Vendée : un agriculteur piqué à mort par un essaim de frelons asiatiques

Un homme est décédé jeudi 30 octobre à La Roche-sur-Yon (Vendée) suite à une attaque de frelons asiatiques, a-t-on appris mercredi par Ouest-France. Cet agriculteur à la retraite était en train de pousser des écorces contre un talus avec son tracteur lorsqu'il a heurté par mégarde un nid d'insectes dans un buisson.

Il s'effondre par terre
Par malheur, l'essain de frelons en colère s'est abattu sur le sexagénaire, lui infligeant des centaines de piqûres. L'agriculteur a réussi à regagner son domicile en titubant et a crié à sa femme d'appeler un médecin. Il s'est effondré sur la pelouse avant l'arrivée du Samu. Victime d'un arrêt cardiaque, l'homme était à peine parvenu à l'hôpital qu'il est décédé.

Les enfants jouaient à côté du nid
La femme du retraité a expliqué qu'ils n'avaient jamais aperçu le nid de frelons auparavant : "Nous sommes passés des dizaines de fois devant sans le voir. (...) Les enfants ont même fait des cabanes à côté !" Réelle menace pour l'être humain, cet insecte réagit à la moindre attaque de manière agressive. Il est à l'origine d'une quinzaine de décès par an et de dizaines d'hospitalisations.

PS.Ça me rappelle quelque chose mais en plus grand .
 
Haut