Vaste opération de police à Molenbeek

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Vaste opération de police à Molenbeek
BELGA

Mis en ligne le 15/02/2010

Nonante-et-un procès-verbaux ont été dressés à des automobilistes, quatre personnes en séjour illégal ont été arrêtées et deux commerces fermés au cours d'une opération de police menée à Bruxelles et liée aux pratiques de commerce sur la voie publique, au blanchiment et au roulage.
Les résultats ont été communiqués lundi par la zone de police Bruxelles-Ouest. L'opération "Ecofin" a été menée dans le quartier Heyvaert, sur le territoire des communes de Molenbeek-Saint-Jean et d'Anderlecht vendredi à partir de 9h30. A Molenbeek, 91 procès-verbaux pour des infractions au code de la route (stationnement, GSM au volant...) ont été dressés. Les quatre personnes en séjour illégal ont reçu l'ordre de quitter le territoire.

En outre, deux procès-verbaux pour travail au noir ont été rédigés et deux commerces, dont un restaurant, ont été fermés pour manque de permis d'environnement. Cinquante mètres cubes de déchets de construction et de matelas ont été évacués sur-le-champ par un collecteur. Deux véhicules ont été dépannés pour non-assurance. Six camions n'étaient pas en ordre avec leurs documents de bord et leur tachygraphe. Les routiers encourent une amende de 10.000 euros.

Cette opération réunissait, entre autres, les polices locales Ouest et Midi, la police fédérale, les SPF Economie, Finances, Mobilité et Transport, les inspections socio-économiques, Bruxelles-Propreté, l'Office des Etrangers et l'IBGE. Elle a été décidée de concert avec les bourgmestres de Molenbeek-Saint-Jean et d'Anderlecht, le parquet du procureur du Roi de Bruxelles et l'Auditorat du Travail de Bruxelles.
 
Haut