Végétarien une semaine

L'heure est grave les zenfants...

J'ai décidé de faire 7 jours de régime végétarien la semaine prochaine.
Si.
Je peux le faire.
Mais il faut que je me prépare mentalement: adieu l'onglet de boeuf (hmmmm...), les p'tits poissons (hmmm...), le blanc de poulet (mouais...)...
Pas végétalien hein? faut pas déconner non plus.

C'est là, spice de bladinaute, que j'ai besoin de toi. Me faut des recettes.

Des vraies recettes hein?
Pas: "tu pèles une carotte et tu croques...hmmmm...":fou:

Mais pas non plus des recettes qui réclament 3 jours de préparation avec des légumes qui n'existent que dans un coin perdu en bas à gauche de l'Amazonie.

Pis s'il y a des fous pour se lancer avec moi dans cette aventure qui s'avère bien plus périlleuse qu'un Koh Lanta en Syrie, dites-le: savoir que d'autres souffrent avec moi est un vrai réconfort...

Dates de l'épreuve : du lundi 13 janvier au dimanche 19...:eek:
Le lundi 20 j'achète un boeuf complet...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
soupe de pois cassés
soupe de lentilles corail
soupe de pois chiche
soupe de légumes

salades de crudités composées

ratatouille

nouilles chinoises faut se munir de sauce soja et aigre douce, gingembre, tabasco ....

gratins de pâtes, de choux fleurs, de brocolis, de courgettes....

salades de riz...

pizza aux légumes, tartes aux poireaux, tomates....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
soupe de pois cassés
soupe de lentilles corail
soupe de pois chiche
soupe de légumes

salades de crudités composées

ratatouille

nouilles chinoises faut se munir de sauce soja et aigre douce, gingembre, tabasco ....

gratins de pâtes, de choux fleurs, de brocolis, de courgettes....

salades de riz...

pizza aux légumes, tartes aux poireaux, tomates....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu devrais commencer tout de suite ça devrait nettoyer toutes les toxines qui se sont accumulées effectivement! motivé?

Et hop! En favori dossier "recettes végétariennes" :cool:


Je suis encore plus motivé pour ce régime que Ibo pour trouver une femme...C'est dire si je suis motivé :joueur:
 
tu devrais commencer tout de suite ça devrait nettoyer toutes les toxines qui se sont accumulées effectivement! motivé?
Oui...je pense qui je m'en sors pendant une semaine, c'est la preuve que je peux le faire tout le temps. Ou en tous cas réserver la viande pour quelques repas exceptionnels...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ne pas manger de viande est une bonne chose vu comment sont traités les animaux dès la conception d'ailleurs...je peux me passer de viande mais pas de poisson par contre...



Oui...je pense qui je m'en sors pendant une semaine, c'est la preuve que je peux le faire tout le temps. Ou en tous cas réserver la viande pour quelques repas exceptionnels...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
ne pas manger de viande est une bonne chose vu comment sont traités les animaux dès la conception d'ailleurs...je peux me passer de viande mais pas de poisson par contre...
Je suis complètement d'accord avec toi.
Et j aiy pense sérieusement:cool: Depuis que j ai vue un reportage sur les abattoir ou son sacrifier les pauvres bêtes.
 

Jelis

VIB
Pis s'il y a des fous pour se lancer avec moi dans cette aventure qui s'avère bien plus périlleuse qu'un Koh Lanta en Syrie, dites-le: savoir que d'autres souffrent avec moi est un vrai réconfort...

Si cela peut te motiver 2014 sera ma seizième année de végétarisme.

A priori tu devrais pouvoir faire mieux que survivre physiquement et spirituellement à une semaine non carnée.

http://vegemiam.fr/

Le lait et les oeufs sont très faciles à éliminer du quotidien, la gastro française en utilise à outrance pour de simples motifs traditionnels, ce sont des aliments gras et pauvres en saveurs à l'origine de bien des souffrances et gaspillages.

A quand ta semaine végétalienne?

nb: regarde la thema d'arte demain soir, ça devrait déjà entamer ton appétit pour le poisson.
 
Tu prends les légumes qui traînent ds le frigos tu les coupe en petit morceaux tu fais revenir avec de l oignon tu prends une pâte brise tu mets ta préparation dessus tu prépares a côté ds un bol un œuf crème fraîche fromage sel poivre tu verses dessus et au four t as une quiche . Désole j'ai que des recettes rapide de célibataire .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans des coins d'Afrique tu sens le goût de la viande 1 fois par mois ou parfois moins encore et les gens vivent bien, ils n'ont pas accès à tout ce que tes yeux peuvent voir dans un carrefour, ils vivent avec leur environnement et ce que la terre leur donne....viande = manque de fer? une fausse idée, le fer est présent dans les légumes secs et autres...

Peut-être plus tard...Là j'aimerais bien mettre un peu de fromage râpé, des œufs...
Sinon en 16 ans tu n'as eu aucun problème de santé, type manque de fer etc?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as l'avantage d'être un homme et ne pas avoir ce problème de manque de fer qu'ont les femmes...mais dans d'autres coins de cette planète elles survivent avec ce qu'elles produisent même si y'a pas de boeufs ou de chèvres...

Jamais et j'ai toujours eu des activités sportives.
 
tu as l'avantage d'être un homme et ne pas avoir ce problème de manque de fer qu'ont les femmes...mais dans d'autres coins de cette planète elles survivent avec ce qu'elles produisent même si y'a pas de boeufs ou de chèvres...
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est souvent les femmes qui ont ce type de carences avec les régimes végétariens...
 
Tu prends des pommes de terre tu les mets dans un plat que tu garni de gros sel. Tu les fait cuire quand tu les retire tu les coupes en deux et tu creuse la chair tu mets celle ci ds un bol avec crème fraîche persil un œuf thon si tu veux et fromages tu re garnis tes pommes de terres avec cette farce tu remet 5 mms au four et hop tu mange ça avec une salade.
 
il faut faire de la complémentation alimentaire en associant légumineuse /céréale par exemple pour qu'ils t'apportent tout les acides aminées indispensables ( ex: pois chiches/ semoule)
 
Haut