Valls envisage des mesures contre les manifestations en faveur du boycott de produits israéliens

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le premier ministre Manuel Valls aimerait davantage contraindre les manifestations appelant au boycott des produits israéliens, a-t-il expliqué lundi 18 janvier.« Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations » qui participent, selon lui, d’un « climat nauséabond ». Pour le premier ministre, « on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme » :
« Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours dans l’Etat de droit – qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays. J’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. »M. Valls, qui s’exprimait devant Les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), n’a cependant pas repris à son compte « l’interdiction » appelée de ses vœux par le président du CRIF, Roger Cukierman.


lemonde.fr AFP
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une blague? Il y a 20 ans il aurait interdit les manif contre l'apartheid en Afrique du sud?

Par contre les propos anti arabe et ou musulman c est toléré ?

Le monde a l envers !

Si c est vrai c est propos sont contre l'esprit de la charte des Nations-Unies qui condamne la colonisation


Le premier ministre Manuel Valls aimerait davantage contraindre les manifestations appelant au boycott des produits israéliens, a-t-il expliqué lundi 18 janvier.« Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations » qui participent, selon lui, d’un « climat nauséabond ». Pour le premier ministre, « on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme » :
« Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours dans l’Etat de droit – qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays. J’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. »M. Valls, qui s’exprimait devant Les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), n’a cependant pas repris à son compte « l’interdiction » appelée de ses vœux par le président du CRIF, Roger Cukierman.
 
Dernière modification par un modérateur:

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Seulement quand ca les arrange la liberte d'expression

Ca donne envie detre vulgaire avec ces energumenes


ce qu'il omet c'est qu'il n'aura jamais le "luxe" d'interdire aux dits consommateurs en question de choisir la provenance de leur produit, à moins qu'il soit fûté et fasse comme certains pays arabes font lors du mois sacré pour les dattes en ne précisant pas la provenance :D mais loi de la consommation en France en rigueur oblige il n'est pas dans la capacité de détourner cela :D

comme quoi par moment il est bon de vivre dans des dans pays de non droits pour certains politique hahahahahahaha
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On encourage donc la colonisation et me non respect du droit international ....


plus de 60 ans que ça dure au vu de tous sans que ça change d'un poil, enfin si plus de colonies plus de juifs qui rejoignent la terre promise avec la bénédiction de toutes les dites grandes forces, des droits de véto utilisés à tout va dans les grands sommets pour soutenir cette déchéance!! Alors oui on peut dire que ça encourage :)
 
Une blague? Il y a 20 ans il aurait interdit les manif contre l'apartheid en Afrique du sud?

Par contre les propos anti arabe et ou musulman c est toléré ?

Le monde a l envers !

Si c est vrai c est propos sont contre l'esprit de la charte des Nations-Unies qui condamne la colonisation


En plus une partie des afrikaans boycotte plus les produits et les partisans de sion que bcp d'européens ou de maghrébins et ils subissent des pressions des sionistes.
 
Il n'a pas compri que tout se passe sur internet, les manifestations appelant au boycott n'ont pas autant d'échos que cela.
Alors que sur internet des milliers de sites se consacrent à cela dans le monde entier et c'est tant mieux qu'il reste encore un peu de liberté sur le net.

La réaction de Valls montre une chose, que le boycott touche vraiment Israel et qu'ils font pression dans le monde entier pour interdire les manifs, faire fermer des sites, poursuivre BDS.
Dans certains pays le boycott est si efficace que les israéliens adoptent des méthodes malhônnetes pour cacher la provenance de leurs produits, de très mauvaise qualité soit dit en passant.
 
Le premier ministre Manuel Valls aimerait davantage contraindre les manifestations appelant au boycott des produits israéliens, a-t-il expliqué lundi 18 janvier.« Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations » qui participent, selon lui, d’un « climat nauséabond ». Pour le premier ministre, « on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme » :
« Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours dans l’Etat de droit – qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays. J’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. »M. Valls, qui s’exprimait devant Les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), n’a cependant pas repris à son compte « l’interdiction » appelée de ses vœux par le président du CRIF, Roger Cukierman.
Lamentable ! !
 
Dernière modification par un modérateur:
Plus Valls essayera de museler BDS, plus ce mouvement prendra de l'ampleur. S'il y a une chose que les francais ne supportent pas (et je dis ca en tant que non-francais residant hors de France), c'est de se voire empecher de raler contre tout et n'importe quoi. :D
Les Français sont de vrai râleur et c vrai que BdS prend de l'ampleur je le vois ici à Montpellier ou il ya un groupe assez soudé et je sait de quoi je parle :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ronit Matalon, écrivaine israélienne : « Nous vivons sous un régime d’apartheid »

"Je me contente de constater plusieurs choses. D’abord, l’occupation [des territoires palestiniens] est comme un malade en phase terminale et je m’étonne presque que tout cela ne soit pas arrivé plus tôt. Ensuite, je constate que la caractéristique fondamentale de la société israélienne est le déni. Elle est prisonnière de sa rhétorique sur la sécurité et la victimisation...."

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-sous-un-regime-d-apartheid_4844369_3218.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le premier ministre Manuel Valls aimerait davantage contraindre les manifestations appelant au boycott des produits israéliens, a-t-il expliqué lundi 18 janvier.« Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations » qui participent, selon lui, d’un « climat nauséabond ». Pour le premier ministre, « on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme » :
« Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours dans l’Etat de droit – qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays. J’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. »M. Valls, qui s’exprimait devant Les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), n’a cependant pas repris à son compte « l’interdiction » appelée de ses vœux par le président du CRIF, Roger Cukierman.


http://www.lemonde.fr/societe/artic...cott-de-produits-israeliens_4849405_3224.html

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait motiver une aussi mauvaise décision du point de vue de l'intérêt national, surtout vu la portée essentiellement symbolique de ce boycott. Je ne vois même pas bien comment on pourrait l'appliquer, ce qui me rassure à ce sujet...

Je ne suis pas franchement favorable au boycott par ailleurs, sauf en ce qui concerne les produits qui viennent directement des territoires illégalement colonisés hors des frontières de 1967.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Nous ne nous plierons pas à la décision de la Cour de cassation du 22 octobre 2015! Le 22 octobre 2015, par deux arrêts, la Cour de cassation a déclaré illégal l’appel à boycotter des produits israéliens et confirmé la lourde condamnation de plusieurs militants du mouvementBoycott désinvestissement sanctions (BDS). Elle a utilisé pour cela, un article de la loi de la presse qui évoque le délit de «  provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée  ».

Cette décision est plus qu’étonnante, elle est scandaleuse. Cette loi est supposée protéger une personne ou un groupe de personnes victimes d’une discrimination à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion. Elle ne prévoit nullement de protéger la politique d’un Etat contre une critique citoyenne, lorsque cette critique prend la forme d’un appel au boycott de produits. A de nombreuses reprises, des organisations ont appelé dans le monde au boycott de la Birmanie ou de la Russie, de la Chine ou du Mexique, sans que soit jamais évoquée une telle clause.

Avec la décision de la cour de Cassation, la France devient le seul pays démocratique du monde où une telle interdiction a été prise. Pour un pays qui, depuis un an, n’a pas cessé de se réclamer son attachement à la liberté d’expression c’est une situation d’autant plus paradoxale, qu’il est plus que probable que la Cour européenne des droits de l’Homme reviendra sur ce jugement malvenu. Même la cour de Cassation doit répondre de ses décisions et se conformer à des principes universels que sont, notamment, le droit d’expression.

https://blogs.mediapart.fr/edition/...s-appelons-au-boycott-des-produits-israeliens
 
Sinon au pays de la liberté ( :wazaa: ), le droit de manifester risque donc peut d'être restreint dans un future proche.

Autant se déclarer département d'israel ce sera moins ridicule ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui alors les manif de soutien aux palestiniens sont interdites , l appel au boycott des produits israéliens est interdit ... ça va un moment hein on est pas dupe lol

et rien a voir avec de l antisémitisme , on nous le sort a ttes les sauces ce mot !!!! c est politique , non religieux , non ethnique , c est pourtant tres clair mais bon


quant aux produits venant d israel , ils sont bien souvent "cachés "
a carrefour market , j ai acheté pendant des mois des avocats venant du kenya , un jour je vois un reportage sur les produits d israel mal etiquettés volontairement , et que souvent les avocats en faisaient partie

je vais en course , et au lieu de me fier a l etiquette avocats du kenya , j ai soulevé la cagette d avocats et bingo !!!! sur la cagette la provenance etait israel , ecrit en gros , tu pouvais pas le louper , mais la cagette est mise de maniere a ce que personne ne le voie

la responsable du rayon etait là et m a vue verifier l etiquette , j ai rien dit tellement j etais choquée lol

les fois d apres l etiquette avait changé ils avaient bien mis israel et non kenya , certainement par peur que je les balance

mais j ai rien balancé j ai juste arreté d acheter , et qq mois apres ils ont remis avocats du kenya , j ai verifié la cagette et les avocats ne venaient plus d israel lol

ils doivent avoir la pression pour écouler ces produits, et savent tres bien qu ils risquent gros avec ces etiquettes falsifiées



un jour je me dis on pourra meme plus savoir d ou vient tel ou tel produit , ça craint
 
Ronit Matalon, écrivaine israélienne : « Nous vivons sous un régime d’apartheid »

"Je me contente de constater plusieurs choses. D’abord, l’occupation [des territoires palestiniens] est comme un malade en phase terminale et je m’étonne presque que tout cela ne soit pas arrivé plus tôt. Ensuite, je constate que la caractéristique fondamentale de la société israélienne est le déni. Elle est prisonnière de sa rhétorique sur la sécurité et la victimisation...."

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-sous-un-regime-d-apartheid_4844369_3218.html
Je suis entièrement d'accord avec les propos de cette écrivaine. Les Israëliens se sont enfermés dans une politique sécuritaire, d'extrême droite et raciste. Du coup, il est difficile pour eux d'obtenir le soutien de toute une opinion. Alors ils utilisent la victimisation et l'antisémitisme pour justifier les défiances et condamnations à leur égard.

Tant qu'ils continueront à voter pour le Likoud, on ne sera pas sur une voie de conciliation ni même de dialogue. C'est un régime répressif et agressif avec tous les opposants.

Quand à ce boycott, tant qu'il est clair que se groupe condamne une injustice à l'égard du droit international qui n'est pas respecté alors que la Palestine pendant ce temps est asphyxiée et meurt de faim. C'est une question humanitaire et non raciale.

Sans parler des sanctions et embargos économiques qui courent toujours à travers le monde.

M. VALLs ferait mieux de réfléchir à ce qu'il croit défendre. Surtout que la mode aujourd'hui c'est plutôt de consommer made in France non? Favoriser l'agriculture et l'industrie française pour faire marcher notre économie.
 
Moi quand je vois des fruits au supermarché provenant d'Israël, je n'achète pas car c'est pas équitable et polluant car loin. Donc M. Valls peut se fâcher s'il veut mais cela n'a rien de "raciste" et c'est mon droit.

Et quand ça vient du Maroc je prends 2kg au lieu d'un. :D
Slm

Vérifie quand même qu'il n'y est pas que le contenant qui soi marocain...., autant acheter en fonction des saisons et à proximité.
 
Haut