Validité de la Prière

Salam Aleykoum mes frères et soeurs. La question que je vais vous poser est peut etre complexe mais je voudrais vraiment des réponses qui, si possible, s'appuient sur des sources sûres. Je ne vous re-sensibilise pas au sujet de l'extrème importance des prières à l'heure (surtout FAJR et ASR ).Vivant dans un pays non musulman et étant élève dans un lycée soit disant " laïque et catholique " ( allez trouver l'erreur ! et puis ne vous demandez pas pourquoi je suis dans un lycée catholique, ce n'est pas la question et loin de moi à été l'idée de m'y inscrire, bref !! )
Le problème est le rattrapage des prières (horaires lourdes, cours très chargés, devoirs consistants).
Je me lève le matin pour faire ma prière à l'heure; en ce moment, DHOR est facilement faisable entre midi et deux mais dans le cas où ASR et DHOR sont impossible à faire, dirais-je, "correctement" est-ce que :

- Il est légitime de faire ma prière assise en classe (ou dans un autre endroit) après avoir fait mes ablutions sèches?

Aussi, j'essaie de rattraper mes prières pour être bien dans ma tête mais " les rattrapées" sont-elles légitimes?
BarakAllahoufikoum pour vos réponses.
C'est bien parce qu'Allah est Clément et Tout Miséricordieux et qu'Il veut nous simplifier dans l'accomplissement de nos prières que je demande.
MERCI D'AVANCE
SALAM ALEYKOUM
 
MERCI LA FAMILLE !! PERSONNE NE VEUT M'AIDER?? lol
sil vous plait ! lisez, je sais bien que les sujets les plus courts sont plus attrayant. Mais donnez vous la peine svp ! lol salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
 

Naveen

VIB
Je pense qu'il est préférable de faire la prière dans une salle, même si c'est assise sur une chaise. En effet le Coran dit:

<<Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.>> 2/237


On voit bien que Dieu offre une alternative et privilégie le temps comme caractéristique à respecter.

Ce n'est que mon avis.
 
Haut