validation de papier

salam

et en fin je suis partie pendant mon congé pour validation des papiers, j'ai passé des moment agréable chez mon frère et je suis pour l'instant au maroc.
Mon problème persiste toujours car mon père n'est pas d'accrod de mon installation. jusqu'a mantenant je n'arrive pas à le convaincre

NB J'ai recu ma carte en 6 semaine malgré que j'ai donné une adresse du québec à l'aéroport.
 
salam,
Je me rappelle de ton cas, ton père Imam refuse ton immigration..

Il faut savoir que Reda allah min reda al walidine.
Ton père est fondementaliste voit les choses différement : tu es femme musulmanne, célibataire, Canada terre occidentale(...), il faut lui convaincre que ton immigration est LICITE en Islam vu que t'as un MAHRAM la bas (ton frère), celui ci qui devra appuyer ton choix pour le convaincre, souvent le père écoute l'avis du fils ainé, si ton frère veille sur toi, je ne vois aucun risque dans ton projet.

النَّبي صلَّى الله عليه وسلَّم قالَ : ( لا تُسافِرِ المرأةُ إلاَّ معَ ذي مَحْرَمٍ ) رواه البخاري (1763)

وفي صحيح مسلم عن أبي هريرة أنه صلى الله عليه وسلم قال: لا يَحِلُّ لامْرَأَةٍ تُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ تُسَافِرُ مَسِيرَةَ يَوْمٍ إِلا مَعَ ذي محرم.

L'avantage dans ton cas que t'as un frère au canada qui devra en parler avec le père pour lui convaincre de ton projet.
sans le consentement de tes parents, Allah ne ta facilitera pas cette action, ni au travail ni en vie en général, tu peux s'intégrer mais tu perdera beacoup de quit Life, allah a3lam.

Voici l'avis de Cheikh Qaradawy

فالهجرة في سبيل الله أمر مهم، ولذلك نقول من كانت له حاجة إلى هذه البلاد فليذهب، فهناك من يذهب ليتعلم، الكثيرون تعلموا في أوربا أو أمريكا، أو للاستشفاء من بعض الأمراض لا يوجد لها علاج إلا في هذه البلاد، أو للعمل، حيث تضيق كثيرًا بعض بلادنا ولا يجد الناس فيها عملاً، والله تعالى يقول: (ومَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَماً كَثِيراً وَسَعَةً).

شروط لابد منها لجواز الإقامة:

ثم تناول الشيخ الشروط التي لا بد من توافرها لجواز الإقامة في هذه البلاد، فقال:

على المسلم الذي يذهب إلى هذه البلاد أن يتعاون مع إخوانه حتى يحافظ على هويته،
يحافظ على دينه، وينمي حياته الروحية والثقافية والفكرية، ويحافظ على أسرته؛ زوجته وأولاده، ويتعاون مع إخوانه المسلمين من حوله،فـ "كل غريب للغريب نسيبُ"، ولا يستطيع المسلمون أن يؤكدوا وجودهم إلا من خلال عمل جماعي، فكيف يبنون مساجد لعباداتهم، وكيف يبنون مدارس لتعليم أولادهم، ويقيمون أندية لأنشطتهم الاجتماعية والترويحية، ثم هناك واجبه نحو الذين يعيش من حولهم، سواء كانوا أمريكيين أو أوربيين، في أن يدعوهم إلى الإسلام ويعرفهم به من خلال أقواله وأفعاله وسيرته وأسوته، وأخيرًا واجبه نحو الأمة الإسلامية، فهو جزء من الأمة الكبرى وينبغي أن يعنى بقضاياها.

Par contre, si tu veux une version (féministe)libérale, tu auras des avis du genre tu es adulte, 40ans, responsable, indépendante, majeur vacciné etc tu es maître de ton destin, a toi de voir ton bien.
Personne ne prendra Wizr de te dicter ce qu'il faut faire, suffit de lui convaincre avec Coran et Sunna et poids de ton frère au Canada (support moral).
عَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}
 
II- t'as un double défi : convaincre ton père + immigration à âge 40ans !.

Même si ton père accepte ton projet, faut savoir ce que tu fera au canada :
Faut répondre à ces question :
1.Travailler : en qoui en mon domaine
2.si je ne trouve pas vu la crise : bosser en jobine, est ce que tu es capable de relever ce défi !
3.Travailler en full time où part time
4.recyclage : en cegep / université
5.quel domaine de formation : domaine initial où changer cap.
aussi faut faire un BILAN entre gain de rester au Maroc / gain de partir avec le risque aussi dans les 2 cas.

Faut dresser Bilan initial + bilan risque.
salate istikhara + discussion avec ton père

الاستشارة والاستخارة قبل الخروج للسفر: فالمسلم يشاور إخوانه فيما ينوي عمله من أمور؛ قال تعالى: {وَأَمْرُهُمْ شُورَى بَيْنَهُمَْ} (38) سورة الشورى. كما أنه يستخير ربه، ويعمل بما ترتاح إليه نفسه بعدها؛ روي أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (مِنْ سَعَادَةِ ابْنِ آدَمَ اسْتِخَارَتُهُ اللَّهَ, وَمِنْ سَعَادَةِ ابْنِ آدَمَ رِضَاهُ بِمَا قَضَاهُ اللَّهُ, وَمِنْ شِقْوَةِ ابْنِ آدَمَ تَرْكُهُ اسْتِخَارَةَ اللَّهِ, وَمِنْ شِقْوَةِ ابْنِ آدَمَ سَخَطُهُ بِمَا قَضَى اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ)3.
 
SALAM
merci mon frère pour tadkir وذكر فان الذكرى تنفع المؤمنين je ne partirai jamais sans le consentement de père reda walidin c'est le plus important en plus mon frère lui aussi ne veux pas le dèrangement donc je n'est pas le choix je reste au maroc
 
SALAM
merci mon frère pour tadkir وذكر فان الذكرى تنفع المؤمنين je ne partirai jamais sans le consentement de père reda walidin c'est le plus important en plus mon frère lui aussi ne veux pas le dèrangement donc je n'est pas le choix je reste au maroc

salam,,Tu peux tenter avec lui vu que ta carte est encore valable, si t'as pas le consentement de père, pas la peine de partir, tu auras que des emmerdes de droite et à gauche et tu ne sais pas d'où vient tout ça,...si on est pratiquant faut suivre le coran et la sunna, si ton père t'autorise tant mieux avec appui de ton frère sinon restes dans ta patrie, surtt si t'as une bonne situation au Bled (carrière, statut social, climat social, chaleur humaine proche des parents et famille).

si t'as rien au Bled ni travail ni salaire raisonnable ni statut social, faut en parler avec ton frère qui devra t'appyuer.

Faut aussi faire un bilan comparatif entre ta situation au Maroc et celle qui sera au Canada (recyclage, travail etc).

Pas à 40ans qu'on joue avec le destin.

si t'as une solide situation, tu peux partir faire une Omra avec tes parents et discutes avec lui calmement, qui sait auras son reda /autorisation :D

Chacun aura son rizk que soit au bled où ailleurs
NB : T'as la même situation( âge, célibat etc) de Melle Diana 1968 plus où au moins

http://www.bladi.info/247294-vaut-peine-partir/
 
Haut