Validité de mon mariage

Eft voila j'ai un doute sur la validité de mon mariage, y'a un an j'ai fait le halal avec mon mari mon père n'y a pas assisté mais à délégué mon oncle maternelle à être mon tuteur et décider à sa place quoiqu'il ma pas clairement dit si lui était d'accord ou non ensuite y'a eu qlq problèmes et moi et moi mon mari nous nous sommes séparés mais nous avons très vite repris et après qlqs mois il est venu pour qu'on puisse faire le contrat de mariage la mon père y a assisté des témoins et tout parcontre j'ai pas demandé une nouvelle dot alors je me demande si mon mariage est valide et est ce que j'aurai besoin d'une nouvelle dot
 
Eft voila j'ai un doute sur la validité de mon mariage, y'a un an j'ai fait le halal avec mon mari mon père n'y a pas assisté mais à délégué mon oncle maternelle à être mon tuteur et décider à sa place quoiqu'il ma pas clairement dit si lui était d'accord ou non ensuite y'a eu qlq problèmes et moi et moi mon mari nous nous sommes séparés mais nous avons très vite repris et après qlqs mois il est venu pour qu'on puisse faire le contrat de mariage la mon père y a assisté des témoins et tout parcontre j'ai pas demandé une nouvelle dot alors je me demande si mon mariage est valide et est ce que j'aurai besoin d'une nouvelle dot
Salam,

Demande lui 1euro à titre de dote symbolique et puis voilà, Tu auras l'esprit tranquille.
 
Eft voila j'ai un doute sur la validité de mon mariage, y'a un an j'ai fait le halal avec mon mari mon père n'y a pas assisté mais à délégué mon oncle maternelle à être mon tuteur et décider à sa place quoiqu'il ma pas clairement dit si lui était d'accord ou non ensuite y'a eu qlq problèmes et moi et moi mon mari nous nous sommes séparés mais nous avons très vite repris et après qlqs mois il est venu pour qu'on puisse faire le contrat de mariage la mon père y a assisté des témoins et tout parcontre j'ai pas demandé une nouvelle dot alors je me demande si mon mariage est valide et est ce que j'aurai besoin d'une nouvelle dot
C'est pourtant simple, il suffit d'aller voir un imam de votre région qui connait votre contexte et pourrait apporter une solution.
C'est des choses gravissime qu'il faut prendre très au sérieux.
 
C'est pourtant simple, il suffit d'aller voir un imam de votre région qui connait votre contexte et pourrait apporter une solution.
C'est des choses gravissime qu'il faut prendre très au sérieux.
Nous avons consulté plusieurs imam ( Maroc Algérie ... et france aussi ) ils me disent tous que mon mariage est bien valide mais le doute persiste Soubhan'ALLAH
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu vis au Maroc pose la question au Maroc y'a des imams si tu vis en France pose la question à la mosquée ou prie ton mari non?

ici c'est un forum d'échanges pas une banque de fatwa...bon courage!

Eft voila j'ai un doute sur la validité de mon mariage, y'a un an j'ai fait le halal avec mon mari mon père n'y a pas assisté mais à délégué mon oncle maternelle à être mon tuteur et décider à sa place quoiqu'il ma pas clairement dit si lui était d'accord ou non ensuite y'a eu qlq problèmes et moi et moi mon mari nous nous sommes séparés mais nous avons très vite repris et après qlqs mois il est venu pour qu'on puisse faire le contrat de mariage la mon père y a assisté des témoins et tout parcontre j'ai pas demandé une nouvelle dot alors je me demande si mon mariage est valide et est ce que j'aurai besoin d'une nouvelle dot
 
Nous avons consulté plusieurs imam ( Maroc Algérie ... et france aussi ) ils me disent tous que mon mariage est bien valide mais le doute persiste Soubhan'ALLAH
donc plusieurs imam te disent que oui il est valide et le doute persiste
du coup tu poses la question ici, donc n'importe qui que tu vois pas et que tu connais pas va te dire c'est ok ou pas ok et lui tu vas le croire ??????
sérieux, reprends toi en main et ne fais pas perdre du temps aux gens, sans méchanceté franchement mais à quoi cela sert que quelqu'un te donne une réponse, tu ne vas de toute facon pas le croire
 
Nous avons consulté plusieurs imam ( Maroc Algérie ... et france aussi ) ils me disent tous que mon mariage est bien valide mais le doute persiste Soubhan'ALLAH
si malgré avoir posé ta question à des Imams habilités à émettre des avis juridique , ton doute persiste , ce n'est surement pas sur Bladi que tu trouveras quelqu'un qui dissipera ce doute .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eft voila j'ai un doute sur la validité de mon mariage, y'a un an j'ai fait le halal avec mon mari mon père n'y a pas assisté mais à délégué mon oncle maternelle à être mon tuteur et décider à sa place quoiqu'il ma pas clairement dit si lui était d'accord ou non ensuite y'a eu qlq problèmes et moi et moi mon mari nous nous sommes séparés mais nous avons très vite repris et après qlqs mois il est venu pour qu'on puisse faire le contrat de mariage la mon père y a assisté des témoins et tout parcontre j'ai pas demandé une nouvelle dot alors je me demande si mon mariage est valide et est ce que j'aurai besoin d'une nouvelle dot
punaise vous chipotez pour une dote? Mdrrrrr rends lui la première dote qu'il t'a donné si tu ne te considérais pas mariée et redemande la lui pour le "nouveau" "vrai" mariage...Pas besoin d'être imam, un peu de bon sens. à moins que tu veuilles une deuxième dote :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Nous avons consulté plusieurs imam ( Maroc Algérie ... et france aussi ) ils me disent tous que mon mariage est bien valide mais le doute persiste Soubhan'ALLAH
comme tu dis soubhan'allah
des gens érudit te disent oui et tu doute encore?
c'est quoi que tu veux? La dote? Tu estime lésée? Dde lui ton cadeau directement soit a la st Valentin ou à noël et ca sera réglé
a moins que ce soit un prétexte pour te séparer " Ah mais non h'med en fait on est pas marié cio"
bref
ou mettre des blems la ou il y en a pas...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si tu vis au Maroc pose la question au Maroc y'a des imams si tu vis en France pose la question à la mosquée ou prie ton mari non?

ici c'est un forum d'échanges pas une banque de fatwa...bon courage!
cc drianke ^^

tu m'as arraché un grand sourire :D

ps : par contre, j'ai entendu qlq part, qu'il faut une seconde dot (si elle a rendu la première c bon) j'ai slmt entendu parler hein o allaho 2a3lam :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eft voila j'ai un doute sur la validité de mon mariage, y'a un an j'ai fait le halal avec mon mari mon père n'y a pas assisté mais à délégué mon oncle maternelle à être mon tuteur et décider à sa place quoiqu'il ma pas clairement dit si lui était d'accord ou non ensuite y'a eu qlq problèmes et moi et moi mon mari nous nous sommes séparés mais nous avons très vite repris et après qlqs mois il est venu pour qu'on puisse faire le contrat de mariage la mon père y a assisté des témoins et tout parcontre j'ai pas demandé une nouvelle dot alors je me demande si mon mariage est valide et est ce que j'aurai besoin d'une nouvelle dot

Le halal est une forme de fornication... avec l'accord du "tuteur".

Le contrat que tu as fait est ton premier mariage. La dot peut être gérée sans aucun problème ne serait-ce qu'avec un dirham/euro symbolique.
 
Salam,

J'aimerais bien savoir pourquoi certains ne veulent pas de contrat écrit alors même qu'ils vivent dans une société où l'écrit est la norme ?

Pour pouvoir prendre la poudre d'escampette au moindre coup de vent me dit mon petit doigt :rolleyes:
 
Le halal est une forme de fornication... avec l'accord du "tuteur".

Le contrat que tu as fait est ton premier mariage. La dot peut être gérée sans aucun problème ne serait-ce qu'avec un dirham/euro symbolique.

j'avais posté un message qui a été supprimé, s'elle a reçu auparavant une dote, si le mariage n'a pas été consommé elle faut qu'elle la rend.
donc s'elle la gardé, c'est comme une sorte d'avance, elle ne peut recevoir un 2°, autrement toute les femmes mchiw ghadbou o rouj3ou lkhamthoum o telbou une dote lol :D

je l'avais entendu de la bouche de l'adoul du consulat pendant que j'étais en entretien avec lui, il a reçu un coup de fil, quelqu'un a demandé s'il peut récupérer la dot parce qu'il veut divorcé, l'adoul lui répond: s'il a consommé il ne récupère rien du tout, l'autre au bout de fil ne comprenait pas, alors il lui dit il y a un nika7 ou pas, il n'avait toujours pas compris, alors il lui demande s'il a des enfants avec sa femme, il répond oui, l'adoul lui dit si tu as reconnu tes enfants, cad le mariage a été consommé et tu ne récupères rien :D
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'avais posté un message qui a été supprimé, s'elle a reçu auparavant une dote, si le mariage n'a pas été consommé elle faut qu'elle la rend.
donc s'elle la gardé, c'est comme une sorte d'avance, elle ne peut recevoir un 2°, autrement toute les femmes mchiw ghadbou o rouj3ou lkhamthoum o telbou une dote lol
je l'avais entendu de la bouche de l'adoul du consulat pendant que j'étais en entretien avec lui, il a reçu un coup de fil, quelqu'un a demandé s'il peut récupérer la dote parce qu'il veut divorcé, l'adoul lui répond: s'il a consommé il ne récupère rien du tout, l'autre au bout de fil ne comprenait pas, alors il lui dit il y a un nika7 ou pas, il n'avait toujours pas compris, alors il lui demande s'il a des enfants avec sa femme, il répond oui, l'adoul lui dit si tu as reconnu tes enfants, cad le mariage a été consommé et tu ne récupère rien :D
Punaise y a des hommes qui me répugnent...le mec divorce et pense qu'à récupérer sa dote...ptdrrrrrrrrrrr :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'avais posté un message qui a été supprimé, s'elle a reçu auparavant une dote, si le mariage n'a pas été consommé elle faut qu'elle la rend.
donc s'elle la gardé, c'est comme une sorte d'avance, elle ne peut recevoir un 2°, autrement toute les femmes mchiw ghadbou o rouj3ou lkhamthoum o telbou une dote lol

je l'avais entendu de la bouche de l'adoul du consulat pendant que j'étais en entretien avec lui, il a reçu un coup de fil, quelqu'un a demandé s'il peut récupérer la dote parce qu'il veut divorcé, l'adoul lui répond: s'il a consommé il ne récupère rien du tout, l'autre au bout de fil ne comprenait pas, alors il lui dit il y a un nika7 ou pas, il n'avait toujours pas compris, alors il lui demande s'il a des enfants avec sa femme, il répond oui, l'adoul lui dit si tu as reconnu tes enfants, cad le mariage a été consommé et tu ne récupère rien :D

Au début, ce n'était pas un mariage, le mec s'est fait payer une fille avec l'accord de son père, ni plus ni moins... un peu comme avec les esclaves qu'on donnait en prostitution contre de l'argent.

Maintenant qu'elle est mariée, elle veut "sa7", le vrai flouss,lol. :D

Pour le mec, no comment... ça prouve que ces histoires de dot sont dépassés.
 
j'avais posté un message qui a été supprimé, s'elle a reçu auparavant une dote, si le mariage n'a pas été consommé elle faut qu'elle la rend.
donc s'elle la gardé, c'est comme une sorte d'avance, elle ne peut recevoir un 2°, autrement toute les femmes mchiw ghadbou o rouj3ou lkhamthoum o telbou une dote lol

je l'avais entendu de la bouche de l'adoul du consulat pendant que j'étais en entretien avec lui, il a reçu un coup de fil, quelqu'un a demandé s'il peut récupérer la dote parce qu'il veut divorcé, l'adoul lui répond: s'il a consommé il ne récupère rien du tout, l'autre au bout de fil ne comprenait pas, alors il lui dit il y a un nika7 ou pas, il n'avait toujours pas compris, alors il lui demande s'il a des enfants avec sa femme, il répond oui, l'adoul lui dit si tu as reconnu tes enfants, cad le mariage a été consommé et tu ne récupère rien :D


XPDR même après des enfants il veut récupérer la dot . Meskin ladoul ma l9a kifach i fehemlo wach dar dodo m3a merto oula mazal :D
 
T'as limite envie de lui dire bon allez tu lui as donné combien? tieeeeeens mange les crevard va 3ade les mecs comme ça généralement ce sont de gros radins qui ont donné le minimum :D

peut être qu'il a pensé que la dot est une avance sur une consommation illimité jusqu'à la fin de ses jours.
il voulait certainement récupérer une partie pour payer ses consommations futurs

ça me parait logique, je ferai pareil et je rajouterai le prix des préservatifs jusqu'à ce que je trouve ma future 2° femme:D
 
Eft voila j'ai un doute sur la validité de mon mariage, y'a un an j'ai fait le halal avec mon mari mon père n'y a pas assisté mais à délégué mon oncle maternelle à être mon tuteur et décider à sa place quoiqu'il ma pas clairement dit si lui était d'accord ou non ensuite y'a eu qlq problèmes et moi et moi mon mari nous nous sommes séparés mais nous avons très vite repris et après qlqs mois il est venu pour qu'on puisse faire le contrat de mariage la mon père y a assisté des témoins et tout parcontre j'ai pas demandé une nouvelle dot alors je me demande si mon mariage est valide et est ce que j'aurai besoin d'une nouvelle dot


Je viens de repérer une belle paire de sandales ha j'ai mal au ventre je sens un truc je commence à douter de la validité de mon mariage 15 ans après. Wa9ela je suis en droit de redemander une dot. Guelt
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
peut être qu'il a pensé que la dot est une avance sur une consommation illimité jusqu'à la fin de ses jours.
il voulait certainement récupérer une partie pour payer ses consommations futurs

ça me parait logique, je ferai pareil et je rajouterai le prix des préservatifs jusqu'à ce que je trouve ma future 2° femme:D
tu me dégoûtes :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Au début, ce n'était pas un mariage, le mec s'est fait payer une fille avec l'accord de son père, ni plus ni moins... un peu comme avec les esclaves qu'on donnait en prostitution contre de l'argent.

Maintenant qu'elle est mariée, elle veut "sa7", le vrai flouss,lol. :D

Pour le mec, no comment... ça prouve que ces histoires de dot sont dépassés.
Je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui ont eu ce genre de mariage et qui ont tenu sur la durée sans papier ni rien
c'est aujourd'hui que tt est pourri par le manque de nya d'honnêteté et de morale et lappat du gain qui impose un acte de mariage devant des instances laïque....
bref "se payer une fille avec l'accord de son père" je trouve que tu y va fort pour tt ceux qui y croit encore à travers le monde...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
15 ans aprés, c'est l'époux qui doit demander la dot

@Marok19 est d'accord avec moi

je crois que je vais postuler pour devenir Cadi et rétablir cet inégalité
:D
Comme mon sexe biologique n'est pas totalement défini, là où y a des intérêts à prendre, je prends...C'est quand qu'on fait cette révolution pour que je puisse enfin recevoir une dote en bon bonhomme que je suis? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je viens de repérer une belle paire de sandales ha j'ai mal au ventre je sens un truc je commence à douter de la validité de mon mariage 15 ans après. Wa9ela je suis en droit de redemander une dot. Guelt
Ah ah ah ah et pense aux copines qui t'ont soutenues pendant ces 15 ans...Oui oui je t'ai soutenue à distance, dans la tête...je savais que tu avais besoin de mon réconfort psychologique quelque part dans le monde :timide:
 
Ah ah ah ah et pense aux copines qui t'ont soutenues pendant ces 15 ans...Oui oui je t'ai soutenue à distance, dans la tête...je savais que tu avais besoin de mon réconfort psychologique quelque part dans le monde :timide:
Vas-y vas regarder chez primark s'il n'y a pas un pyjama qui te plaise c cadeau
 
Haut