Valls:"antisionisme=antisemitise"

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Amalgame dangereux et inacceptable de la part du premier ministre.

Antisémitisme :
L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs.

Antisionisme :
L'antisionisme désigne historiquement l'opposition au projet sioniste d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.
 
Amalgame dangereux et inacceptable de la part du premier ministre.

Antisémitisme :
L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs.

Antisionisme :
L'antisionisme désigne historiquement l'opposition au projet sioniste d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.
C'est marrant ici tu perçois l'amalgame...

Va falloir augmenter ta dose :D
 
Moi je me venge dans l'isoloir, qu'est ce qui peut faire le plus mal à Valls Sarko et compagnie lors d'une élection présidentielle. Je sais le vote dont je parle me dégoûte moi aussi mais c'est ma manière à moi de me venger. J'ai hâte de voir leurs tronche quand il verront la gueule de Marine le pen au second tour des présidentielles.
 
Amalgame dangereux et inacceptable de la part du premier ministre.

Antisémitisme :
L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs.

Antisionisme :
L'antisionisme désigne historiquement l'opposition au projet sioniste d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.

Oui nous avons un premier ministre qui ne s'occupe pas QUE des interets d'Israel.
Il peut toujours crever pour avoir ma voix
 
Lui il faudrait vraiment qu il prenne de longues vacances, il va nous faire un avc à ce rythme là.

Et est ce que la France s en remettrait ?!

Je précise que cette dernière remarque est ironique
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis pour l'existence de deux états, pas moins. On peut condamner la politique d'Israël sans minimiser voire nier la shoah, ou voir un complot juif derrière chaque attentat.
Mais sinon, tu peux ne rien dire :)
Si on est pour l'existence des deux Etats (et meme la Ligue Arabe l'est sous certaines conditions!), on est par definition sioniste, car on accepte le principe que le peuple Juif a droit a un Etat a lui (c'est la definition meme du sionisme). Je dis ca, je dis rien... :intello:
 
L' antisionisme n'a pas vraiment de définition. Si être antisioniste, c'est être pour l'éradication d’Israël, je ne suis pas de ceux-là. L'OLP non plus d'ailleurs (sont-ils sionistes ?)
C'est a peu près aussi ridicule que de demander aux descendants des colons européens de quitter les USA ou l'Australie.
On ne répare pas une injustice en en créant une autre. Israël a radicalisé les palestiniens et les islamistes ont gagné du pouvoir, ce qui radicalise les israéliens (et la communauté internationale). C'est de pire en pire.
 
Dernière édition:
L' antisionisme n'a pas vraiment de définition. Si être antisioniste, c'est être pour l'éradication d’Israël, je ne suis pas de ceux-là. L'OLP non plus d'ailleurs (sont-ils sionistes ?)
C'est a peu près aussi ridicule que de demander aux descendants des colons européens de quitter les USA ou l'Australie.
On ne répare pas une injustice en en créant une autre. Israël a radicalisé les palestiniens et les islamistes ont gagné du pouvoir, ce qui radicalise les israéliens (et la communauté internationale). C'est de pire en pire.
Antisionisme=contre le sionisme,c'est aussi simple que ça
On détruit bien des pays entier tout à fait légitime,Libye, syrie,Afghanistan. ..pourquoi un pays qui ne respecte aucun droit international et qui continue sa colonisation ne serait pas annulé et laissé place à un état palestinien ou y vivent plusieurs communautés athée,juif, catholique et musulman
 
Ah voui, mais le monde n'est pas simple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme
http://www.liberation.fr/france/2016/03/08/antisionisme-et-antisemitisme-l-erreur-de-valls_1438396

Antisionisme=contre le sionisme,c'est aussi simple que ça
On détruit bien des pays entier tout à fait légitime,Libye, syrie,Afghanistan. ..pourquoi un pays qui ne respecte aucun droit international et qui continue sa colonisation ne serait pas annulé et laissé place à un état palestinien ou y vivent plusieurs communautés athée,juif, catholique et musulman

Le débat n'en est plus là, vous rêvez debout. Parce que Israël a des gros alliés, USA en tête, qui ne laisseront jamais faire sa destruction qui serait une seconde injustice, qu'elle est reconnue par les nations unies, qu'il y a eu plusieurs générations d’israéliens, qu’Israël a 10 fois la puissance militaire des pays qui l'entourent...
La Palestine est plus près de disparaitre qu'Israël et le Hamas et la montée de l'islamisme un peu partout a réussi a retourner l'opinion internationale en faveur d’Israël.
Je te laisse les simplismes sur la situation en Lybie, Syrie...Révolutions récupérées par les islamistes aussi par ailleurs.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah voui, mais le monde n'est pas simple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme
http://www.liberation.fr/france/2016/03/08/antisionisme-et-antisemitisme-l-erreur-de-valls_1438396



Le débat n'en est plus là, vous rêvez debout. Parce que Israël a des gros alliés, USA en tête, qui ne laisseront jamais faire sa destruction qui serait une seconde injustice, qu'elle est reconnue par les nations unies, qu'il y a eu plusieurs générations d’israéliens, qu’Israël a 10 fois la puissance militaire des pays qui l'entourent...
La Palestine est plus près de disparaitre qu'Israël et le Hamas et la montée de l'islamisme un peu partout a réussi a retourner l'opinion internationale en faveur d’Israël.
Je te laisse les simplismes sur la situation en Lybie, Syrie...Révolutions récupérées par les islamistes aussi par ailleurs.

Il faut que tu aies plus de foi en la Justice !
La situation en israel est des plus instables.
Sur le plan extérieur, durant la colonisation aussi les pays colonisés étaient faibles et méprisés, bien plus que maintenant, personne ne songeait sérieusement à une décolonisation, et pourtant ça a eu lieu. Il n'y'a plus uniquement un bloc occidental et un bloc soviétique mais d'autres puissances qui émergent, d'autres pays puissants et liés àde grosses puissances, et israel n'a aucun allié "idéologique" à part auprès des pays occidentaux. Les autres sont des alliés de circonstance ou de simples partenaires commerciaux.
Tu dis que l'islamisme soulève les opinions contre la Palestine mais je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire il n'y a jamais eu autant de soutien envers la Palestine et de plus en plus de gens relativisent ou nuancent les mouvements islamistes, que ce soit à l'intérieur des pays concernés mais aussi à l'extérieur, il n'y'a qu'à voir ce qui se passe avec l'Iran. A l'époque des décolonisations aussil y'avait des mouvements qui aujourd'hui auraient été qualifiés d'islamistes.
Quant à la situation intérieure d'Israel c'est encore pire, l'Etat ne pourra jamais tenir, je lui donne 20 ans maximum. La société israelienne est beaucoup trop clivée à cause des contradictions du projet sioniste. Ils vont bientôt s'attirer les foudres de tous les sionistes non-juifs qui vont être déçus.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Fitra, avec la montee en fleche de l'antisemitisme dans les pays d'ou sont venus les Juifs actuels d'Israel (notamment en Europe de l'Est, Russie, mais aussi dans les pays arabes etc.), ils n'ont pas d'alternative que de s'accrocher a leur projet sioniste qui, meme s'il est loin d'etre le paradis que ses fondateurs se sont imagines, est le seul qui leur assure un tant soi peu la survie et un semblant de vie en autonomie et dignite. Ils ne vont pas abandonner ca pour retourner dans les terres des pogroms, surtout maintenant que ca revient. D'ailleurs, s'il y avait plus de Juifs en Europe etc., ils auraient deja ete de nouveau fustiges et prits pour boucs emissaires de toutes les crises financieres, economiques etc. Ce n'est que leur distance physique de ces lieux qui leur a epargne jusqu'a present de nouvelles persecussions.

tl;dr: les Juifs ne vont pas abandonner le projet sioniste, c'est leur assurance de survie dans un monde qui redecouvre son antisemitisme primaire qu'il n'a jamais enterre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra, avec la montee en fleche de l'antisemitisme dans les pays d'ou sont venus les Juifs actuels d'Israel (notamment en Europe de l'Est, Russie, mais aussi dans les pays arabes etc.), ils n'ont pas d'alternative que de s'accrocher a leur projet sioniste qui, meme s'il est loin d'etre le paradis que ses fondateurs se sont imagines, est le seul qui leur assure un tant soi peu la survie et un semblant de vie en autonomie et dignite. Ils ne vont pas abandonner ca pour retourner dans les terres des pogroms, surtout maintenant que ca revient. D'ailleurs, s'il y avait plus de Juifs en Europe etc., ils auraient deja ete de nouveau fustiges et prits pour boucs emissaires de toutes les crises financieres, economiques etc. Ce n'est que leur distance physique de ces lieux qui leur a epargne jusqu'a present de nouvelles persecussions.

tl;dr: les Juifs ne vont pas abandonner le projet sioniste, c'est leur assurance de survie dans un monde qui redecouvre son antisemitisme primaire qu'il n'a jamais enterre.

Les juifs peuvent très bien penser que seul le projet sioniste peut assurer leur survie, ce qui est compréhensible vu leur histoire en Occident, mais les arabes n'ont pas à en pâtir, et c'est ce qui fera que le projet sioniste disparaîtra, parce que tu le vois la situation est intenable, même sur le plan intérieur. Ils n'auront qu'à se réfugier dans les pays occidentaux puisqu'ils n'arrêtent pas de dire qu'eux sont civilisés contrairement aux méchants arabes. La seule différence entre les colons sionistes et les autres genre de colons qu'il y'a eu dans l'histoire est que les colons sionistes se battront jusqu'à la mort puisqu'ils n'ont selon eux nulle part où aller, mais encore ! Ce ne sera le cas que du peu de religieux qu'il y'a chez eux ...
D'ailleurs ce que tu dis est juste mais me fait rire car si les non-juifs sionistes savaient qu'en fait le projet sioniste est basé sur des considérations racistes (les non-juifs seront toujours antisémites) ... Compréhensible, certes, mais raciste quand même.
 
Haut