Validité de la bible? Pourquoi l'Islam?

Bonjour à tous, je suis de confession musulmane, mais je ne sais pas quoi penser de la Bible. Mon père me dit tjrs que c'est falsifié, que les hommes se détournent du message initial, que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple...)
Qq'un serait capable de me montrer en quoi la bible a été falsifiée avec verset à l'appui, j'aimerais savoir en quoi la bible n'est pas "crédible" d'un point de vue musulman, merci à tous ceux qui pourront m'aider !
 
Bonjour,

On dirait que j'ai lu le même message quelque part...c'est une impression surement.

Puis il faut être rigoureux sur les termes.
 
Bonjour,

Je suis musulmane anciennement chrétienne via parents bref! Savez tu qu'il existe plusieurs bible? La bible des protestant, des catholique et des évangéliste et encore beaucoup d'autre voilà pourquoi je dis que les textes ont été modifié exemple il n'y a pas le nouveau testament dans la bible des catholique mais il y est dans les autres.... Ensuite non ont ne parle pas du porc dans la bible mais dans la tora. Et dis toi que ce n'est pas parce qu'ont ne peux pas modifier un texte qu'ont ne peux pas (malheureusement) l'interprété différemment... Ensuite il faut se rappeler que dans le coran il est dis que ce qui sépare la religion chrétienne et musulmane et très fine... Ce qui est vrai j'ai lu la bible et j'ai commencé le coran et je peux dire que beaucoup de chose sont proche.... Toutefois, dans l'islam ont reconnait tous les prophète et tous les livres et contrairement au chrétien au prône la tolérance....
 
Je comprend pas la modération ? il m'avait insulté ? :s

Sinon Shogun tu as vu la "même" discussion sur un topic ou j'avais posté et réagis sur le même sujet sauf erreur, c'est de là que m'est venu l'idée de poser la question, sauf que sur le topic initial de 30 pages c'était juste pas possible d'avoir de réponse, alors que c'est une question essentielle et primordiale, sinon pourquoi le coran au lieu de la bible...
 
Je comprend pas la modération ? il m'avait insulté ? :s

Sinon Shogun tu as vu la "même" discussion sur un topic ou j'avais posté et réagis sur le même sujet sauf erreur, c'est de là que m'est venu l'idée de poser la question, sauf que sur le topic initial de 30 pages c'était juste pas possible d'avoir de réponse, alors que c'est une question essentielle et primordiale, sinon pourquoi le coran au lieu de la bible...

Ok je comprends mieux mon impression. Pour la première question où une insulte arrogante de « mon-maitre », mais la modération a fait son travail, ne remettons pas cela.


Bonne continuation mon frère.
 
Bonjour,

Je suis musulmane anciennement chrétienne via parents bref! Savez tu qu'il existe plusieurs bible? La bible des protestant, des catholique et des évangéliste et encore beaucoup d'autre voilà pourquoi je dis que les textes ont été modifié exemple il n'y a pas le nouveau testament dans la bible des catholique mais il y est dans les autres.... Ensuite non ont ne parle pas du porc dans la bible mais dans la tora. Et dis toi que ce n'est pas parce qu'ont ne peux pas modifier un texte qu'ont ne peux pas (malheureusement) l'interprété différemment... Ensuite il faut se rappeler que dans le coran il est dis que ce qui sépare la religion chrétienne et musulmane et très fine... Ce qui est vrai j'ai lu la bible et j'ai commencé le coran et je peux dire que beaucoup de chose sont proche.... Toutefois, dans l'islam ont reconnait tous les prophète et tous les livres et contrairement au chrétien au prône la tolérance....

Pour une ancienne Chrétienne, tu dis beaucoup d'âneries...

Il n'y a pas de nouveau testament dans la Bible Catho ??? les Cathos ne sont pas des Juifs mais des Chrétiens : ils ont forcément le nouveau testament.

La Bible que tu as lue, tu l'avais eue dans une pochette surprise ?

Bible veut dire "Livres" : il s'agit donc d'une compilation de livres et il est donc normal que selon les groupes religieux certains ne mettent pas certains livres. Mais dans tous les cas, toutes les Bibles du monde ont un noyau commun de plus de 90% de textes.

Ce n'est donc pas la peine de venir nous jouer la Catho convertie à l'Islam : il est évident que tu ne connais rien au Christianisme.
 
Pour une ancienne Chrétienne, tu dis beaucoup d'âneries...

Il n'y a pas de nouveau testament dans la Bible Catho ??? les Cathos ne sont pas des Juifs mais des Chrétiens : ils ont forcément le nouveau testament.

La Bible que tu as lue, tu l'avais eue dans une pochette surprise ?

Bible veut dire "Livres" : il s'agit donc d'une compilation de livres et il est donc normal que selon les groupes religieux certains ne mettent pas certains livres. Mais dans tous les cas, toutes les Bibles du monde ont un noyau commun de plus de 90% de textes.

Ce n'est donc pas la peine de venir nous jouer la Catho convertie à l'Islam : il est évident que tu ne connais rien au Christianisme.

Ce n'est pas la peine de venir faire le chevalier chrétien. Vous remettez en cause son passé, par contre vous, je suis étonné de vous voir avec autant d'érudition : Islam (vous semblez connaitre plusieurs groupes alors que des professeurs en 20 ans n'ont toujours pas réussi à maitriser leur groupe) ; christianisme ; arabe ; et parfois le judaïsme.

Cheikh google doit beaucoup vous aider, pour ne pas dire entièrement. Sans support, vous serrez autre :D


Alors, suivez le conseil de votre pseudo dieu : « On voit la paille dans l'œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien ».
 
Bonjour à tous, je suis de confession musulmane, mais je ne sais pas quoi penser de la Bible. Mon père me dit tjrs que c'est falsifié, que les hommes se détournent du message initial, que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple...)
Qq'un serait capable de me montrer en quoi la bible a été falsifiée avec verset à l'appui, j'aimerais savoir en quoi la bible n'est pas "crédible" d'un point de vue musulman, merci à tous ceux qui pourront m'aider !

http://www.aimer-jesus.com/


à gauche,ya une rubrique marqué : la bible : parole de Dieu?

regard
 
Bonjour,

Je suis musulmane anciennement chrétienne via parents bref! Savez tu qu'il existe plusieurs bible? La bible des protestant, des catholique et des évangéliste et encore beaucoup d'autre voilà pourquoi je dis que les textes ont été modifié exemple il n'y a pas le nouveau testament dans la bible des catholique mais il y est dans les autres.... Ensuite non ont ne parle pas du porc dans la bible mais dans la tora. Et dis toi que ce n'est pas parce qu'ont ne peux pas modifier un texte qu'ont ne peux pas (malheureusement) l'interprété différemment... Ensuite il faut se rappeler que dans le coran il est dis que ce qui sépare la religion chrétienne et musulmane et très fine... Ce qui est vrai j'ai lu la bible et j'ai commencé le coran et je peux dire que beaucoup de chose sont proche.... Toutefois, dans l'islam ont reconnait tous les prophète et tous les livres et contrairement au chrétien au prône la tolérance....

Bonjour,

Je suis de passage ici.

Je renchéris sur le message de Marcus Cubitus plus haut, tu avances des choses totalement fausses. Bien sûr qu'il y a un Nouveau Testament dans la Bible catholique, il est d'ailleurs considéré comme étant plus essentiel que l'Ancien Testament!!

Avant que tu ne m'accuses de jouer au "chevalier chrétien" (enfin là ça serait plutôt chevalière mais ça se dit pas ^^) comme tu l'as dit à un autre membre plus haut, je précise que je ne suis pas chrétienne.

Je ne vois pas non plus en quoi, concrètement, les musulmans prôneraient plus la tolérance que les chrétiens...


Sinon le sujet du post est intéressant. Et oui, pourquoi ça serait le Coran qui a raison et pas la Bible? Ou pourquoi ça serait la Torah et pas la Bible? Etc, etc...

Concrètement y a rien qui prouve que l'un ait plus raison que l'autre, c'est une question de ressenti, pas de véracité.

Sinon, oui il est vrai que l'Ancien Testament a été fortement "modifié". Ce que beaucoup de chrétiens ont du mal à accepter d'ailleurs (hum, surtout les protestants). Mais des études laissent fortement supposer que l'AT est le résultat de copies de copies, que certains récits semblant homogènes sont en fait des imbrications de textes antérieurs, etc.

Mais du coup cela se répercute forcément sur le Coran. Certes, il n'est pas issu de multiples réécritures ni d'imbrications (sa forme n'est pas modifiée), mais sur le fond le Coran reconnaît Abraham, Moïse etc... tels que leurs histoires sont racontées dans la Bible. Or ces récits dans la Bible ne sont pas fiables historiquement parlant.
 
Effectivement merci pour le lien, même si à première vue on dirait un site assez limité (design + nom de l'url) les textes y sont nombreux, cohérent et bien écrit du peu que j'ai vu, y en a pas mal du coup j'vais lire ça en plusieurs fois
 
Ce n'est pas la peine de venir faire le chevalier chrétien. Vous remettez en cause son passé, par contre vous, je suis étonné de vous voir avec autant d'érudition : Islam (vous semblez connaitre plusieurs groupes alors que des professeurs en 20 ans n'ont toujours pas réussi à maitriser leur groupe) ; christianisme ; arabe ; et parfois le judaïsme.
Cheikh google doit beaucoup vous aider, pour ne pas dire entièrement. Sans support, vous serrez autre :D

Ce que tu appelles érudition n'est que du B.A.B.A (mais à ton niveau je comprends que cela te paraisse intellectuellement énorme).

Une ex Catholique qui affirme "exemple il n'y a pas le nouveau testament dans la bible des catholique mais il y est dans les autres" est aussi absurde qu'un Musulman qui affirmerait que le Coran n'a pas été révélé à Mohamed.

Dommage que ton esprit critique soit si rase motte : mais je suis habitué de tes répliques qui dénotent un manque de réflexion permanent ;)
 
Bonjour à tous, je suis de confession musulmane, mais je ne sais pas quoi penser de la Bible. Mon père me dit tjrs que c'est falsifié, que les hommes se détournent du message initial, que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple...)
Qq'un serait capable de me montrer en quoi la bible a été falsifiée avec verset à l'appui, j'aimerais savoir en quoi la bible n'est pas "crédible" d'un point de vue musulman, merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Lis cela tranquillement , le ton est modéré et les arguments objectifs :

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/


Tu pourras te faire une idée par toi même.
Que la paix et la sagesse de Dieu soient avec toi.
 
Effectivement merci pour le lien, même si à première vue on dirait un site assez limité (design + nom de l'url) les textes y sont nombreux, cohérent et bien écrit du peu que j'ai vu, y en a pas mal du coup j'vais lire ça en plusieurs fois

C'est en effet un site Musulman limité et orienté : tu n'y trouveras que confusion et raisonnements de bas étage.

Parcourt plutôt les sujets sur la Bible que tu peux trouver sur ce forum : de nombreux Chrétiens y interviennent et cela te permettra de faire la part des choses.

Mais avant tout, prends une Bible et lis la : au moins les 4 évangiles qui sont plutôt facile à lire.
Il vaux mieux s'abreuver à la source ;)
 
Ce que tu appelles érudition n'est que du B.A.B.A (mais à ton niveau je comprends que cela te paraisse intellectuellement énorme).

Énorme, non. Votre B.A.B.A est grandement soutenu par cheikh google. Il suffit de vous lire. Un homme qui n'a que le B.A.B.A ne peut s'aventurer dans des polémiques sur la préservation ou non du Coran.
Je me souviens que vous m'apportiez des noms de savants (certes des copiés/collés) dont vous ne connaissiez rien.

Je le répète, sans cheikh google, vous n'avez ni B.A.B.A ni rien.

Vous êtes d'autant plus ridicule que vous essayez de débattre avec des arabophones sur les termes coraniques [en arabe] :D


Dommage que ton esprit critique soit si rase motte : mais je suis habitué de tes répliques qui dénotent un manque de réflexion permanent ; )

C'est plutôt vos remarques redondantes sur l'Islam qui sont d'un ridicule. Vous êtes obnubilé pas les threads sur l'Islam...qui, par définition, ne vous concerne pas.

Ce n'est pas un manque de réflexion, mais une absence de réflexion chez vous. Discutez de choses que vous maitrisez avant de venir faire l'apprenti sorcier.:D
 
Énorme, non. Votre B.A.B.A est grandement soutenu par cheikh google. Il suffit de vous lire. Un homme qui n'a que le B.A.B.A ne peut s'aventurer dans des polémiques sur la préservation ou non du Coran.
Je me souviens que vous m'apportiez des noms de savants (certes des copiés/collés) dont vous ne connaissiez rien.

Ha bon ? pour connaître l'oeuvre de certains "savants" il faut être obligatoirement Musulman ? A moins que tu les connaisses personnellement, tu fais comme les autres : tu lis leurs écrits ou écoute leur déclarations sur divers supports : livres, internet ou vidéos.

Je le répète, sans cheikh google, vous n'avez ni B.A.B.A ni rien.

Vous êtes d'autant plus ridicule que vous essayez de débattre avec des arabophones sur les termes coraniques [en arabe]

Quand je vois des arabophones qui considèrent que le "hijab" est un voile vestimentaire alors que dans le Coran son sens est précis et n'a rien à voir avec cela tu comprendras que c'est plutôt des mecs comme toi qui devraient réviser leurs bases linguistiques (et religieuses).

Ce n'est pas un manque de réflexion, mais une absence de réflexion. Discutez de choses que vous maitrsez avant de venir faire l'apprenti sorcier.:D

C'est justement parce que je maitrise mes sujets que ça t'énerve :D
 
Ha bon ? pour connaître l'oeuvre de certains "savants" il faut être obligatoirement Musulman ? A moins que tu les connaisses personnellement, tu fais comme les autres : tu lis leurs écrits ou écoute leur déclarations sur divers supports : livres, internet ou vidéos.

Vous délirez : non seulement vous n'avez jamais lu Al-Majlissi (entre autres bien sûr) et ses œuvres et vous ne connaissez rien de sa biographie. Plus généralement, les livres en français des grands noms des différents groupes sont très peu nombreux. Alors pour avoir un minimum de bagage il faut être arabophone -ensuite trouver les livres, ensuite les lire.

Donc, oui, le néant chez vous. Avec google, vous essayez de combler vos inepties.



Quand je vois des arabophones qui considèrent que le "hijab" est un voile vestimentaire alors que dans le Coran son sens est précis et n'a rien à voir avec cela tu comprendras que c'est plutôt des mecs comme toi qui devraient réviser leurs bases linguistiques (et religieuses).

Maintenant vous êtes arabophone :D Le ridicule ne tue pas après tout ^^



C'est justement parce que je maitrise mes sujets que ça t'énerve :D

Cela vous caractérise bien : bien arrogant alors qu'il n'y a pas de quoi l'être.

Vous maitrisez le néant, oui ^^
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est en effet un site Musulman limité et orienté : tu n'y trouveras que confusion et raisonnements de bas étage.

Parcourt plutôt les sujets sur la Bible que tu peux trouver sur ce forum : de nombreux Chrétiens y interviennent et cela te permettra de faire la part des choses.

Mais avant tout, prends une Bible et lis la : au moins les 4 évangiles qui sont plutôt facile à lire.
Il vaux mieux s'abreuver à la source ; )

Je ne m'attarde que sur la forme, je laisse aux esprits supérieurs l'analyse de fond :D

Quand ce ont les chrétiens ce n'est pas de "bas étage" ? :eek:

Préjugés préjugés...
 
Je ne m'attarde que sur la forme, je laisse aux esprits supérieurs l'analyse de fond :D

Quand ce ont les chrétiens ce n'est pas de "bas étage" ? :ee k:

Préjugés préjugés...

Mais ce bon monsieur vit dans des chimères. Lisez bien ce qu'il écrit : « C'est justement parce que je maitrise mes sujets que ça t'énerve ». Attention il parle d'Islam ici :D


J'en ris !
 
Vous délirez : non seulement vous n'avez jamais lu Al-Majlissi (entre autres bien sûr) et ses œuvres et vous ne connaissez rien de sa biographie. Plus généralement, les livres en français des grands noms des différents groupes sont très peu nombreux.

Qu'est-ce que tu viens me parler d'Al-Majlissi dans ce débat où je démontre qu'une soi disant Chrétienne qui intervient ici ne peut être ce qu'elle affirme ???
Totalement hors sujet...

Alors pour avoir un minimum de bagage il faut être arabophone -ensuite trouver les livres, ensuite les lire.
Donc, oui, le néant chez vous. Avec google, vous essayez de combler vos inepties.

J'avais bien compris : selon toi, seuls les arabophones sont capables de comprendre ces textes... vraiment pitoyable...

Maintenant vous êtes arabophone :D Le ridicule ne tue pas après tout ^^

Avant de te lancer dans des réponses excentriques et à coté de la plaque, lis au moins ce que j'ai écrit : tu éviteras de passer pour une andouille. ;)
 
Qu'est-ce que tu viens me parler d'Al-Majlissi dans ce débat où je démontre qu'une soi disant Chrétienne qui intervient ici ne peut être ce qu'elle affirme ???
Totalement hors sujet...

Je vous démontre sur quoi tient votre envolé fantasmagorique. Oui, HS mais cela éclaire le lecteur.



J'avais bien compris : selon toi, seuls les arabophones sont capables de comprendre ces textes... vraiment pitoyable...

Discuter linguistique implique de connaitre la langue d'arrivée. Oui. Ce qui est miteux est votre méthodologie chimérique.



Avant de te lancer dans des réponses excentriques et à coté de la plaque, lis au moins ce que j'ai écrit : tu éviteras de passer pour une andouille. ;)

L'andouille est celui qui se permet de discuter des termes arabes sans être arabophone. Oui, vous vous ridiculisez.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Bonjour à tous, je suis de confession musulmane, mais je ne sais pas quoi penser de la Bible. Mon père me dit tjrs que c'est falsifié, que les hommes se détournent du message initial, que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple...)
Qq'un serait capable de me montrer en quoi la bible a été falsifiée avec verset à l'appui, j'aimerais savoir en quoi la bible n'est pas "crédible" d'un point de vue musulman, merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Salam va faire un tour sur ce post pour te rendre compte de la valeur de la Bible

http://www.bladi.info/248341-chretiente-relookee/
 
Je ne m'attarde que sur la forme, je laisse aux esprits supérieurs l'analyse de fond :D

Quand ce sont les chrétiens ce n'est pas de "bas étage" ? :eek:

Préjugés préjugés...

C'est toi qui te fais un film : je parlais de raisonnements de bas étage et cela peut toucher n'importe qui.
Mais ce site est mis en place par des Musulmans dans une optique de propagande Musulmane.

On pourrait citer, au hasard, la page sur l'évangile de Barnabé : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php qui dénote une méconnaissance totale sur un plan historique, religieux, voire littéraire.

Le reste du site ne vaut pas mieux : il excelle dans le crétinisme.

Je pense que si les auteurs avaient mis autant de fougue à parler de leur religion, sans avoir à sortir des niaiseries toutes les 3 lignes sur la Chrétienté, on aurait pu, au moins, les prendre au sérieux...
 
Je vous démontre sur quoi tient votre envolé fantasmagorique. Oui, HS mais cela éclaire le lecteur.

Ha bon... :rolleyes:

Discuter linguistique implique de connaitre la langue d'arrivée. Oui. Ce qui est miteux est votre méthodologie chimérique.

Je pense que tu voulais dire la langue de départ. Mais malheureusement pour toi, personne ne parle plus la langue du Coran des origines depuis belle lurette.
Très peu de scientifiques en ont une connaissance (qui reste imparfaite). On pourrait citer le professeur Gerd-Rüdiger Puin qui a travaillé et travaille encore sur le Coran de Sanaa.

L'andouille est celui qui se permet de discuter des termes arabes sans être arabophone. Oui, vous vous ridiculisez.

malgré tout, quand j'ai démontré le sens du mot hijab dans le Coran, je n'ai pas eu besoin d'être arabophone : je n'ai juste eu qu'à isoler le mot " حِجَاب " puis à faire une recherche dans un Coran en Arabe.

Le résultat m'a donné les versets où apparaissaient ce mot et je me suis reporté à la traduction Française de chaque verset pour en dégager le sens.
Et ce sens n'a rien de vestimentaire (je peux te redonner le détail si tu le souhaites).

Pourtant, beaucoup de Musulmans et Musulmanes arabophones continuent à appeler le voile que les filles ont sur la tête un "hijab".
Alors, qui est ridicule ?
 
souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires

Rien qu'a voir cette erreur de trisomique on peut voir que la bible à été toucher par l'humain les plantes crées avant le soleil o_O
 
souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires

Rien qu'a voir cette erreur de trisomique on peut voir que la bible à été toucher par l'humain les plantes crées avant le soleil o_O

Oui enfin l'histoire de la création dans la Génèse est surtout un conte philosphique, pas un cours de SVT!! XD
 
souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires

Rien qu'a voir cette erreur de trisomique on peut voir que la bible à été toucher par l'humain les plantes crées avant le soleil o_O

Et t'as jamais entendu parler du symbolisme ???

Même un trisomique serait capable de comprendre qu'on ne peut pas créer le monde en 7 jours...
 
Bonjour à tous, je suis de confession musulmane, mais je ne sais pas quoi penser de la Bible. Mon père me dit tjrs que c'est falsifié, que les hommes se détournent du message initial, que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple...)
Qq'un serait capable de me montrer en quoi la bible a été falsifiée avec verset à l'appui, j'aimerais savoir en quoi la bible n'est pas "crédible" d'un point de vue musulman, merci à tous ceux qui pourront m'aider !


Salam aleykoum,

Mohammed(as) confirme t-il les livres de Dieu(Psaume tora, evangile) ou les abroges t-ils, les invalident-ils... malgré que le désordre régnaient ainsi que le mensonge ?

[6:92]
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est toi qui te fais un film : je parlais de raisonnements de bas étage et cela peut toucher n'importe qui.
Mais ce site est mis en place par des Musulmans dans une optique de propagande Musulmane.

On pourrait citer, au hasard, la page sur l'évangile de Barnabé : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php qui dénote une méconnaissance totale sur un plan historique, religieux, voire littéraire.

Le reste du site ne vaut pas mieux : il excelle dans le crétinisme.

Je pense que si les auteurs avaient mis autant de fougue à parler de leur religion, sans avoir à sortir des niaiseries toutes les 3 lignes sur la Chrétienté, on aurait pu, au moins, les prendre au sérieux...

J'ai bien précisé que je ne traite pas du fond de la question. J'ai un avis très arrêté là dessus : Chacun sa religion. On peut en discuter mais sans "dénigrer" l'autre.
Si tu ne parlais que de ce site, que je ne connais pas, tu as le droit de donner ton opinion.
Je l'ai pris pour un jugement qui englobait tous les musulmans et tous les chrétiens. Don't act
 
C'est en effet un site Musulman limité et orienté : tu n'y trouveras que confusion et raisonnements de bas étage.

Parcourt plutôt les sujets sur la Bible que tu peux trouver sur ce forum : de nombreux Chrétiens y interviennent et cela te permettra de faire la part des choses.

Mais avant tout, prends une Bible et lis la : au moins les 4 évangiles qui sont plutôt facile à lire.
Il vaux mieux s'abreuver à la source ;)


Ça c'est un bon conseil.
Plutôt que de prendre des sites islamistes qui coupent les versets, changent le sens des mots...pourquoi je pas aller directement à la source et lire tranquillement le nouveau Testament ? et en particulier les Évangiles ? Comme dit Marcus Cubitus, c'est effectivement court et facile à lire.
Cela vous permettrait de vous faire votre propre opinion.

Cela ne fait pas de mal... et n'oubliez pas que le Dieu est chrétiens est un Dieu de liberté... vous ne serez nullement obligés de vous convertir après la lecture!!!!
 
Ça c'est un bon conseil.
Plutôt que de prendre des sites islamistes qui coupent les versets, changent le sens des mots...pourquoi je pas aller directement à la source et lire tranquillement le nouveau Testament ? et en particulier les Évangiles ? Comme dit Marcus Cubitus, c'est effectivement court et facile à lire.
Cela vous permettrait de vous faire votre propre opinion.

Cela ne fait pas de mal... et n'oubliez pas que le Dieu est chrétiens est un Dieu de liberté... vous ne serez nullement obligés de vous convertir après la lecture!!!!

Salam aleykoum

Salam aleykoum

Cela ne fait pas de mal... et n'oubliez pas que le Dieu est chrétiens est un Dieu de liberté..

Combien y a t-il de Dieu pour toi car tu dis " le Dieu chrétiens", donc il existe pour toi un Dieu juifs, un dieu musulmans ?

".. le dieu chrétiens est un Dieu de liberté "

Depuis quand existent-ils 3 dieux dans la tora, Evangile , le Coran ?

N'est ce pas là le diable qui enseigne ce que Dieu na jamais enseigner dans Ses livres ?

Ne dites de Dieu que la vérité ! Il est un Dieu unique pour tous les enfants d Adam(as) et Il nous a été commander dans Sa Parole Unique de l Adorer et de Lui voué le culte exclusif a l image de notre patriarche Abraham(as) !

[21:22]S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu , Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Ou est le désordre dans les cieux ou sur la terre ?

Ne raisonnez vous donc pas ?

Q
 
Bonjour,

Je suis musulmane anciennement chrétienne via parents bref! Savez tu qu'il existe plusieurs bible? La bible des protestant, des catholique et des évangéliste et encore beaucoup d'autre voilà pourquoi je dis que les textes ont été modifié exemple il n'y a pas le nouveau testament dans la bible des catholique mais il y est dans les autres....

tu as deja perdu toute credibilité a ce stade.
 
Haut