Vaucluse : tué par 17 coups de couteau gratuitement

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah y rahmou....



C’est dans une effroyable stupeur que la nouvelle s’est répandue dans la petite commune du Beaucet. Un Vauclusien de 47 ans sans histoires, marié et père d’un bébé a été assassiné hier soir, froidement, de 17 coups de couteau par un voisin en délire. Difficile de ne pas penser à la piste islamophobe bien que le coupable soit décrit comme un déséquilibré.

Assassiné par un fou de 29 ans
Le drame s’est déroulé dans la nuit quand le père de famille a entendu des cris dehors, en sortant, le voisin couteau à la main l’aurait poursuivi jusqu’à défoncer leur porte. Il entrera dans le domicile et poignardera le pauvre homme et blessera sa femme qui se débattra et réussira à s’échapper jusqu’au commissariat, le bébé dans les bras.

Le meurtrier, âgé de 29 ans, a été arrêté peu après sur un chemin vêtu d’un simple tee-shirt. Acte anti-musulman ? Rien ne semble aujourd’hui justifier ce crime odieux et la piste islamophobe n’est pas à écarter pour le moment en attendant que justice soit faite.

http://www.katibin.fr/2015/01/15/vaucluse-tue-par-17-coups-de-couteau-gratuitement/
 
S

Soomy

Non connecté
Allah y rahmou....
Difficile de ne pas penser à la piste islamophobe bien que le coupable soit décrit comme un déséquilibré.
Le meurtrier, âgé de 29 ans, a été arrêté peu après sur un chemin vêtu d’un simple tee-shirt. Acte anti-musulman ? Rien ne semble aujourd’hui justifier ce crime odieux et la piste islamophobe n’est pas à écarter pour le moment en attendant que justice soit faite.
http://www.katibin.fr/2015/01/15/vaucluse-tue-par-17-coups-de-couteau-gratuitement/
allah yarhmou

c'est un acte inqualifiable et surtout pourquoi dans ce cas on parle d'un déséquilibré?? je comprend rien
c'est clairement un acte raciste et islamophobe, appelons un chat un chat
ça suffit d'employer le conditionnel
 
allah yarhmou

c'est un acte inqualifiable et surtout pourquoi dans ce cas on parle d'un déséquilibré?? je comprend rien
c'est clairement un acte raciste et islamophobe, appelons un chat un chat
ça suffit d'employer le conditionnel

Aucun journal local ne mentionne le témoignage de l'épouse à savoir que c'est un crime islamophobe, pour eux le mobile du crime n'est pas encore clair et il s'agirait d'un fou.
 
S

Soomy

Non connecté
Aucun journal local ne mentionne le témoignage de l'épouse à savoir que c'est un crime islamophobe, pour eux le mobile du crime n'est pas encore clair et il s'agirait d'un fou.
malheureusement il y a de plus en plus d'actes islamophobes mais les médias en parlent peu et visiblement il n'y a quasi jamais de suite données...
c tjs l'oeuvre d'un fou qui passait par là...affaire classée et ca passe crème
quand d'autre communauté sont touchée là par contre tout le monde est mobilisé et les grands mots sont lâchés
 
malheureusement il y a de plus en plus d'actes islamophobes mais les médias en parlent peu et visiblement il n'y a quasi jamais de suite données...
c tjs l'oeuvre d'un fou qui passait par là...

C'est dangereux, si on ne montre pas à une communauté qu'elle est en sécurité dans son pays alors les brebis galeuses de la communauté vont refaire parler d'elles sous couvert de vengeance en réponse à une stigmatisation. Vengeance sur vengeance, on connait la suite...
 
C'est dangereux, si on ne montre pas à une communauté qu'elle est en sécurité dans son pays alors les brebis galeuses de la communauté vont refaire parler d'elles sous couvert de vengeance en réponse à une stigmatisation. Vengeance sur vengeance, on connait la suite...
"En opposant la haine a la haine, on ne fait que la répandre en surface comme en profondeur" Ghandi

Allah ya Rahmou.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tout les meurtriers sont des déséquilibrés, même les terroristes qui ont attaqué charlie hebdo.... il a été tué parce qu'il était musulman

priez pour lui et pour le monde....

la haine appelle la haine, le musulman n'a pas besoin de cette haine, lui sait ce que l'islamophobe ignore...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Allah yarhamou:(

Un islamophobe ou un fou ça reste toujours un acte isolé....il faut pas avoir peur :rolleyes:

Il y a des fous chez nous.....Il y a des fous chez eux.

On est pas parfait, ils sont pas parfait.......Et c'est parfait.:)

C'est pas le fait d'avoir peur spécialement, c'est être paré en cas de besoin. Le mâle protège son clan. C'est trivial mais il en est ainsi depuis toujours.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aucun journal local ne mentionne le témoignage de l'épouse à savoir que c'est un crime islamophobe, pour eux le mobile du crime n'est pas encore clair et il s'agirait d'un fou.
Justement, comme l’article du premier message dit que les médias ont déformé les faits (une affirmation qui n’engage que l’auteur de cet article), j’ai voulu vérifier, et la différence semble bien là : acte islamophobe ou acte d’un fou ?

Tué de 17 coups de couteau par un voisin en plein délire (ledauphine.com), 15 Janvier 2015.

Pour Le Dauphiné, il n’y a pas d’islamophobie.

Les raisons d’un fou sont‑elles des raisons… à voir. Il faudrait aussi savoir pour quels raisons il a été qualifié de fou, par les autres médias.

L’article de Le Dauphiné, dit ça :
Le Dauphiné à dit:
Un homme a été arrêté peu après. Sur un chemin et en plein délire. Vêtu d’un simple tee-shirt.
Si c’est vrai, sûr qu’il ne doit pas avoir toute sa raison.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
allah yarhmou

c'est un acte inqualifiable et surtout pourquoi dans ce cas on parle d'un déséquilibré?? je comprend rien
c'est clairement un acte raciste et islamophobe, appelons un chat un chat
ça suffit d'employer le conditionnel
Selon l’interprétation d’un article qui accuse le reste de la presse de mentir. Il y a au moins un doute avec deux versions contradictoires.

Un fou est‑il conscient de ses actes ? Ses raisons sont‑elles des raisons ?

Il a quand‑même été retrouvé, déambulant dehors avec juste un t‑shirt (juste ça, … je ne fais pas un dessin). Il n’avait pas toute sa tête, et le reste du témoignage qui n’est rapporté que par un journal inconnu qui accuse tous les autres de mentir, est à vérifier. D’ailleurs, comment a‑t‑il obtenu ce témoignage ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est dangereux, si on ne montre pas à une communauté qu'elle est en sécurité dans son pays alors les brebis galeuses de la communauté vont refaire parler d'elles sous couvert de vengeance en réponse à une stigmatisation. Vengeance sur vengeance, on connait la suite...
Le contraire à été montré, avec l’arrestation d’un individus qui s’apprêtait à faire un attentat contre une Mosquée, avec des engins explosifs ou incendiaires. C’est la preuve qu’il y a anticipation et pas du laissé‑aller.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tout les meurtriers sont des déséquilibrés, même les terroristes qui ont attaqué charlie hebdo.... il a été tué parce qu'il était musulman

priez pour lui et pour le monde....

la haine appelle la haine, le musulman n'a pas besoin de cette haine, lui sait ce que l'islamophobe ignore...
Immoral et fou, ce n’est pas la même chose. Les terroristes de Charlie Hebdo n’ont pas été retrouvé se promenant dehors les parties intimes à l’air (un article dit qu’il ne portait qu’un t‑shirt sur lui, quand il a été retrouvé).

Il y a le fou au sens propre et le fou au sens figuré. Le premier, ne sait même pas lui‑même ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Le second, on le qualifie de fou, parce qu’on arrive pas à comprendre comment il a put faire ce qu’il a fait.

Ce n’est pas la même chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas le fait d'avoir peur spécialement, c'est être paré en cas de besoin. Le mâle protège son clan. C'est trivial mais il en est ainsi depuis toujours.
L’état n’est pas organisé en clans protégés par un « mâle dominant » : il y a la justice pour juger, et les forces de l’ordre pour intervenir et enquêter.
 
il est aussi possible de mesurer ses propos face à une telle tragédie.
il est possible de ne pas créer la confusion.
pourquoi diviser quand c'est de compréhension qu'on manque ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Immoral et fou, ce n’est pas la même chose. Les terroristes de Charlie Hebdo n’ont pas été retrouvé se promenant dehors les parties intimes à l’air (un article dit qu’il ne portait qu’un t‑shirt sur lui, quand il a été retrouvé).

Il y a le fou au sens propre et le fou au sens figuré. Le premier, ne sait même pas lui‑même ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Le second, on le qualifie de fou, parce qu’on arrive pas à comprendre comment il a put faire ce qu’il a fait.

Ce n’est pas la même chose.
les meurtriers islamophobes sont juste fous et les meurtriers musulmans sont sain d'esprit.....continuez à faire les aveugles c'est comme ca que tout les problèmes se régleront...

donc les terroristes auraient du montrer leur parties intimes pour ne pas qu'on les qualifie d'antisémite et tout leur aurait été pardonné.... parce qu'on arrive pas a comprendre non plus comment ils ont pu faire ce qu'ils ont fait
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'en sais un peu plus en fait ce sont des voisins qui ce sont disputes a plusieurs reprises la c'était la fois de trop.. Je ne pense pas qu'il y ai un lien direct avec l'islamophobie mais les événements actuel n'ont pas aidé ..
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam aleykoum

j'ai passé l'après midi avec la mère et les soeurs du défunt, et il ne faut pas déformer la vérité. C'est un acte islamophobe et le juge a été saisi pour homicide volontaire avec préméditation. Lyllas ne répéte pas stp ce qui a été dit par certains à Carpentras, notamment à la mosquée aujourd'hui. C'est une acte islamophobe.. Aucun différent avec le tueur qui était le fils de son employeur. Ce qui s'est passé est inadmissible et ne répétez pas sans savoir, sans avoir parlé aux gens.. Et en minimisant les choses. Les actes islamophobes se multiplient à Carpentras, seuls ferment les yeux ceux qui ont peur ou ne peuvent en parler.
Cet acte est inadmissible, une plainte est en cours et une mobilisation est à prévoir.
Respectons le deuil de cette famille sans extrapoler, sans en rajouter. La suite est à venir prochainement.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Merci pour ce retour et pour cet éclaircissement .. Exactement les infos me viennent de la mosquée c'est pour ça que je préfère dire Allah oua3lem.. Je ne minimise en rien les faits seulement un accident peu arriver et il ne faut pas non plus devenir parano..

A force de ne pas être pris en considération on finit par trouver ça limite normal.. Dernièrement la maman d'une collègue a été agressé et menacé de mort devant des témoins et personne n'a réagit et le mec n'a rien eu malgré la plainte dépose ..

Salam aleykoum

j'ai passé l'après midi avec la mère et les soeurs du défunt, et il ne faut pas déformer la vérité. C'est un acte islamophobe et le juge a été saisi pour homicide volontaire avec préméditation. Lyllas ne répéte pas stp ce qui a été dit par certains à Carpentras, notamment à la mosquée aujourd'hui. C'est une acte islamophobe.. Aucun différent avec le tueur qui était le fils de son employeur. Ce qui s'est passé est inadmissible et ne répétez pas sans savoir, sans avoir parlé aux gens.. Et en minimisant les choses. Les actes islamophobes se multiplient à Carpentras, seuls ferment les yeux ceux qui ont peur ou ne peuvent en parler.
Cet acte est inadmissible, une plainte est en cours et une mobilisation est à prévoir.
Respectons le deuil de cette famille sans extrapoler, sans en rajouter. La suite est à venir prochainement.
 

Petite_Mina

Inclassable
Merci pour ce retour et pour cet éclaircissement .. Exactement les infos me viennent de la mosquée c'est pour ça que je préfère dire Allah oua3lem.. Je ne minimise en rien les faits seulement un accident peu arriver et il ne faut pas non plus devenir parano..

A force de ne pas être pris en considération on finit par trouver ça limite normal.. Dernièrement la maman d'une collègue a été agressé et menacé de mort devant des témoins et personne n'a réagit et le mec n'a rien eu malgré la plainte dépose ..


J'ai eu écho des propos tenus à la mosquée et la famille aussi, et je trouve ça inadmissible qu'ils soient les premiers à nous lacher.. mais hamdoulillah il reste des gens dignes dans notre communauté.
Honteux de leur part et inacceptable. On s'étonne ensuite qu'on vienne nous marcher sur les pieds.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai eu écho des propos tenus à la mosquée et la famille aussi, et je trouve ça inadmissible qu'ils soient les premiers à nous lacher.. mais hamdoulillah il reste des gens dignes dans notre communauté.
Honteux de leur part et inacceptable. On s'étonne ensuite qu'on vienne nous marcher sur les pieds.

Je n'en sais pas plus on m'a juste rapporte ce que j'ai poste plus haut.. Une honte si même notre communauté est incapable d'être unis et soude dans ces moments...
qu'Allah donne la force et la patience a la famille d'endurer cette difficile épreuve :(
 
Haut