l'origine de ce nom?

Mercedes - prénom d'origine espagnole signifiant "grâce"- était le prénom de la fille de l'homme d'affaires autrichien, Emil Jellinek, née à vienne en 1889.

Homme d'avant-garde, intéressé par le sport, Jellinek mit tout son enthousiasme à l'ère naissante de l'automobile, pour promouvoir une invention qu'il décela comme étant d'une importance capitale pour l'avenir.

En 1897, il part à Cannstatt visiter l'atelier de Daimler et commande sa première voiture Daimler. Le modèle est un véhicule avec un moteur deux cylindres mû par courroie, qui lui est livré en octobre 1897. Jellinek, constate que la voiture est trop lente et ne roule qu'à 24 Km/h. Il veut 40 Km/h et commande alors deux voitures Daimler Phoenix quatre cylindres livrées en septembre 1898.

Jellinek, exige des voitures toujours plus rapides et plus puissantes. En 1889 il s'inscrit avec sa Daimler Phoenix CVII à la course de semaine de Nice sous le pseudonyme de "Monsieur Mercedes" et passe la ligne d'arrivée parmi les premiers.

Jellinek est à ce point convaincu du succès du nouveau modèle qu'il commande 36 voitures pour un prix total de 550.000 marks or (l'équivalent de 5.5 millions DM d'aujourd'hui). La DMG accepte de donner le nom de la fille préférée de Jellinek "Mercedes" au nouveau modèle.

Le nom de "Mercedes", est déclaré comme marque de fabrique le 23 juin 1902 et légalement enregistré le 26 septembre."

http://mb-france.mercedes-benz-club...01?PHPSESSID=90105f9407a68beb23df6fd48c91afa6
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Je pensais comme beaucoup ici sur le coup mais après, je me suis ravisé. On ne peut pas laisser appeler un bébé par un prénom commercial ridiculisant mais celui d'une fleur, bien choisi, ne pose pas de problème.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Mercedes est un vrai prénom qui a donné naissance à la marque automobile.

"Quelle est l'origine de ce nom?

Mercedes - prénom d'origine espagnole signifiant "grâce"- était le prénom de la fille de l'homme d'affaires autrichien, Emil Jellinek, née à vienne en 1889.

Homme d'avant-garde, intéressé par le sport, Jellinek mit tout son enthousiasme à l'ère naissante de l'automobile, pour promouvoir une invention qu'il décela comme étant d'une importance capitale pour l'avenir.

En 1897, il part à Cannstatt visiter l'atelier de Daimler et commande sa première voiture Daimler. Le modèle est un véhicule avec un moteur deux cylindres mû par courroie, qui lui est livré en octobre 1897. Jellinek, constate que la voiture est trop lente et ne roule qu'à 24 Km/h. Il veut 40 Km/h et commande alors deux voitures Daimler Phoenix quatre cylindres livrées en septembre 1898.

Jellinek, exige des voitures toujours plus rapides et plus puissantes. En 1889 il s'inscrit avec sa Daimler Phoenix CVII à la course de semaine de Nice sous le pseudonyme de "Monsieur Mercedes" et passe la ligne d'arrivée parmi les premiers.

Jellinek est à ce point convaincu du succès du nouveau modèle qu'il commande 36 voitures pour un prix total de 550.000 marks or (l'équivalent de 5.5 millions DM d'aujourd'hui). La DMG accepte de donner le nom de la fille préférée de Jellinek "Mercedes" au nouveau modèle.

Le nom de "Mercedes", est déclaré comme marque de fabrique le 23 juin 1902 et légalement enregistré le 26 septembre."

http://mb-france.mercedes-benz-club...01?PHPSESSID=90105f9407a68beb23df6fd48c91afa6

J'ai lu avec un grand plaisir ton post et je voulais te demander si ta photo représente Madagascar.
 

KINGjulian

Modérateur
Mercedes est un prenom espagnol à la base.

Mercedes est un vrai prénom qui a donné naissance à la marque automobile.

"Quelle est l'origine de ce nom?

Mercedes - prénom d'origine espagnole signifiant "grâce"- était le prénom de la fille de l'homme d'affaires autrichien, Emil Jellinek, née à vienne en 1889.

Homme d'avant-garde, intéressé par le sport, Jellinek mit tout son enthousiasme à l'ère naissante de l'automobile, pour promouvoir une invention qu'il décela comme étant d'une importance capitale pour l'avenir.

En 1897, il part à Cannstatt visiter l'atelier de Daimler et commande sa première voiture Daimler. Le modèle est un véhicule avec un moteur deux cylindres mû par courroie, qui lui est livré en octobre 1897. Jellinek, constate que la voiture est trop lente et ne roule qu'à 24 Km/h. Il veut 40 Km/h et commande alors deux voitures Daimler Phoenix quatre cylindres livrées en septembre 1898.

Jellinek, exige des voitures toujours plus rapides et plus puissantes. En 1889 il s'inscrit avec sa Daimler Phoenix CVII à la course de semaine de Nice sous le pseudonyme de "Monsieur Mercedes" et passe la ligne d'arrivée parmi les premiers.

Jellinek est à ce point convaincu du succès du nouveau modèle qu'il commande 36 voitures pour un prix total de 550.000 marks or (l'équivalent de 5.5 millions DM d'aujourd'hui). La DMG accepte de donner le nom de la fille préférée de Jellinek "Mercedes" au nouveau modèle.

Le nom de "Mercedes", est déclaré comme marque de fabrique le 23 juin 1902 et légalement enregistré le 26 septembre."

http://mb-france.mercedes-benz-club...01?PHPSESSID=90105f9407a68beb23df6fd48c91afa6




Et lolo ferrari alors :D


Ouiiiiiii je sais, ce n'est pas son vrai blaze :D
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Mdrrrrr


sa carte c'est le département de l'ardeche de la région rhone alpes .


Donc rien avoir avec le royaume du grand et beau King Julian :D

Ah oui, le royaume du seigneur king julian dont on raconte qu'il faut 100 ans de marche pour aller d'un côté du battant d'une des deux portes d'entrée jusqu'à la fin de l'autre? bsahtik.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les juges n'ont pas goûté la plaisanterie. La Voix du Nord raconte que le tribunal de Valenciennes a refusé, la semaine dernière, de donner à deux couples de parents l'autorisation de prénommer leurs filles d'après deux références culinaires. Motif invoqué, selon le quotidien régional: «Nutella» et «Fraise» pourraient porter préjudice aux enfants, qui risqueraient de faire l'objet de «moqueries» ou de «réflexions désobligeantes».

«Ella» et «Fraisine»
Le tribunal avait été saisi, via le procureur de Valenciennes, par l'officier d'état civil. Comme le prévoit la jurisprudence, les juges ont statué «dans l'intérêt de l'enfant» et ont renommé les deux bambins. Sur demande de ses parents, «Fraise» s'est transformée en «Fraisine», un élégant prénom du 19ème siècle. Et «Nutella» est devenue «Ella». On ne connaît pas la réaction des parents.

http://www.lavoixdunord.fr/region/nutella-fraise-le-tribunal-de-valenciennes-ia27b36956n2620052
....c'est un peu comme si des rebeux appelaient leurs enfants amlou et 3ssel hor....de quoi choper un diabète type 3
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour Fraise ils s’excitent pour rien je trouve (C'est cheum mais ca va y'a pire comme "préjudice").
Je préfère une fille qui s'appelle Fraise que heu ... je sais pas ... Ginette ? lol

Par contre les parents de Nutella devraient aller consulter ... S'ils leurs reste encore un cerveau du moins ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non: elle exprime la profondeur de la féminité de sa nature accueillante ... liberté d'expression!
Bonsoir Rachid (prénom que j'aime car porté aussi par mon tonton préféré)
Pourquoi tu t'en prends à elle? Notre délire à toute les deux est en rapport avec son récent accouchement, sinon oui tu es libre de t'exprimer...
Ps: je ne suis pas un homme et pas non plus algérienne, mais bien une marocaine du Rif !:D Nassou = diminutif de Nassira
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Pour Fraise ils s’excitent pour rien je trouve (C'est cheum mais ca va y'a pire comme "préjudice").
Je préfère une fille qui s'appelle Fraise que heu ... je sais pas ... Ginette ? lol

Par contre les parents de Nutella devraient aller consulter ... S'ils leurs reste encore un cerveau du moins ...
Bonsoir Rachid (prénom que j'aime car porté aussi par mon tonton préféré)
Pourquoi tu t'en prends à elle? Notre délire à toute les deux est en rapport avec son récent accouchement, sinon oui tu es libre de t'exprimer...
Ps: je ne suis pas un homme et pas non plus algérienne, mais bien une marocaine du Rif !:D Nassou = diminutif de Nassira

Je ne m'en prends ni à elle ni à personne. Je dis des trucs positifs.
 
Haut