Vatican • la main tendue du pape aux gays

Ce n'est pas la première fois que je tombe de ma chaise en entendant l'ami François ...

http://www.courrierinternational.com/une/2013/07/30/la-main-tendue-du-pape-aux-gays

La déclaration du pape sur le lobby gay, faite le 29 juillet dans l'avion qui le ramenait du Brésil, a fait le tour du monde. Ce 30 juillet, elle fait la une de nombreux journaux, notamment en Argentine, pays d'où est originaire François.

"Un autre geste fort du pape: 'Qui suis-je pour juger les gays ?'" titre le quotidien de Buenos Aires. "François a de nouveau surpris hier par son authenticité et son ouverture. Jamais on avait entendu un pape prononcer ainsi directement le mot 'gay', tabou au Vatican", écrit la correspondante italienne du journal, présente dans l'avion avec 70 autres journalistes.

Le pape était venu à leur rencontre pendant le vol - il avait fait la même chose à l'aller - et a répondu aux questions pendant une heure vingt. On lui a demandé quelle était son attitude face aux révélations de la presse concernant un lobby gay au Vatican. "On écrit beaucoup sur le lobby gay, mais moi je n'en ai encore trouvé personne qui m'ait montré sa carte de membre", a expliqué François. Et de poursuivre : "Il faut distinguer le fait d'être gay et celui de faire partie d'un lobby. Si une personne est gay, cherche le Seigneur et a la bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Le problème n'est pas d'être de cette tendance. Le problème, c'est d'en faire un lobby."

Certains devraient s'en inspirer ...

Bravo l'ami ! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la première fois que je tombe de ma chaise en entendant l'ami François ...

http://www.courrierinternational.com/une/2013/07/30/la-main-tendue-du-pape-aux-gays

Certains devraient s'en inspirer ...

Bravo l'ami ! :cool:

La sagesse et la pondération même. J'applaudis dès que j'entends cet homme prononcer un mot, tant ils sont toujours justes et bien placés. Par sa parole et son exemple, c'est un grand enseignant, un grand pasteur et un grand ministre de l'Evangile. Qu'il soit béni.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sur le plan de la doctrine, rien n'a changé. L'Église considère toujours les actes homosexuels comme désordonnés.

En fait aucune évolution n'est à espérer. La Bible et la Tradition ont toujours condamné les actes homosexuels, et le pape ne peut pas ignorer cela. Les déclarations des papes et des Conciles doivent être cohérentes avec la Révélation et la Tradition.

Par contre, il y a une évolution qui est possible et souhaitable sur le plan pastoral et sur le plan purement légal (l'Église n'a pas à dissuader les pays de dépénaliser l'homosexualité).
 
Sur le plan de la doctrine, rien n'a changé. L'Église considère toujours les actes homosexuels comme désordonnés.

En fait aucune évolution n'est à espérer. La Bible et la Tradition ont toujours condamné les actes homosexuels, et le pape ne peut pas ignorer cela. Les déclarations des papes et des Conciles doivent être cohérentes avec la Révélation et la Tradition.

Par contre, il y a une évolution qui est possible et souhaitable sur le plan pastoral et sur le plan purement légal (l'Église n'a pas à dissuader les pays de dépénaliser l'homosexualité).

La doctrine reste la même, logique le Pape n'étant pas un prophète.

Mais quand même, le message passé aux chrétiens de dire "l'homosexuel en face de toi est tout autant chrétien que toi" est très fort ! et l'Eglise c'est le Pape, qu'il fasse voter un décret ou je ne sais quoi ou pas, il n'en reste pas moins qu'il est depuis Pierre le représentant de la ligne officielle de l'église catholique ...

Entre Tarik et François, j'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La doctrine reste la même, logique le Pape n'étant pas un prophète.

Mais quand même, le message passé aux chrétiens de dire "l'homosexuel en face de toi est tout autant chrétien que toi" est très fort ! et l'Eglise c'est le Pape, qu'il fasse voter un décret ou je ne sais quoi ou pas, il n'en reste pas moins qu'il est depuis Pierre le représentant de la ligne officielle de l'église catholique ...

Entre Tarik et François, j'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer :D

L'Église n'est pas identique au clergé. Les laïcs font partie de l'Église à leur façon.
 
Haut