Vaut mieux mal prier ou pas prier du tout

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
salam aleykoum, voila, je me pose cette question depuis un bout de temps car , quand je rentre de cours je suis fatigué mais grave , mais je rattrape mes prières de la journée, mais je sais a peine ce que je dit tellement je pense, je suis fatiguer, mon coeur est comme vide .

Alors que quand on pris devant ALLAH azzawajal cela devrait nous faire quelque chose.

Donc je me demande si il est encore utile de continuer..

BarakALLAH ou fikoum

salam
 

TIRISFAL

Bladinaute
salam aleykoum, voila, je me pose cette question depuis un bout de temps car , quand je rentre de cours je suis fatigué mais grave , mais je rattrape mes prières de la journée, mais je sais a peine ce que je dit tellement je pense, je suis fatiguer, mon coeur est comme vide .

Alors que quand on pris devant ALLAH azzawajal cela devrait nous faire quelque chose.

Donc je me demande si il est encore utile de continuer..

BarakALLAH ou fikoum

salam

Salam alikoum,

Continue la salat, car desfois on crois mal faire alors que non !
Ne la delaisse jamais
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
salam aleykoum BarakALLAH ou fikoum mes frères pour ce soutien!! :)

je sais que c'est important mais je sens trop hypocrite, a la fin de mes prières je me dit que a part l'effort physiquie , ya rien eu de spirituelle!!

que ALLAH me pardonne mais on dirait plus des etirmeents que je fais au lieu de la prière !!

:(
 

soheyla

Why not !!!
salam aleykoum, voila, je me pose cette question depuis un bout de temps car , quand je rentre de cours je suis fatigué mais grave , mais je rattrape mes prières de la journée, mais je sais a peine ce que je dit tellement je pense, je suis fatiguer, mon coeur est comme vide .

Alors que quand on pris devant ALLAH azzawajal cela devrait nous faire quelque chose.

Donc je me demande si il est encore utile de continuer..

BarakALLAH ou fikoum

salam


wa 3aleykoum salam petite soeur

sa fait plaisir de te lire ;)


saches qu'il vaut mieux continuer à faire la prière meme si elle est mal faite et espéré que plutard inshaeALLAH tu la feras bien, plutot que de ne pas le faire du tout et si tu venais à mourir dans les minutes qui suis ... ce serai domage de finir sa vie ainsi et de mal la commencer dans l'autre monde :rouge:

qu'en penses-tu? ....
 
Il est important de continuer tes prieres, tu n'es pas la seule à devoir les rattraper, continues, et inch'allah tu ne le regretteras pas, et tu les referas avec plus de concentration.
Ce genre de questions, évites de te les poser la prochaine fois, tu connais le bon chemin et ne laisse pas le chitan t'en détourner.
Bon courage
 
salam aleykoum BarakALLAH ou fikoum mes frères pour ce soutien!! :)

je sais que c'est important mais je sens trop hypocrite, a la fin de mes prières je me dit que a part l'effort physiquie , ya rien eu de spirituelle!!

que ALLAH me pardonne mais on dirait plus des etirmeents que je fais au lieu de la prière !!

:(
Je suis casi dans la mm situation que toi, mais inch'allah en continuant à faire quand meme la prière en demandant à Allah inch'allah d'augmenter notre foi, la concentration dans la priere et nous guider inch'allah sur le droit chemin de l'islam, inch'allah qu'allah exaucera ces prieres.
C'est une bonne chose deja hamdoulilah que tu t'en rend compte, continu et petit à petit tu sera davantage concentré. Le pire c'est quand je vais a la mosquée pr ma part je suis encore moins concentré qu'a la maison sachant que ce n'est pas moi qui récit et que je suis la prière j'ai tendance a penser a tout et n'importe quoi , ce sont des efforts a faire, des livres existent : "comment faire pour etre concentre pendant la priere?"
inch'allah ma soeur qu'allah t'aidera a te concentré pendant tes prieres
 
salam aleykoum, voila, je me pose cette question depuis un bout de temps car , quand je rentre de cours je suis fatigué mais grave , mais je rattrape mes prières de la journée, mais je sais a peine ce que je dit tellement je pense, je suis fatiguer, mon coeur est comme vide .

Alors que quand on pris devant ALLAH azzawajal cela devrait nous faire quelque chose.

Donc je me demande si il est encore utile de continuer..

BarakALLAH ou fikoum

salam


J'ai un peu le même blème que toi.
Mais Allah sait que l'intention est la et Allah voit direct dans nos cœurs donc faut continuez.

Un musulman doit jamais lâcher la prière. C'est une obligation.
 
salam aleykoum BarakALLAH ou fikoum mes frères pour ce soutien!! :)

je sais que c'est important mais je sens trop hypocrite, a la fin de mes prières je me dit que a part l'effort physiquie , ya rien eu de spirituelle!!

que ALLAH me pardonne mais on dirait plus des etirmeents que je fais au lieu de la prière !!

:(

c'est normal tu te sens fatigué mais continue a prié c ce qui ia d e plus important courage!!
 
salam aleykoum, voila, je me pose cette question depuis un bout de temps car , quand je rentre de cours je suis fatigué mais grave , mais je rattrape mes prières de la journée, mais je sais a peine ce que je dit tellement je pense, je suis fatiguer, mon coeur est comme vide .

Alors que quand on pris devant ALLAH azzawajal cela devrait nous faire quelque chose.

Donc je me demande si il est encore utile de continuer..

BarakALLAH ou fikoum

salam
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
ne délaisse jamais la prière. tu croit que ces prieres que tu groupe sont inutiles mais en réalité non, et demande à ceux qui ont délaissés la prière est ce qu'ils se sentent mieux. délaisser la prière est source de malaises.
même si tu n'arrive à donner à tes prières que peu de temps de ta journée, ce peu de temps tu peux en profiter de la meilleur facon possible, en exploitant chaque moment au cours de ces prières dans une invocation ou un dhikr depuis son commencement jusqu'à sa fin. et tu sentira que tu as profité de ta prière malgré que sa durée a été courte. ce n'est pas inutilement que Allah 3azza wa jall nous recommande de faire la prière :
وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلا عَلَى الْخَاشِعِينَ
Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles.
2:45

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِين
Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
2:153


حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلهِ قَانِتِينَ
Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
2:238


فَخَلَفَ مِنْ بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition.
19:59

et la preuve que la prière est très importante, est qu'elle est le pilier de l'islam, et qu'il y a 5 prières obligatoires par jour (alors que les autres piliers de l'islam se font une fois par an ou une fois dans la vie), et qu'elle est toujours citée en premier dans beaucoup de versets du coran, et qu'elle a le merite d'avoir été sélectionnée (parmi les autres piliers) d'être citée explicitement dans ces versets et que beaucoup de versets sont consacrés à la prière.
Allahou a3lam.
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
wa 3aleykoum salam petite soeur

sa fait plaisir de te lire ;)


saches qu'il vaut mieux continuer à faire la prière meme si elle est mal faite et espéré que plutard inshaeALLAH tu la feras bien, plutot que de ne pas le faire du tout et si tu venais à mourir dans les minutes qui suis ... ce serai domage de finir sa vie ainsi et de mal la commencer dans l'autre monde

qu'en penses-tu? ....


wa aleykoum salam oukhty ça fait vraiment longtemps!!

oui tu as bien raison, mais faut vraiment être fort pour ce dire quels vont être accépter!
inchALLAH je sais que Dieu est Mésiricordieu!!

que ALLAH swt te preserve Amine:)
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
Il est important de continuer tes prieres, tu n'es pas la seule à devoir les rattraper, continues, et inch'allah tu ne le regretteras pas, et tu les referas avec plus de concentration.
Ce genre de questions, évites de te les poser la prochaine fois, tu connais le bon chemin et ne laisse pas le chitan t'en détourner.
Bon courage



salam barakALLAH ou fik akhi!

c'est vrai, jai pas envie de le regretter aprés !!

j'ai deja asssez de fautes comme ça !!
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
salam aleykoum mes cheres soeurs et frères !
Je vous remercie de vos conseils et devotre soutien!
inchALLAH je vais continuer!
J'ai pas envie de le regretter plus tard , donc voila , je vais me forcer!!

d'autre part je vais juste partager avec vous cette phrase je lavais lu quelque part mais je sais plus où!

quel est la difference entre Satan et celui qui ne Prie pas??

reponse: Aucune car tout les 2 ne se proterne pas devant ALLAH azzawajal!

que ALLAH vous garde amine!

merci!
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
question: pourquoi tu ne fais pas tes prières pendant tes cours?

tu as bien des pauzes? :/


oui jai des pauses des 15 minutes et loin du campus je dois prendre bus et metro pour rentrer , et rien pour faire les ablutions, et ni endroit pour prier !!
tkt pas on navais deja penser a sa avec mes copines !!
 
salam aleykoum, voila, je me pose cette question depuis un bout de temps car , quand je rentre de cours je suis fatigué mais grave , mais je rattrape mes prières de la journée, mais je sais a peine ce que je dit tellement je pense, je suis fatiguer, mon coeur est comme vide .

Alors que quand on pris devant ALLAH azzawajal cela devrait nous faire quelque chose.

Donc je me demande si il est encore utile de continuer..

BarakALLAH ou fikoum

salam
de toute façon tu ne le fais pas pour Allah mais pour faire partie d'un communauté ... donc continues et n'hésite pas à frotter ton front pour avoir la marque de ceux qui sont juste, ils te reconnaîtront.
 
Encore toi ! Tu t'ennuies dis moi ?
Il yen a bcq qui s'ennuie par Ici sur le Forum Islam. Bizarre Bizarre:prudent:

parce que toi tu tu t'y ennuies ?

un forum ou l'on s'ennuie c'est pas terrible ...

donne plutôt ton avis en restant polie c'est comme ça qu'on échange ... ne cherche pas les personnes mais attelles toi à critiquer leurs idées si elle e te conviennent pas , car on les exposes pour ça dans un forum ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toi qui avait ouvert le sujet en 2009 peut-être? tu avais quoi comme pseudo? parce que pour le retrouver dans ce souk qu'est cette section faut être un ancien...wallahou'Alam
Jai une question vaut mieux prier quelque priere ou pas du tou
 
@ummalik, @Nacim93600,
Vous êtes tellement aveuglés par vos superstitions que vous recommandez à quelqu'un d'être hypocrite face à Dieu. Si tu n'arrives plus à prier comme les Hommes te l'ont appris je te conseille de reprendre à zéro et de chaque jour quand tu rentres du travail, ou avant ou les deux, ouvrir ton Coran et le lire doucement en essayant de comprendre le sens des mots en allant chercher les occurrences et les synonymes dans le Coran pour trouver le sens le plus juste. Il vaut mieux 20 ou 30 minutes de lecture approfondie par jour que des génuflexions qui n'ont de sens que pour ceux qui les font.
Tu dois être patient avec ton apprentissage, Dieu est pardon. Si tu es sincère dans ta démarche tu seras pardonné des fautes commises sur la route.
La prière c'est très important c'est ta connexion à Dieu et le plus grand des Savants te guide à travers son Livre. Donc lis le Coran au final c'est bien plus important le sens de la Fatiha que de la répéter sans comprendre et ça vaut pour tous les versets ! Savoir dans quel angle mettre son pied ou sa main que dire à tel ou tel moment.. Dieu ne s’embarrasse pas de tout ça.
Ce n'est que mon avis basé sur ma lecture personnelle donc ça vaut rien du tout car je peux me tromper. Je ne juge personne si vous voulez prier une fois ou cent fois, tant que vous n'associez rien à Dieu dans vos prières et que vous lisez ou récitez des passages du Coran que vous comprenez, c'est le plus important.
Franchement Dieu se soucie peu de nos idées humaines de la religion. C'est avant tout un message d'amour, de respect et de tolérance.

17.36
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Ma compréhension de ce verset est de ne pas suivre ce que l'on ne connait pas. Dieu nous demanderait donc de toujours chercher et se renseigner car l'on sera questionné sur nos connaissances et la valeur de notre cœur. C'est une invitation à réfléchir par nous-même.
La compréhension des mots est très importante, comme le verset où l'on devrait Battre des femmes, battre ou débattre ou quitter ? Dieu veut nous faire réfléchir et pas accepter bêtement les informations.

Salut les amis !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je faisais la même chose, donc je sais de quoi je parle ... si c'est des bêtises alors je faisais des bêtises ...


salam

garde tes bêtises pour toi!

on n'est que des petits créatures comment peux tu dire cela! prier n'est pas une bêtise se sont des actes d'adoration et c'est le lien qui nous permet d'être en contact avec ALLAH!
 
salam

garde tes bêtises pour toi!

on n'est que des petits créatures comment peux tu dire cela! prier n'est pas une bêtise se sont des actes d'adoration et c'est le lien qui nous permet d'être en contact avec ALLAH!
salam. croire être en contact s'il te plaît ou encore se persuader d'être en contact ... Mais bon fait ce que tu veux et crois ce que tu veux. Mais avoués au moins que tu n'a pas plus de résultat que le père d'ibrahim ...
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
salam. croire être en contact s'il te plaît ou encore se persuader d'être en contact ... Mais bon fait ce que tu veux et crois ce que tu veux. Mais avoués au moins que tu n'a pas plus de résultat que le père d'ibrahim ...


salam

oui! j'y crois ...ALLAH sait ce qui est meilleur pour moi...
 
Haut