les valeurs d'un québecois?

quand tu saura definir les valeurs d'un marocain, on viendra peut etre parler du quebecois :rolleyes:

salut a lala milady
n'oublie pas que les marocains ont aussi des valeurs des principes dans leurs vie , l'etre humain qui n'est pas pas de pricinpe ,a mon avis c'est comme animal(je m'exucuse pour le terme)
les vrais marocains ont aussi des valeurs , et chacun de nous est convaincu des ses propres principes.
un peuple sans valeurs c'est mourant
il faur donner une bonne image au marocains ils sont quand meme symapas sauf des exeptions , d'ailleurs il y'on a partout dans ce monde.
salam
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
salut a lala milady
n'oublie pas que les marocains ont aussi des valeurs des principes dans leurs vie , l'etre humain qui n'est pas pas de pricinpe ,a mon avis c'est comme animal(je m'exucuse pour le terme)
les vrais marocains ont aussi des valeurs , et chacun de nous est convaincu des ses propres principes.
un peuple sans valeurs c'est mourant
il faur donner une bonne image au marocains ils sont quand meme symapas sauf des exeptions , d'ailleurs il y'on a partout dans ce monde.
salam

je ne dis pas que les marocains n'ont pas de valeurs? :eek::eek:

ce que je voulais dire, c'est que la notion de "valeurs d'un peuple" n'est pas aisee a definir. C'est quoi un marocain et quelles sont ses valeurs? n'est certainement pas une question facile, et encore moins sujet a concensus.

on dit que le marocain c'est l'hospitalite? est-ce vraiment le cas de nos jours?
on dit que l'une des valeurs fondamentale du marocain est la famille? pareil, est-ce vrai pour tout le monde?
les exemples ne manquent pas. Je trouve donc que l'on peut parler vaguement des valeurs qu'un pays croit ou veut avoir, mais l'on ne peut y donner une definition et l'attribuer a tout le peuple.

Si on n'arrive pas a faire cela pour notre propre pays, qu'on connait tres bien, j'image mal comment on peut se prononcer et definir les valeurs du quebecois.
 
Haut