Le vatican en panique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
l'évangile de Barnabé annonçait la venue de Mohammed

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.

Un rapport publié par Le National Turk affirme que la Bible a été saisi par un gang de trafiquants lors d’une opération dans la région méditerranéenne. Le rapport indique que le gang a été accusé de contrebande d’antiquités, de fouilles illégales, et de possession d’explosifs. Les livres eux-mêmes sont évalués à plus de 40 millions de livres turques (environ 28 millions. Dollars). Où est la Guilde des voleurs, quand vous en avez besoin?
http://www.monotheismetolerant.com/...e-barnabe-annoncait-la-venue-de-mohammed.html
 
Salam

Mdr quand j'ai lu le titre je me suis dit "oh un peu d'actu, du sang, des morts, des menaces..." - bref tout ce que l'Homme du XXIème siècle aime regarder à travers son écran - et puis j'ai cliqué . et . . . Je tombe sur une actu vieille de 10 ans :pleurs:

Encore quelqu'un qui a inventé l'eau chaude :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.
 

firar

VIB

firar

VIB
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.
Sur certains points si.
Sur Jésus en particulier.
Faut pas lire que les sites islamiques.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
l'évangile de Barnabé annonçait la venue de Mohammed

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient...
ça...
personnellement je viens de l'apprendre et je partage...croyant que ça peut interesser certains...desolée
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.
Sur certains points si.
Sur...
je lis un peu de tout si tu en as d'autres tu m'en passes firari ..
 

firar

VIB
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.
Sur certains points si.
Sur......
Suffit d'aller dans une biblio.
Il y fait toujours bon hiver comme été.
Y a bien longtemps que je n'ai pas lu sur le sujet.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
personnellement je viens de l'apprendre et je partage...croyant que ça peut interesser certains...desolée

Moi je te dis merci et ne fait pas attention au moqueur :)
merci a toi aussi nordia.c'est gentil de ta part oukhty
 
Dernière modification par un modérateur:

firar

VIB
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.
Sur certains points si.
Sur......
qui est ce qui m'appelait firari????;)
 

firar

VIB
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.
Sur certains points si.......
Je lis beaucoup effectivement.
Et depuis tout petit.
Mon défunt papa n'avait payé pour mes 10 ans un gros dictionnaire Larousse.
Je l'ai lu de la lettre A à Z.
depuis je n'arrête pas.
Et de tout.
C'est ma drogue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.
Sauf qu'il a été écrit vers les XIII-XIVè siècle... Pas difficile de ne pas contredire... :)

Mais comme l'on relevé certains camarades bladinautes, c'est de "l'actualité" pas très actuelle. Et le Vatican ne semble pas s'être rendu compte qui devait paniquer... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'évangile de Barnabé annonçait la venue de Mohammed

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient...

Salut à toi,

Oh non ! Encore le coup de l'évangile apocryphe du pseudo-Barnabé ?! :eek:

Mais on va nous le sortir combien de fois ? Je ne sais pas combien de sujets ont déjà été ouvert là dessus sur Bladi... tout ça pour un pauvre fake de la fin du Moyen-Âge !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place....


ce qui ne contredit pas du tout le coran.

Et pour cause : ce faux évangile a probablement été rédigé par un morisque, c'est à dire un musulman espagnol !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
l'évangile de Barnabé annonçait la venue de Mohammed

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient...

Oh...
salam haytam..pourquoi tu t'enerves?
c'est un article que je voulais bien partager c'est tout...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
là j'ai pas bien compris doldess
Si on parle de l'éangile de barnabé, c'était juste pour dire qu'il n'a pas été mis à l'ombre en tant que tel, mais que son intérêt, en temps qu'ouvrage tardif (vers le XIVè siècle, et passons sous silence les raisons de sa rédaction...), est très très très limité pour les chrétiens en termes d'apport spirituel... :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam haytam..pourquoi tu t'enerves?
c'est un article que je voulais bien partager c'est tout...

Désolé, je ne voulais pas paraître agressif.

Seulement, cette rengaine est énervante pour nous, chrétiens, parce que le sujet a déjà maintes et maintes fois traité.
 

memoLi

Bladinaute averti
La bible découverte récemment en turquie confirme l'évangile de Barnabé connu de tous...

Y'a de quoi faire paniquer le Vatican...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La bible découverte récemment en turquie confirme l'évangile de Barnabé connu de tous...

Tu veux dire le faux évangile du pseudo Barnabé, écrit par un musulman espagnol vers la fin du Moyen-Âge ?

Y'a de quoi faire paniquer le Vatican...

Plutôt de quoi le faire rire, ou alors de quoi le lasser, étant donné que ça fait "juste" la centième fois qu'on lui fait le coup et qu'il le démonte sans difficulté. A force, ça peut devenir saoulant.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu veux dire le faux évangile du pseudo Barnabé, écrit par un musulman espagnol vers la fin du Moyen-Âge ?



Plutôt de...

La bible découverte en turquie à 2000 ans d'existence, de ce fait c'est bien cette bible qui devient la référence première et toutes les autres écrites plus tard deviennent, par la force des choses, des "copies"...

Vous êtes foutus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La bible découverte en turquie à 2000 ans d'existence, de ce fait c'est bien cette bible qui devient la référence première et...

Tu parles ! Si j'avais 15 ans, je dirais "lol".

La "première référence" ? Trop drôle ! T'es trop fort ! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La bible découverte en turquie à 2000 ans d'existence, de ce fait c'est bien cette bible qui devient la référence première et toutes les autres écrites plus tard deviennent, par la force des choses, des "copies"...

Vous êtes foutus...
Mon voisin a un coran qui a 3000 ans d'existence... Qui dit mieux? :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut