deja vecu

vous avez deja senti d'avoir vecu un moment ?
ou d'avoir deja entendu une phrase ? ou reconnaitre un endroit dans lequel vous n'etes jamais venu avant ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le phenomène de "deja vu" ... c'est le nom que ça porte
et rassure-toi ça arrive à 2 personnes sur 3

au niveau du cerveau ya un truc qui se passe qui fait que ... t'as l'impression d'avoir deja vecu ce moment precis !
 
C'est ce qu'on appelle en terme de neurologie une impression du deja vu ou deja vecu.
On a tous souvent plus ou moins cette impression et même parfois avoir une quesi-certitude d'avoir deja vecu ou revé de ce phenomene.
Dans certaines culture on parle de l'ame qui a ressuscité. Donc cette âme a deja vecu cette situation ou ce phenomene quand elle était dans une autre personne: Sans commentaire je rapporte sans y croire étant donné ma culture et religion.
en médecine ces phenomène excagerés traduisent une atteinte du lobe temporale dans une forme d'epilepsie partielle du lobe temporal voici un petit lien pour plus de renseignements:
http://www.neuroepilepsie.fr/productssimple1.html


Mais rassure toi c'est normal comme situation
 
vous avez deja senti d'avoir vecu un moment ?
ou d'avoir deja entendu une phrase ? ou reconnaitre un endroit dans lequel vous n'etes jamais venu avant ?

OUI !!!!! je rêve d'un endroit et des jours voire des années plus tard je me retrouve dans l'endroit en question avec toutes les "choses et personne a leur poste" !!!!!

J'ai déjà lu un article de médecin qui traite de cela si mes souvenir sont bon il semblerait que notre cerveau enregistre en retard ce que nous voyons pendant que ce que on voie est noté et sa nous donne l'impression de voire quelque chose de déjà vécu sans l'avoir vécu auparavant.

Ceci ne doit pas être confondu avec les rêves ou situation prémonitoire.
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
C'est ce qu'on appelle en terme de neurologie une impression du deja vu ou deja vecu.
On a tous souvent plus ou moins cette impression et même parfois avoir une quesi-certitude d'avoir deja vecu ou revé de ce phenomene.
Dans certaines culture on parle de l'ame qui a ressuscité. Donc cette âme a deja vecu cette situation ou ce phenomene quand elle était dans une autre personne: Sans commentaire je rapporte sans y croire étant donné ma culture et religion.
en médecine ces phenomène excagerés traduisent une atteinte du lobe temporale dans une forme d'epilepsie partielle du lobe temporal voici un petit lien pour plus de renseignements:
http://www.neuroepilepsie.fr/productssimple1.html


Mais rassure toi c'est normal comme situation

On ne peut parler d'Epilepsie que si le phénomène est très répetitif.. à part celà, on peut juste dire que des fois,subhanallah, l'un de nos deux yeux à tendance à transmettre une image plus rapidement que l'autre d'ou cette sensation de deja-vu . Et Allah a3lam.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
On ne peut parler d'Epilepsie que si le phénomène est très répetitif.. à part celà, on peut juste dire que des fois,subhanallah, l'un de nos deux yeux à tendance à transmettre une image plus rapidement que l'autre d'ou cette sensation de deja-vu . Et Allah a3lam.

oui c'est tout à fait ça enfin je crois, un oeil (gauche ou droite) voit la situation avant l'autre et le transmet au cerveau alors quand l'autre oeil le voit aussi et qu'il transmet ben on a l'impression de l'avoir déjà vu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'arrive aussi.

C'est bien une histoire de synchronisation entre les yeux qui délivrent deux messages identiques mais différés au cerveau qui interprète le seconde message comme un souvenir (pour vulgariser le phénomène bien sûr).

D'ailleurs c'est bien simple, essayez de deviner la suite quand ça vous arrive.
Vous n'y arriverez pas ;)


On s'en fou t'façon c'est plus drôle d'imaginer que c'est une vie antérieure :D
 
Haut