Le végétarisme.

J'ai toujours autant de mal à croire que les légumes peuvent remplacer les viandes en terme de nutriments (protéine) je suis allé voir sur le net vite fait et les légumes qui remplace les protéines de la viande sont très limité (lentille, champignons, soja, céréale) on indique leur pourcentage mais j'ai pas trouvé de comparaison avec les protéines de viande.

http://www.aromatic-provence.com/blog/941-des-proteines-vegetales-pour-remplacer-la-viande

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet.

Merci.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question de remplacer quoi par quoi, et je suis végétarien depuis l’âge de 8 ans environ. Peut‑être que les gens se posent trop de questions qui n’ont pas lieu d’être et croient à tord que l’absence de viande est un trou ou un manque, alors que c’est juste autant normal.

Mais peut‑être que c’est différent pour les gens qui le deviennent plus tardivement, je ne sais pas, à voir…
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La question est : pouvons. Nous nous passer de viande ?
Oui clairement .
Aujourdhui l'homme
Én consomme bcp trop ét croit qu'il ne peut plus s'en passer et qu'il risquerait de perir si il n'en consomme pas .
Ma consommation de viande est tres limitee tu sais . Et je me porte mieux qu'avant el hamdolilah :cool:
 
Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question de remplacer quoi par quoi, et je suis végétarien depuis l’âge de 8 ans environ. Peut‑être que les gens se posent trop de questions qui n’ont pas lieu d’être et croient à tord que l’absence de viande est un trou ou un manque, alors que c’est juste autant normal.

Mais peut‑être que c’est différent pour les gens qui le deviennent plus tardivement, je ne sais pas, à voir…

J'ai lu que certains légume qui compense les protéine de viande doivent être combiné à d'autres légume parce que ceux ci manque de lysine.
 
La question est : pouvons. Nous nous passer de viande ?
Oui clairement .
Aujourdhui l'homme
Én consomme bcp trop ét croit qu'il ne peut plus s'en passer et qu'il risquerait de perir si il n'en consomme pas .
Ma consommation de viande est tres limitee tu sais . Et je me porte mieux qu'avant el hamdolilah :cool:

A tu des études démontrant que les légumes peuvent remplacé aisément la viande en terme de nutriment ? tu penses quoi du tempeh ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A tu des études démontrant que les légumes peuvent remplacé aisément la viande en terme de nutriment ? tu penses quoi du tempeh ?
Remplacer? Rien ne remplace quoi que ce soit
Faut pas partir de ce principe
Il y a plusieurs manières de se nourrir monsieur break
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours autant de mal à croire que les légumes peuvent remplacer les viandes en terme de nutriments (protéine) je suis allé voir sur le net vite fait et les légumes qui remplace les protéines de la viande sont très limité (lentille, champignons, soja, céréale) on indique leur pourcentage mais j'ai pas trouvé de comparaison avec les protéines de viande.

http://www.aromatic-provence.com/blog/941-des-proteines-vegetales-pour-remplacer-la-viande

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet.

Merci.

La question n'est pas de remplacer la viande par les légumes, juste de réduire la consommation de viande!

Je suis pas l'exemple à suivre parce que niveau légume....je mange quasi rien....ça passe pas! Et pourtant je mange très peu de viande...


Heureusement que les fruits existent:p
 
J'ai toujours autant de mal à croire que les légumes peuvent remplacer les viandes en terme de nutriments (protéine) je suis allé voir sur le net vite fait et les légumes qui remplace les protéines de la viande sont très limité (lentille, champignons, soja, céréale) on indique leur pourcentage mais j'ai pas trouvé de comparaison avec les protéines de viande.

http://www.aromatic-provence.com/blog/941-des-proteines-vegetales-pour-remplacer-la-viande

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet.

Merci.

C'est possible en variant l'alimentation. Après tout, une vache c'est un gros amas de protéines et ça ne mange que de l'herbe (je simplifie à l'extrême, on est d'accord).

Techniquement, nous sommes surtout des herbivores à tendance omnivores. Du type insectes, oeufs ou charognes essentiellement. Ca se remarque notamment au niveau des dents. Un "vrai" omnivore (le cochon ou plutôt le sanglier, son origine) n'a pas les molaires et pré-molaires plates comme nous les possédons. C'est une caractéristiques d'herbivore (ou de frugivore).

Ca explique aussi que nous mangeons la viande bien après le décès de l'animal, sauf rites particuliers de chasse qui sont culturels plutôt qu'autre chose. Tous les types de viandes que nous mangeons sont d'ailleurs faisandées à plus ou moins grande échelle selon l'animal d'où elle provient. Sans cela, impossible de digérer correctement.

Maintenant, le végétarisme strict, j'ai un gros doute sur sa pratique à long terme. Autant que sur la consommation de viande dans les proportions actuelles en fait. L'un et l'autre sont, à mon sens, des excès.
 
@breakbeat :

Des fois, il me faut du temps pour réaliser mais... je ne te voyais pas du tout en fan de Pratchett ou du Discworld. A moins que tu aies mis cette image pour une autre raison ?

Comme quoi, on peut être étonné tous les jours, n'importe où et à n'importe quel âge.
 
C'est le végétalisme non ? J'ai toujours lu qu'il y avait gros risque de carences
Un végétarien peut manger des oeufs et boire du lait pour un apport de protéines par exemple.
 
Dernière édition:
@breakbeat :

Des fois, il me faut du temps pour réaliser mais... je ne te voyais pas du tout en fan de Pratchett ou du Discworld. A moins que tu aies mis cette image pour une autre raison ?

Comme quoi, on peut être étonné tous les jours, n'importe où et à n'importe quel âge.

J'ai toujours été fan de Discworld, j'ai joué au 2 et je trouve Rincevent très attachant comme anti-hero, un mage incapable du moindre sort sur qui le problème de la non mort repose.

Mortellement votre ! :D
 
Et les protéines végétales ? Il y a les céréales (épeautre...) et les légumineuses (haricots, fèves, pois, lentilles...).

Le soucis c'est que les protéines végétal si elle peuvent remplacer les protéines de viande, elles manque de lysine ! c'est le soucis du végétarisme, on peut remplacer mais ils offrent des carences c'est assez problématique.
 
Ne confonds pas végétalisme ét vegetarisme

( non végéta de dragon ball Z n'a rien à voir là dedans mdr :D )

Sinon pour tes craintes personne ne t'oblige a quoi que ce soit . Tu es le seul a pouvoir le vivre et à faire ta propre expérience !

Encore heureux que personne m'oblige, manquerai plus que ça ! lol là je demande des informations, c'est tous, je cherche pas à décrédibiliser le mouvement végétarien ni à les empêcher de vivre ainsi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Encore heureux que personne m'oblige, manquerai plus que ça ! lol là je demande des informations, c'est tous, je cherche pas à décrédibiliser le mouvement végétarien ni à les empêcher de vivre ainsi.
Justement , tu viens avec des a priori mais tu ne prends pas la peine de cheecher wesh :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si j'avais des a priori je viendrais pas demander des infos, je serais pas aller cherche des études sur le net etc...
Tu ne poserais pas non plus les questions du genre ét si je ne mange plus de viande
Ét pour les sportifs: perdent ils de leuf performance... Etc :D
Still got à long way to go
Mais je trouve ça super intéressant
J'espère que tu nous feras des feed Back
 
Tu ne poserais pas non plus les questions du genre ét si je ne mange plus de viande
Ét pour les sportifs: perdent ils de leuf performance... Etc :D
Still got à long way to go
Mais je trouve ça super intéressant
J'espère que tu nous feras des feed Back

Manger que des légumes ou dire "si je ne mange plus de viande" la question de fond reste la même.

J'espères aussi pouvoir me passer de viande, ça me fera du bien au porte monnaie et à ma cuisine.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Manger que des légumes ou dire "si je ne mange plus de viande" la question de fond reste la même.

J'espères aussi pouvoir me passer de viande, ça me fera du bien au porte monnaie et à ma cuisine.
Non Ca n'est pas la même question break .

Ne plus manger de viande Ca ne veut pas dire dépenser moins attention .

Perso j'ai revu toute mon alimentation je n'achète pas de conneries mais pour autant le budget reste le meme voire augmente
 
J'ai toujours été fan de Discworld, j'ai joué au 2 et je trouve Rincevent très attachant comme anti-hero, un mage incapable du moindre sort sur qui le problème de la non mort repose.

Mortellement votre ! :D

Tu devrais essayer les livres dont le jeu est tiré, une jolie critique bienveillante de notre société. Malheureusement, le créateur de cet univers est décédé d'un Alzheimer précoce.
 
Haut