Valls le premier en tout sauf en trouffion.

Au retour de Le DRIAN d’Alger, où nous l’avons vu courber l’échine ,jouant à celui qui dialogue avec la momie algéroise, avant de donner une interview à la presse internationale où effrontément il rapportait les conclusions de ses pourparlers avec un infirme cérébro-moteur, les quatre chefs des Etats Majors des Armées viennent de manifester leur mécontentement.

Les forces françaises fortement réduites depuis l’arrivée des socialistes, en ligne de mire de la politique d’austérité du gouvernement, sont dans un état critique. Sans relance financière, renouvellement du matériel et réorganisation opérationnelle dans le contexte des nouveaux défis qui se posent aux intérêts français dans le monde, l’armée ne sera plus en mesure de poursuivre le minimum, la dissuasion nucléaire.

Le DRIAN soutient ses militaires. Nous apprenons que depuis début du mois, il a adressé une lettre au Président de la République qui allait dans le même sens.

Le surprenant vient de la part du Chef du Gouvernement, qui n’aurait dans son staff aucun conseiller chargé des relations avec l’armée. La guerre qui ravage le monde et qui risque de s’étendre à la France ne le retient pas plus. Inconscience ou conviction profonde d’un socialiste qui se méfie des militaires ?
 
Haut