Que vaut l' armée marocaine?

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je connais rien de cette armée, je ne sais même ce qu' elle dispose, quel est son principal fournisseur
Que vaut l' armée marocaine sur un plan internationale?
  • Très bon
  • bon
  • moyen
  • bof ça passe
  • walou

Quels sont les pays avec qui peut elle rivaliser?

Pourquoi?
 
Pour le marco je sais pas , mais je peux t'affrimer que l'armée algérienne est la number one du maghreb et son principal fournisseur est la russie.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Dans le lien wiki, on constate qu' il n' ont rien du tout en terme d' achat quant aux achats futur, on sait ce que vaut les promesses marocaines
 
de quelle période tu parle, quant le Maroc était le plus fort pays au monde du temps des Almoravides et des Almhades, du temps de molay Ismael ou maintenant.

si tu parle de l'armée actuel, elle est très connu par sa compétence sur ses emblables dans les pays arbes, elle a participé récement à la guerre au coté des saoudien contre les houtistes au Yemén
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est tres difficile de juger ce que vaut une armee qui n'a plus fait de guerre depuis 10 ans ou plus.

Ce qu'on peut savoir, c'est le niveau d'armement et la qualite de son equippement. Et quand a l'entrainement des soldats et la qualite de sa strategie, on ne peut qu'en juger d'apres leur comportement dans les grands exercices militaires internationaux auquels elle participe.
 
Le Maroc possede de nombreux officiers de haut rang tres qualifies, les ecoles d"officiers sont reputes pour leur qualité d'enseignements. Tu peux avoir 1 millions d'hommes, mais sans un officier a la hauteur tu perderas a coup sur
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Maroc possede de nombreux officiers de haut rang tres qualifies, les ecoles d"officiers sont reputes pour leur qualité d'enseignements. Tu peux avoir 1 millions d'hommes, mais sans un officier a la hauteur tu perderas a coup sur

Ca c'est vrai! Et pas seulement les ecoles d'officiers marocains: je connais deux officiers marocains qui sont passe par West Point et par l'A.F.A. (Air Force Academy) respectivement; et je suis sur qu'il y en a aussi qui sont passe par d'autres ecoles prestigieuses en France et ailleurs.

Mais tous ca ne remplace pas l'experience pratique. ;)
 
Haut