La valise de vacances

heneya

Entre ici et Oran..
Mes tenues
Mes gilets pour le soir
Produits cosmé et hygienique ( déo, creme, parfum, creme solaire et pr coup de soleil sa arrive lol...)
le magazine gazelle
chargeurs de tel et ipod
Un numérique et un chapeauuu =))
 

adja01

inconito
et pour tes enfants tu prend quoi?
pour ma fille plusieur maillot 3 pièces avec jupette ,tshirt-débardeur,et plusieurs jupe(elle met que ça !)
les garçon c'est short et slip de bain des tshirt-débardeur c'est tout
la crème solaire indice élever ,casquettes ,
je prend ni jeu ,ni ds, juste un lecteur dvd portable pour la route
et ils auront un club pour enfant donc yaura des activités sur place
 
pour ma fille plusieur maillot 3 pièces avec jupette ,tshirt-débardeur,et plusieurs jupe(elle met que ça !)
les garçon c'est short et slip de bain des tshirt-débardeur c'est tout
la crème solaire indice élever ,casquettes ,
je prend ni jeu ,ni ds, juste un lecteur dvd portable pour la route
et ils auront un club pour enfant donc yaura des activités sur place
et t va ou,???????
Ouais chui curieuse
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Les affaires qui y sont indispensables
pour vous ci quoi,????????????????

ça depond à quel endroit je vais partir !!

mais généralment moi j'aime pas les plages, j'aime souvant les montagne donc je prépare ma valise une semaine d'avance, je mets mes sous vétement + Guillet + déodorant + couton profésionnel ( je l'ai déja) + pousment + des paracétamole + autres médicament + trico même en été + sous pendatent même en été + casquete + deux ptit serviette + accessoir de douche + cisseau + chargeur Ipod + tablature + nouriture plein de vitamine mais legere 'c' dans les supermarchés) +sandale + espadri + chaussure professionnele

tt ça je le mets dans mon sac à dos, sans oublier mes reserve de l'eau
je porte à votre connaissance que je fait des rondonné professionnel.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
indispensable?

carte de crédit + cash
passeport
clé de la maison
télephone


je suis très terre à terre, je sais...........
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
indispensable?

carte de crédit + cash
passeport
clé de la maison
télephone


je suis très terre à terre, je sais...........


Moi j'ajoute :

une carte topographique
des lunettes
la boucole
une grande corde
une tente dans certain cas !!!
tapie de sole
Gants médicaux, tu sais pas qu'est ce que tu peu rencontrer ????
pain grillé + boite de conserve (il se peut qu'on trouve rien à manger)
et des chaussettes pour le change
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Moi j'ajoute :

une carte topographique
des lunettes
la boucole
une grande corde
une tente dans certain cas !!!
tapie de sole
Gants médicaux, tu sais pas qu'est ce que tu peu rencontrer ????
pain grillé + boite de conserve (il se peut qu'on trouve rien à manger)
et des chaussettes pour le change

tu pars en rando? lol

moi je dis qu'avec son argent on peut tout acheter sur place , donc le reste n'est pas indispensable.
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
tu pars en rando? lol

moi je dis qu'avec son argent on peut tout acheter sur place , donc le reste n'est pas indispensable.


pour faire la rando il faut préparer ton sac d'avance pour rien n'oublier, il en a des détail et qui est trés important, quand tu trouve seul ou avec compagne dans un endroit ou vous connaissez personne, c'est lâ ou il te faut ce matériel et comment dépanner pour avancer ou retourner au point 0.

moi je raméne avec moi même des dattes, ça donne de l'énergie, et des fois des pommes, ça aide bcq, mais quand j'arrive au village je trouve déja les prix éxagéré, je te donne un exemple: une bouteil d'eau est à 5 dirham au maroc, j'ai été dans un coin qui s'appel ASNI, lâ j'ai trouvé une bouteil à 14 dirhams, donc présque le triple du prix !!!! ça veux la peinne de penser comme moi,
 

baabyy

VIB
donc tt la maison !!!!!


non mais bcp d'affaires!

rien que les chaussures, le seche cheveux, le peigne (il est lourd le mien), shampoing, après shamp, masque cheveux, creme solaire, etc., qq access bijoux, pas trop mais qd meme, caftan, tissus pr nv caftan

3aaad, drap de plage, robes de plage

pantalons classiques (au moins 2), un ou deux jean, 2 ou 3 slim (mes jambes fuselées ne vt pas s'en priver! si j'avais des jambes de grenouilles comme certaines que je vois j'eviterais:D), 3 pantacourt classiques, plusieurs chemises, une jupe très longue, deux ou 3 jupes plus courtes, une ou 2 robes longues, quelques top, des sous vetements, et enfin, un pyjama que je mets des que j'arrive pr nettoyer la maison. J'ai rien oublier??? enfin, faudra que je pèse tout ca, ca doit pas depasser 20 kilos et 6 de bagage à main:-(

j'aimerais bien ajouter, une ptite veste classique et une veste en jean pr le soir parfois c utile, mais je crois que je vais les porter sur moi, je les enlèverais ds l'avion:D

l
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
non mais bcp d'affaires!

rien que les chaussures, le seche cheveux, le peigne (il est lourd le mien), shampoing, après shamp, masque cheveux, creme solaire, etc., qq access bijoux, pas trop mais qd meme, caftan, tissus pr nv caftan

3aaad, drap de plage, robes de plage

pantalons classiques (au moins 2), un ou deux jean, 2 ou 3 slim (mes jambes fuselées ne vt pas s'en priver! si j'avais des jambes de grenouilles comme certaines que je vois j'eviterais:D), 3 pantacourt classiques, plusieurs chemises, une jupe très longue, deux ou 3 jupes plus courtes, une ou 2 robes longues, quelques top, des sous vetements, et enfin, un pyjama que je mets des que j'arrive pr nettoyer la maison. J'ai rien oublier??? enfin, faudra que je pèse tout ca, ca doit pas depasser 20 kilos et 6 de bagage à main:-(

j'aimerais bien ajouter, une ptite veste classique et une veste en jean pr le soir parfois c utile, mais je crois que je vais les porter sur moi, je les enlèverais ds l'avion:D

l



Pour un séjour de plus de 15 jours je suis d'accord qu'il faut porter tt la miason, mais moins de 15 jours je voie pas,
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
moi, a chaque fois que je vais au bled, on me critique gentillement: quoi, pourquoi tant de valise, l a3dab....
et finalement on me demande au cours des vacances: pourquoi t as pas pris ca, pourquoi tas pas ramene ca etc....

la franche rigolade koi
 

adja01

inconito
non mais bcp d'affaires!

rien que les chaussures, le seche cheveux, le peigne (il est lourd le mien), shampoing, après shamp, masque cheveux, creme solaire, etc., qq access bijoux, pas trop mais qd meme, caftan, tissus pr nv caftan

3aaad, drap de plage, robes de plage

pantalons classiques (au moins 2), un ou deux jean, 2 ou 3 slim (mes jambes fuselées ne vt pas s'en priver! si j'avais des jambes de grenouilles comme certaines que je vois j'eviterais:D), 3 pantacourt classiques, plusieurs chemises, une jupe très longue, deux ou 3 jupes plus courtes, une ou 2 robes longues, quelques top, des sous vetements, et enfin, un pyjama que je mets des que j'arrive pr nettoyer la maison. J'ai rien oublier??? enfin, faudra que je pèse tout ca, ca doit pas depasser 20 kilos et 6 de bagage à main:-(

j'aimerais bien ajouter, une ptite veste classique et une veste en jean pr le soir parfois c utile, mais je crois que je vais les porter sur moi, je les enlèverais ds l'avion:D

l
tu met vraiment des jeans au bled ?
 

baabyy

VIB
ewa alalla soyez la bienvenue chez l blad, et amusse toi bien, dans le cas ou tu sera f le mois aout je te souhaite un bon ramadon




et qq livres aussi!!! lire sur sta7 sous un ciel étoilé, à la plage...vraiment le top :love:


Merci, je ferais quelques jours de ramdan inchaallah au Maroc, ce sera la première fois pour moi, ramdan au maroc :cool:
 
Haut