"valls sous influence juive?": carton jaune du csa pour bfm tv et rmc

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le CSA met en demeure les deux médias, après l'interview de l'ancien ministre par Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste lui avait demandé si Manuel Valls lui semblait sous" influence juive".


Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adressé une "mise en demeure" à RMC et BFMTV après une interview, diffusée par les deux médias le 16 février, de l'ancien ministre Roland Dumas par Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste lui avait demandé si le Premier ministre Manuel Valls était "sous influence juive".

Bourdin n'allait pas "s'excuser de poser des questions"
Concrètement, une mise en demeure n'a qu'une valeur d'avertissement et n'entraîne pas de sanction, sauf récidive. Au cours de l'échange de deux minutes, Jean-Jacques Bourdin était revenu à la charge à plusieurs reprises après l'évocation, une première fois, par l'ex-ministre des Affaires étrangères des "alliances personnelles" de Manuel Valls, "qui font qu'il a des préjugés".

Face aux critiques dont il avait été lui aussi la cible, le journaliste avait déclaré qu'il n'allait pas "s'excuser de poser des questions. J'aime mon métier: faire dire à mes interlocuteurs ce qu'ils pensent vraiment.. Recherche de la vérité contre toutes les langues de bois...", avait-il également écrit sur son compte Twitter. Le CSA avait annoncé le jour même qu'il "instruisait un dossier" sur cette affaire.

EXPRESS.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Rappelant que depuis l'affaire, il y a eu une succession de réactions hystériques de la part de certaines personnalités juives :


 
Je m'en fout de bhl .
Pareil ;) mais je pensais que tu réagissais suite aux vidéo postée.

Mais c'est bien Bourdin qui est mis en cause. Or c'est bien ce que Dumas insinuait.
Dumas ne faisait "qu'insinuer" - ce qui visiblement passe mieux- alors que Bourdin enfonce le clou et l'oblige à parler sans langue de bois.

Bref les deux en ont pris plein la tête ! Et cette histoire est juste incoherente et frustrante a tous les niveaux.
 
Pareil ;) mais je pensais que tu réagissais suite aux vidéo postée.


Dumas ne faisait "qu'insinuer" - ce qui visiblement passe mieux- alors que Bourdin enfonce le clou et l'oblige à parler sans langue de bois.

Bref les deux en ont pris plein la tête ! Et cette histoire est juste incoherente et frustrante a tous les niveaux.
Bourdin fait son boulot de journaliste. Il ne lui met pas les mots dans la bouche, il lui demande si c'est bien ce qu'il voulait dire. Cela reste une question. Je vois pas pourquoi on le lui reproche, sauf à mettre en cause la santé mentale de Dumas. Tout cela reste risible. Le CSA n'a que ça a faire, tout va bien.
 
Le CSA met en demeure les deux médias, après l'interview de l'ancien ministre par Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste lui avait demandé si Manuel Valls lui semblait sous" influence juive".
.
Quand dans un de mes posts on demandait aux musulmans de France d'écrire des plaintes sur le site du CSA , pour faire bouger les choses...
Je parie que derrière cette décision, il y a des figures, associations et des juifs français qui ont multiplié les écrits et plaintes, et voici le résultat.. à court et moyen terme il y a un ordre qui s'établira
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Quand dans un de mes posts on demandait aux musulmans de France d'écrire des plaintes sur le site du CSA , pour faire bouger les choses...
Je parie que derrière cette décision, il y a des figures, associations et des juifs français qui ont multiplié les écrits et plaintes, et voici le résultat.. à court et moyen terme il y a un ordre qui s'établira
Je ne pense pas que ce n'est qu'une question de plaintes déposées, les médias et CSA sont influencés par le lobby juif.
Le lobby juif est le plus puissant en France et aux US. Les musulmans n'ont pas de lobby. Ils ont des sectes. Lol.
 
Je ne pense pas que ce n'est qu'une question de plaintes déposées, les médias et CSA sont influencés par le lobby juif.
Le lobby juif est le plus puissant en France et aux US. Les musulmans n'ont pas de lobby. Ils ont des sectes. Lol.
Il y a un peu de réalité de ce que tu dis, mais actuellement la communauté musulmane n'est plus comme avant, elle est très bien scolarisées, occupe de très bon postes, connait ses droits... Il y pas de raison que les instances de droit n'acquiescent favorablement aux plaintes et demandes légitimes.
Au Canada aussi on a cette idée, mais la communauté s'impose et crie fort quand il y a injustice. Faut être conscient que les média aussi sont bien conscients de ça, si la communauté ne bouge pas ils enfoncent le clou, si une Asso monte le cran, elle est invité le lendemain.
Avoir côtoyé des juifs je sais comment ça marche... Ikwy wi Boukhh wi Goul wallouu
Mais j'avoue que la rebublique franchiste n'est pas la même d'avant
 
Bourdin fait son boulot de journaliste. Il ne lui met pas les mots dans la bouche, il lui demande si c'est bien ce qu'il voulait dire. Cela reste une question. Je vois pas pourquoi on le lui reproche, sauf à mettre en cause la santé mentale de Dumas. Tout cela reste risible. Le CSA n'a que ça a faire, tout va bien.

Moi je ne comprends pas ce que l'on reproche aux deux....Enfin si j'ai mon idée:prudent:
On lui tape dessus comme ca il ne recommencera plus .Il deviendra un bon journaliste soumis et il ne parlera plus du lobby juif en "mal"
 
Moi je ne comprends pas ce que l'on reproche aux deux....Enfin si j'ai mon idée:prudent:
On lui tape dessus comme ca il ne recommencera plus .Il deviendra un bon journaliste soumis et il ne parlera plus du lobby juif en "mal"
Exact. même si sa question n'a rien de Mal. Mais quand même on encourage et on fait la pub à un fou qui imagine que le prochain Sultan de France serait Musulman... entre les deux c la même chose
 
Moi je ne comprends pas ce que l'on reproche aux deux....Enfin si j'ai mon idée:prudent:
On lui tape dessus comme ca il ne recommencera plus .Il deviendra un bon journaliste soumis et il ne parlera plus du lobby juif en "mal"

Bourdin ne prend pas parti, ni pour ni contre le lobby juif, cela ne serait pas digne d'un interview politique, quand à être soumis à qui que ce soit ... faut l'écouter.
 
il ne fo pas poser des problemes a la communoti musilman, cette tornade est contre les musilmans et les juifs...ce sont les extrime qui vont profiter. valls doit modirer ses positions envers les musilmans, les musilmans ne doivent pas toucher aux juifs de France. ca c'est logique et pour le bien de tt le monde.
 
Exact. même si sa question n'a rien de Mal. Mais quand même on encourage et on fait la pub à un fou qui imagine que le prochain Sultan de France serait Musulman... entre les deux c la même chose
Bourdin ne prend pas parti, ni pour ni contre le lobby juif, cela ne serait pas digne d'un interview politique, quand à être soumis à qui que ce soit ... faut l'écouter.

Ma phrase n'était peut être pas claire. J'explique: Je ne dis pas qu'il prend partie, mais pour ses détracteurs le fait qu'il reformule la pensée de Dumas de manière claire et décomplexée était déjà trop et a été mal perçu. Je pense que certains auraient préféré qu'il n'insiste pas.

La seule chose que je retiens de ce débat c'est que: Il y a aussi une liberté d'expression à deux vitesses.

coolqc : C'est quoi cette histoire de Sultan de France musulman?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
RÉACTIONS - Jean-Jacques Bourdin crie au scandale. Sur Twitter, le journaliste dénonce la décision du CSA, qui a mis en demeure BFMTV et RMC.

Jean-Jacques Bourdin est fou de rage. L'animateur et journaliste de Bourdin direct a réagi sur son compte Twitter à la mise en demeure de BFMTV et RMC. En effet, le Conseil Supérieur de l'audiovisuel a annoncé qu'elle sanctionnait la chaîne d'information continue et la radio, qui ont diffusé simultanément l'interview de Roland Dumas par Jean-Jacques Bourdin. Le 16 février, ce dernier avait suscité la polémique en demandant à l'ancien ministre : "Le Premier ministre est-il sous influence juive?", alors que l'invité avait rétorqué : "Probablement, je peux le penser", en affirmant notamment que Manuel Valls était sous l'influence de sa femme, Anne Gravoin.

Jean-Jacques Bourdin ✔ @JJBourdin_RMC Follow


"Je suis sanctionné pour avoir fait mon métier. On ne me fera pas taire. Je continuerai à aller chercher la vérité. Réveillons nous."


http://www.metronews.fr/culture/mis...oup-de-gueule-sur-twitter/mocf!vTrFu6gMszM8c/
 
Jean-Jacques Bourdin ✔ @JJBourdin_RMC Follow

"Je suis sanctionné pour avoir fait mon métier. On ne me fera pas taire. Je continuerai à aller chercher la vérité. Réveillons nous."




Lol

Aller, Bourdin fermes ta gueule
 
c'est Valls qu'on devrait poursuivre pour avoir dit qu'il était attaché à Israel par sa femme !

après on va critiqué les gens qui sortent des drapeaux à des mariages alors que le 1er ministre s'en donne à coeur joie
il a limite un orgasme quand il prononce "Israel"
quand même !
 

sevet

VIB
Jean-Jacques Bourdin a-t-il réveillé l'antisémitisme de Roland Dumas, ce matin sur RMC et BFMTV ? Si les propos de l'ex-président du Conseil Constitutionnel ont été largement condamnés par la classe politique, la question posée par le journaliste a suscité de nombreuses critiques.


"Manuel Valls est sous influence juive ?", a demandé le journaliste à son invité. "Ah ça, probablement. Je peux le penser", a répondu Roland Dumas. "Sous l'influence de sa femme ?", a alors relancé Jean-Jacques Bourdin. "Pourquoi ne pas le dire ? Pourquoi ne pas le dire ? Puisque c'est une réalité", a ajouté Roland Dumas. Alors que le CSA a annoncé l'ouverture d'un dossier sur ce sujet, Jean-Jacques Bourdin s'explique sur puremedias.com.

"Roland Dumas pense vraiment ce qu'il a dit

puremedias.com : Autant que les propos de Roland Dumas, votre question est critiquée depuis ce matin. Etait-elle maladroite ?
Jean-Jacques Bourdin : Non. Mon métier est de faire dire à mes interlocuteurs ce qu'ils pensent vraiment. Et Roland Dumas pense vraiment ce qu'il a dit mais ne l'avait jamais dit vraiment, ouvertement. Là, il s'est dévoilé. Mon rôle c'est de le dévoiler, de le révéler. C'est la recherche de la vérité contre toutes les langues de bois, contre toutes les compromissions. A chacun son rôle et quoi qu'il arrive, je continuerai.

Vous l'avez poussé dans ses retranchements ?
Je l'ai poussé, je l'ai senti, je l'ai conduit. Je savais ses positions antérieures mais je voulais qu'il le dise, qu'il se dévoile. Il n'est pas le seul à penser ça, d'autres le pensent aussi. Poser la question, ça ne veut pas dire que je le pense ! Mon rôle est de faire dire à celui qui est en face de moi ce qu'il pense. Est-ce qu'on veut aussi me dicter mes questions ? Est-ce qu'on veut choisir quelles sont les questions que je dois poser ou que je ne dois pas poser ? Jamais ! Ma liberté est intouchable !

"Je ne regrette absolument rien"
Votre question était-elle antisémite ? L'avez-vous incité à tenir des propos antisémites ?
Une question peut être antisémite mais celle-ci ne l'était pas. Il s'agissait de savoir si mon interlocuteur pensait ce qu'il dit ou pas ! Mon rôle s'arrête là, je le dis toujours. Il faudra s'habituer à des journalistes indépendants qui ne prennent pas parti et qui sont libres de toute influence, libres de toute chapelle.


Le CSA a indiqué qu'il allait "instruire un dossier".
Je n'ai rien d'autre à dire ! Le CSA fait ce qu'il veut, même si je suis assez surpris. Moi je continuerai à faire mon métier, je ne regrette rien, absolument rien.

Source : Pure Médias 16/02
 

sevet

VIB
"Il faudra s'habituer à des journalistes indépendants qui ne prennent pas parti et qui sont libres de toute influence, libres de toute chapelle."
En lisant ça, je ne peux m'empêcher de penser à Yves Calvi (incapable d'animer un débat sans prendre parti) Serge Moati manque tellement à C dans l'air...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Moi je ne comprends pas ce que l'on reproche aux deux....Enfin si j'ai mon idée:prudent:
On lui tape dessus comme ca il ne recommencera plus .Il deviendra un bon journaliste soumis et il ne parlera plus du lobby juif en "mal"
Je suis moi-même opposé à la décision du CSA, mais Bourdin ne parle pas du lobby juif, il cherche juste à faire dire clairement à Dumas ce qu'il ne fait qu'insinuer. Par ailleurs l'influence juive en question ( l'interview est sur un bouquin et le débat part sur les influences familiales ), est Anne Gravoin, pas les lobbys sionistes ou juifs.


Le gendarme de l'audiovisuel estime que «dans le cadre de l'interview d'un ancien ministre et ancien président du Conseil constitutionnel venu assurer la promotion de son dernier livre, le journaliste qui animait l'émission, à la suite d'un échange de propos relatif aux prises de position et à l'entourage familial de M. Manuel Valls, a posé à son interlocuteur, à propos du premier ministre, la question suivante: «Il est sous influence juive?». Le Conseil a considéré que la réponse d'une telle question tendait à provoquer, dans le contexte de cet échange, et la formulation même de cette question, relative au premier ministre, étaient de nature à banaliser et à propager des comportements discriminatoires contraires aux principes dont la garantie lui est confiée» .

Ne faite pas dire à Bourdin ce qu'il ne pense pas. D'où mon étonnement sur cette décision du CSA ( mais Bourdin n'en est pas à sa première il se remettra )
 
Ma phrase n'était peut être pas claire. J'explique: Je ne dis pas qu'il prend partie, mais pour ses détracteurs le fait qu'il reformule la pensée de Dumas de manière claire et décomplexée était déjà trop et a été mal perçu. Je pense que certains auraient préféré qu'il n'insiste pas.

La seule chose que je retiens de ce débat c'est que: Il y a aussi une liberté d'expression à deux vitesses.

coolqc : C'est quoi cette histoire de Sultan de France musulman?
C'est exactement bien resume et Bourdin doit rentrer dans le nouvel ordre sioniste
 
Je suis moi-même opposé à la décision du CSA, mais Bourdin ne parle pas du lobby juif, il cherche juste à faire dire clairement à Dumas ce qu'il ne fait qu'insinuer. Par ailleurs l'influence juive en question ( l'interview est sur un bouquin et le débat part sur les influences familiales ), est Anne Gravoin, pas les lobbys sionistes ou juifs.

Ne faite pas dire à Bourdin ce qu'il ne pense pas. D'où mon étonnement sur cette décision du CSA ( mais Bourdin n'en est pas à sa première il se remettra )

Je pense que la question est plus sournoise que ca. Le fait qu'il ajoute juif apres influence n'est pas anodin, autrement il aurait juste dit "il est sous l'influence de sa femme"
Alors oui il parle de sa femme, oui il n'utilise pas le mot lobby et peut etre que ce n'est pas le bon mot à employé mais pour Valls " qui dit Anne Gravoin dit Israel" et quand tu entends ca tu comprends où il veut en venir.
 
Je pense que la question est plus sournoise que ca. Le fait qu'il ajoute juif apres influence n'est pas anodin, autrement il aurait juste dit "il est sous l'influence de sa femme"
Alors oui il parle de sa femme, oui il n'utilise pas le mot lobby et peut etre que ce n'est pas le bon mot à employé mais pour Valls " qui dit Anne Gravoin dit Israel" et quand tu entends ca tu comprends où il veut en venir.

Je viens de me relire c'est bourré de fautes desolée! Fatigue quand tu nous tiens
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense que la question est plus sournoise que ca. Le fait qu'il ajoute juif apres influence n'est pas anodin, autrement il aurait juste dit "il est sous l'influence de sa femme"
Alors oui il parle de sa femme, oui il n'utilise pas le mot lobby et peut etre que ce n'est pas le bon mot à employé mais pour Valls " qui dit Anne Gravoin dit Israel" et quand tu entends ca tu comprends où il veut en venir.
il rajoute juif, car Dumas avait tenu ces propos auparavant et il cherche à le faire sortir du bois.
En tout cas c'est la version qu'il en donne dans le figaro. Bourdin est un bon journaliste ( un avis parmi d'autres ) et cherche toujours a ce que son interlocuteur ne s'en tienne pas à la langue de bois.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...ive-roland-dumas-derape-direct_n_6690470.html

http://www.liberation.fr/societe/20...-et-l-influence-juive-de-manuel-valls_1203616

Bref Dumas lui parle du fait qu'il n'aime pas monsieur valls, et parle de l'influence de sa femme. Bourdin pousse les feux en ajoutant "influence juive", et Dumas se prend les pieds dans le tapis.

D'où mon sentiment que le csa a mal perçu là ou bourdin voulait en venir. Bourdin a piégé Dumas et je ne vois finalement pas ce qui lui est reproché. Mais il m'apparaît que dire que Bourdin pense ce qu'il dit est faux.
 
Dernière édition:
Encore une histoire pour rien.
Ça frise vraiment le ridicule.

C'est pas comme si on avait Valls filmé en gros plan en train de dire qu'il était très attaché à Israël :rolleyes:

C'est vraiment du délire ces histoires.
 
Bourdin le provocateur a tendu un piège à un Dumas âgé qui n'a peur de personne et qui dit ce que Valls a dit lui même. Un Ministre Français qui fait allégeance à un autre Etat, de surcroît terroriste et criminel c'est inquiétant.
 
S

Soomy

Non connecté
la bonne blague

et dire que début Janvier des milliers de personnes marchaient pour cette liberté d'expression....

# gros foutage de gueule
 
Haut