Valfréjus: une avalanche en secteur hors piste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une cinquantaine de militaires s’entraînait dans le secteur

15 h 25

l’avalanche s’est déclenchée dans un secteur hors piste de la station de Valfréjus, à 2200 mètres d’altitude, sur le col du Petit Argentier. 51 militaires étaient à l’entraînement dans le secteur. Pour l’heure, leur régiment d’appartenance n’est pas confirmé.

Les CRS Alpes ont déjà sorti six personnes de la coulée, deux en hypothermie et quatre indemnes. Les recherches se poursuivent avec les pisteurs de la station, sept secouristes CRS, trois maitres-chiens CRS et deux autres de la station. Les hélicoptères des Détachements aériens de Briançon et de Modane et celui du Saf multiplient les rotations au-dessus de la station. Les remontées mécaniques du haut de la station ont été fermées pour permettre aux pisteurs de donner un coup de main pour les recherches.

Un PC a été ouvert dans le local des remontées mécaniques de Valfréjus et la préfecture de Savoie est mobilisée. La Maison du Thabor, la salle des fêtes de la station, a été transformée en salle d’accueil pour les blessés. Le maire de Modane, Jean-Claude Raffin, est présent sur les lieux.

http://www.ledauphine.com/savoie/20...ne-de-militaires-s-entrainait-dans-le-secteur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cinq légionnaires du 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), sont décédés lors d'un entraînement. Le ministre de la Défense doit se rendre mardi matin à Valfréjus, la station savoyarde où a eu lieu le drame.

Nouvelle tragédie dans les Alpes. Après la coulée de neige qui a coûté la vie à trois personnes la semaine dernière, cinq militaires ont trouvé la mort, ce lundi après-midi, dans une avalanche, alors qu'ils s'entraînaient, avant de partir en opération, dans un secteur hors piste de la station de Valfréjus (Savoie). Huit autres ont été blessés, dont au moins un, en état d'hypothermie, serait dans un état grave. Il a été hospitalisé à Grenoble (sud-est), les autres ont été transportés à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...es-en-exercice-emportes-par-une-avalanche.php
 
Haut