valider les papier et revenir

je compte partir au canada pendant mon congé pour valider le papier et revenir
ma question est la suivante:
tant que j'ai un visa d' immigration est ce que je doit payer le billet d'avion aller simple ou payer dés mon départ aller retour?
Ma 2eme questions est ce possible de récuperer la carte de résidence dans un mois?
 
je compte partir au canada pendant mon congé pour valider le papier et revenir
ma question est la suivante:
tant que j'ai un visa d' immigration est ce que je doit payer le billet d'avion aller simple ou payer dés mon départ aller retour?
Ma 2eme questions est ce possible de récuperer la carte de résidence dans un mois?

Bonjour et félicitation
je voudrai savoir (vous êtes une femme voilée) pour la remise du visas est ce que vous avez toujours mis le voile (explique moi svp comment c'est passé la remise des visas)

Merci pour votre attention
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Non tu n'as aucune obligation, tu peux prendre ce que tu veux, un aller simple ou un aller retour.

tant que j'ai un visa d' immigration est ce que je doit payer le billet d'avion aller simple ou payer dés mon départ aller retour?


Oui c'est possible, tu peux l'avoir dans un mois, pour gagner du temps il vaut mieux que tu leur donnes ton adresse des ton arrive.

Bon courage.

Ma 2eme questions est ce possible de récuperer la carte de résidence dans un mois?
 
je compte partir au canada pendant mon congé pour valider le papier et revenir
ma question est la suivante:
tant que j'ai un visa d' immigration est ce que je doit payer le billet d'avion aller simple ou payer dés mon départ aller retour?
Ma 2eme questions est ce possible de récuperer la carte de résidence dans un mois?

slt
*.Aller-retour parfois moins chèr avec date échelonnée.

*.Le délai est compris entre 30j et 45j officiellement.. donc faut prévoir ton séjour, les frais etc...
Bon voyage.
 
HAMAMA rah matandonch ton congé kafi tahaja mamedmona donc chofi kifach diri hta tzidi lwa9t


Exactly.. Y a des marocains qui descendent après 1 mois au bled et laissent l'adrèsse postale de son ami qui recupèrera sa carte un fois de retour au Maroc...

mais y a un Risque si la photo est endommagée à cause de leur machine cela arrive à 10 % et on te contacte pour refaire des Photos chez eux alors qu'on est au Maroc..j'ai mon ami professeur ayant le même problème il était obligé de reporter son retour de 8 semaines !
 

brolyy

VIB
Oui c'est risqué de parier sur 30jours pour avoir les papiers, certainement ca sera bcq moins chère avec l'offre de RAM aller retour mais il y a risque de retard à cause du délai qui n'est pas toujours 30jours et d'autre choses imprévisible ... donc c'est possible mais c'est risqué
 
Oui c'est risqué de parier sur 30jours pour avoir les papiers, certainement ca sera bcq moins chère avec l'offre de RAM aller retour mais il y a risque de retard à cause du délai qui n'est pas toujours 30jours et d'autre choses imprévisible ... donc c'est possible mais c'est risqué

SALAM,
je n'est pas le choix pour le moment, je doit courir se risque puisque un poste de responsabilié qui ne permet pas de s absenté plus d'un mois.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le mieux pour toi pour ne pas courir aucun risque, ce que tu leur donne une adresse d'une personne que tu connais ici des ton arrive à l'aeroport, comme cela si tu la reçois au bout d'un mois tant mieux, si non la personne pourra te la renvoyer par la poste apres ton depart au Maroc.

SALAM,
je n'est pas le choix pour le moment, je doit courir se risque puisque un poste de responsabilié qui ne permet pas de s absenté plus d'un mois.
 
SALAM,
je n'est pas le choix pour le moment, je doit courir se risque puisque un poste de responsabilié qui ne permet pas de s absenté plus d'un mois.

Allah awnak...c'est un risque j'avais un ami qui validé sa carte rp en 20j et a laissé l'adrèsse postale de son ami qui lui a ramené sa carte lors de son séjour au bled.....
Faut avoir une amie de confiance qui devra surveiller la boite postale.......car si cela dépasse 45j cela signifie du retard = problème de photos....

Nb Y a un permis de voyage qui coûte 50$ qui permet une entrée au canada sans la carte RP pour les résidents ayant quitté le canada pour un MOTIF sérieux genre déces, maladie de famille, accident etc.....je ne suis pas certain si cela s'applique sur ton cas..je ne peux pas confirmer cela je l'ai lu sur un forum.......
Tu peux les contacter par email pour s'informer...

http://www.canadainternational.gc.c...act-embassy-contactez-ambassade.aspx?lang=fra

allah al mou3ine
 
Bonjour et félicitation
je voudrai savoir (vous êtes une femme voilée) pour la remise du visas est ce que vous avez toujours mis le voile (explique moi svp comment c'est passé la remise des visas)

Merci pour votre attention

Salut Inabella,
Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ta question. Tu voulais savoir si le voile pourrait poser un pb pour avoir le visa?

Je ne le pense car je connais plusieurs filles voilées qui ont eu leurs visas sans soucis. Si ta question concernait les photos d'identité, c'est bien précisé que tu as le droit de garder tout accessoire à connotation religieuse (foulard, perruque, foulard des sikhs, etc).

Pour Hamama,
J'ai eu ma carte de résidence en 20 jours. Il faudra que tu aies une adresse à donner à l'aéroport une fois arrivée pour la recevoir. Bon courage et bienvenue!
 
Bonjour et félicitation
je voudrai savoir (vous êtes une femme voilée) pour la remise du visas est ce que vous avez toujours mis le voile (explique moi svp comment c'est passé la remise des visas)

Merci pour votre attention

je porte toujours le voilé ,
lors du rendez vous avec l'ambassde , tu porte avec toi bien sûr le passeport et et la lettre qui porte le N0 de ton dossier
ils font l'appelle de presence et ensuite l'entrée un par un pour le dépot de passport
ensuite tu assite un reportage sur canada à la fin la distribution de visa avec expliquation.
 
Le mieux pour toi pour ne pas courir aucun risque, ce que tu leur donne une adresse d'une personne que tu connais ici des ton arrive à l'aeroport, comme cela si tu la reçois au bout d'un mois tant mieux, si non la personne pourra te la renvoyer par la poste apres ton depart au Maroc.

ouais Redouane sauf c'est illégal d'envoyer la carte par la Poste...! c'est ce que nous a dit un agent CIC...allah a3lam.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Une chose est sure mon ami, un agent CIC ne te dira jamais qu'on peut faire cela. lol
Je connais 2 personnes qui l'ont fait pour leurs amis, et ca bien marche, tu sais, quand tu n'as pas le coix, tu dois tout essayer.

ouais Redouane sauf c'est illégal d'envoyer la carte par la Poste...! c'est ce que nous a dit un agent CIC...allah a3lam.
 
je porte toujours le voilé ,
lors du rendez vous avec l'ambassde , tu porte avec toi bien sûr le passeport et et la lettre qui porte le N0 de ton dossier
ils font l'appelle de presence et ensuite l'entrée un par un pour le dépot de passport
ensuite tu assite un reportage sur canada à la fin la distribution de visa avec expliquation.

Ayehh hadechi koulou..moi j'ai fait ma procédure en France, j'ai envoyé mon passeport par poste et au bout d'une semaine je l'ai reçu avec le visa dessus. Je sais, c'est risqué mais je l'ai fait sans pb.
 
Haut