Validité de cette formation?

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour,

je sais que j'ai déjà parlé de cette préoccupation dans un autre topic, mais il est mort et je n'ai pas réussi à le UP.

Je voudrais votre avis sur la formation suivante http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/offerts/gestion_ressources_humaines/index.html

vs une maîtrise en tourisme UQAM qui me prendra jusqu'à décembre 2014.

Un certificat a sûrement moins de valeur, mais le nom de HEC lui donne-t-il du rayonnement et de l'utilité (cumulé à un équivalent de bac québécois et un certificat espagnol?)

Je suis vraiment oua7el dans mes choix, et l'orientation universitaire semble être un vain mot à Montréal.
 
Bonjour,

je sais que j'ai déjà parlé de cette préoccupation dans un autre topic, mais il est mort et je n'ai pas réussi à le UP.

Je voudrais votre avis sur la formation suivante http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/offerts/gestion_ressources_humaines/index.html

vs une maîtrise en tourisme UQAM qui me prendra jusqu'à décembre 2014.

Un certificat a sûrement moins de valeur, mais le nom de HEC lui donne-t-il du rayonnement et de l'utilité (cumulé à un équivalent de bac québécois et un certificat espagnol?)

Je suis vraiment oua7el dans mes choix, et l'orientation universitaire semble être un vain mot à Montréal.

tu veut faire la RH? C'est un domaine domine par les Québécoises. ka nel9a gheir titizz dans ces postes!!
Pourquoi ne pas vérifier du cote de OttawaU? L’université fait partie des institutions admissible pour le pret bourse du Quebec.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
tu veut faire la RH? C'est un domaine domine par les Québécoises. ka nel9a gheir titizz dans ces postes!!
Pourquoi ne pas vérifier du cote de OttawaU? L’université fait partie des institutions admissible pour le pret bourse du Quebec.

Salut,

merci pour ton avis.

Je te rassure, je ne compte pas faire carrière à Montréal. Trois semaines après mon arrivée en 2010 je l'avais déjà plus ou moins SUBODORÉ (j'adore ce mot.)

Wakha i3tiwni ghedda un poste à 90 000k man nakhdouch, 3defthoum. Soit je fais de mon mieux pour aller aux USA, soit retour au maroc, soit miracle et retour en Europe (mli tfouthoum l7ala tahouma msaken :D )

Mais sinon au niveau purement académique et de sa valeur sur un marché "normal" (= pas québec) tu en dis quoi?
 
Bonjour,

je sais que j'ai déjà parlé de cette préoccupation dans un autre topic, mais il est mort et je n'ai pas réussi à le UP.

Je voudrais votre avis sur la formation suivante http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/offerts/gestion_ressources_humaines/index.html

vs une maîtrise en tourisme UQAM qui me prendra jusqu'à décembre 2014.

Un certificat a sûrement moins de valeur, mais le nom de HEC lui donne-t-il du rayonnement et de l'utilité (cumulé à un équivalent de bac québécois et un certificat espagnol?)

Je suis vraiment oua7el dans mes choix, et l'orientation universitaire semble être un vain mot à Montréal.

L'effet du nom HEC depend de l'endroit ou tu veux t'installer apres ... Au Canada par exemple , quand tu sors du Quebec, il y a pas beaucoup de gens qui le connaissent ... et un certificat reste un certificat.
 
L'effet du nom HEC depend de l'endroit ou tu veux t'installer apres ... Au Canada par exemple , quand tu sors du Quebec, il y a pas beaucoup de gens qui le connaissent ... et un certificat reste un certificat.

Moi je pense qu'il lui faut de voir du cote de McGill Concordia ou OttawaU si il veut aller ailleurs soit au Canada, US ou même peut être Dubai.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
yassine, je suis convaincu que ces noms ont plus de poids dans le monde anglo, mais les domaines vers lesquels je souhaite m'orienter sont assez précis.

pour moi c'est HR ou tourisme (la gestion type ce qu'on enseigne au MBA, les maths etc, c'est pas ma tasse de thé même si j'en ai fait dans mes études)

*Concordia n'offre ni l'un ni l'autre (et leurs programmes, en dehors du management ou de l'ingénierie, c'est des perles genre études judaïques ou arts)
*Mcgill, je ne pense pas que ça offre un certificat en HR, et mes notes ne sont pas excellentes bach ndkhellihoum.
*Ottawa, pour le moment j'ai quelqu'un à charge donc je ne déménagerais que si je trouvais un bon emploi ailleurs au ROC, pas pour étudier.

Me reste donc soit: jusqu'au 15 juillet pour demander une admission en certificat en ressources humaines HEC à partir de septembre 2012 (et finir en 2013)

ou j'ai mon admission en propédeutique pour une maîtrise en tourisme à l'UQAM (diplôme vers décembre 2014, kayen lfar9...)

Mon questionnement réside donc vraiment juste entre ces deux options maîtrise UQAM ou certificat HEC.

Merci encore pour le temps que vous prenez pour m'aider, il y a des moments difficiles comme ça où l'entourage ne sait pas trop quoi dire et le forum bladi kay sla7 bezaf.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Un petit up? Quelqu'un peut me dire si un certificat ressources humaines HEC permet un accès au marché du travail? :)
fya sda3 ras mais je dois me décider dans quelques jours max, l'admission se termine le 15 juillet.
 
Haut