Vendeuse d'oeufs

Pirouettete

杜妮娅
Alors que le don d'ovocytes en France est basé sur le volontariat, la coutume veut que les grecques perçoivent une rémunération pour leur oeufs non fécondés.

J'ai un tout petit pincement au coeur, pensant à la traite de ces oeufs innocents. Mais en même temps, comme je suis pour l'avortement, je ne peux pas être contre vendre des oeufs, sans me contredire.

Pourquoi?

Hé bien parce qu'à partir du moment où un oeuf fécondé et en croissance n'est pour moi pas encore un être humain à moins que son coeur ne batte et que ses membres ne soient formés, alors comment puis-je faire un parallélisme entre la vente d'oeufs non fécondés et la vente de bébés?

mmmm... je vais aller prendre un café.

Mais puisque vous avez sûrement un avis à donner, donnez le je vous écoute :D
 

Pirouettete

杜妮娅
PS traditionnel:

Je suis amoureuse d'un oeuf qui m'a quittée après m'avoir battue et laissée pour morte. Je ne sais plus comment faire pour qu'il me revienne. Aidez moi!!! :rolleyes:
 

Pirouettete

杜妮娅
Alors que le don d'ovocytes en France est basé sur le volontariat, la coutume veut que les grecques perçoivent une rémunération pour leur oeufs non fécondés.

J'ai un tout petit pincement au coeur, pensant à la traite de ces oeufs innocents. Mais en même temps, comme je suis pour l'avortement, je ne peux pas être contre vendre des oeufs, sans me contredire.

Pourquoi?

Hé bien parce qu'à partir du moment où un oeuf fécondé et en croissance n'est pour moi pas encore un être humain à moins que son coeur ne batte et que ses membres ne soient formés, alors comment puis-je faire un parallélisme entre la vente d'oeufs non fécondés et la vente de bébés?

mmmm... je vais aller prendre un café.

Mais puisque vous avez sûrement un avis à donner, donnez le je vous écoute :D

Un café plus tard:

En fait, après réflexion, je suis contre l'avortement. C'est horrible. A part que ça arrange les femmes. Et que les femmes n'auraient pas recouru à l'avortement si elles n'étaient pas les seules régleuses de la facture bien salée d'un dîner mangé à deux.
 
Alors que le don d'ovocytes en France est basé sur le volontariat, la coutume veut que les grecques perçoivent une rémunération pour leur oeufs non fécondés.

J'ai un tout petit pincement au coeur, pensant à la traite de ces oeufs innocents. Mais en même temps, comme je suis pour l'avortement, je ne peux pas être contre vendre des oeufs, sans me contredire.

Pourquoi?

Hé bien parce qu'à partir du moment où un oeuf fécondé et en croissance n'est pour moi pas encore un être humain à moins que son coeur ne batte et que ses membres ne soient formés, alors comment puis-je faire un parallélisme entre la vente d'oeufs non fécondés et la vente de bébés?

mmmm... je vais aller prendre un café.

Mais puisque vous avez sûrement un avis à donner, donnez le je vous écoute :D


ça me fait penser à la question de la personnalité juridique du featus .. existe t'elle en droit français ?

Et bien oui selon la jp à partir du moment ou il acquiert des droits et non des obligations.

exemple : son père meurt avant sa naissance alors qu'il est encore un feotus .. il a le droit à l'héritage mais pas aux dettes ;)
 

Pirouettete

杜妮娅
ça me fait penser à la question de la personnalité juridique du featus .. existe t'elle en droit français ?

Et bien oui selon la jp à partir du moment ou il acquiert des droits et non des obligations.

exemple : son père meurt avant sa naissance alors qu'il est encore un feotus .. il a le droit à l'héritage mais pas aux dettes ;)

et cette même jurisprudence, donne t elle le même privilège aux enfants mineurs?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Un café plus tard:

En fait, après réflexion, je suis contre l'avortement. C'est horrible. A part que ça arrange les femmes. Et que les femmes n'auraient pas recouru à l'avortement si elles n'étaient pas les seules régleuses de la facture bien salée d'un dîner mangé à deux.

on attend ta réflexion après une deuxième pause café
 
Alors que le don d'ovocytes en France est basé sur le volontariat, la coutume veut que les grecques perçoivent une rémunération pour leur oeufs non fécondés.

J'ai un tout petit pincement au coeur, pensant à la traite de ces oeufs innocents. Mais en même temps, comme je suis pour l'avortement, je ne peux pas être contre vendre des oeufs, sans me contredire.

Pourquoi?

Hé bien parce qu'à partir du moment où un oeuf fécondé et en croissance n'est pour moi pas encore un être humain à moins que son coeur ne batte et que ses membres ne soient formés, alors comment puis-je faire un parallélisme entre la vente d'oeufs non fécondés et la vente de bébés?

mmmm... je vais aller prendre un café.

Mais puisque vous avez sûrement un avis à donner, donnez le je vous écoute :D

Un café plus tard:

En fait, après réflexion, je suis contre l'avortement. C'est horrible. A part que ça arrange les femmes. Et que les femmes n'auraient pas recouru à l'avortement si elles n'étaient pas les seules régleuses de la facture bien salée d'un dîner mangé à deux.

salut

en si peu de temps tu arrives à passer du pour au contre en disant même que c 'est horrible j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé durant ce café pour que ton opinion change aussi brutalement :D
 

Pirouettete

杜妮娅
non mais le mineur peut toujours accepter la succession sous bénéfiv=ce d'inventaire ;)

ça veut dire qu'il prend les droits - dettes à condition que droits>dettes?

Mais c'est n'importe quoi parce que si on a droit de vie ou de mort sur un foetus c'est qu'il n'a pas de personnalité juridique, non?

En plus, en vertu de quoi un foetus aurait un privilège auquel un bébé n'aurait pas droit?
 

Pirouettete

杜妮娅
salut

en si peu de temps tu arrives à passer du pour au contre en disant même que c 'est horrible j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé durant ce café pour que ton opinion change aussi brutalement :D

Je me suis dit: attends, imaginons une seconde que tu ne sois pas une sale égoïste qui pense d'abord à ce qu'elle voudrait faire si elle se trouvait enceinte sans le vouloir, toute seule sans recours, à avoir à prendre le choix entre garder un bébé et vivre miséreuse, ou avorter, oublier cette parenthèse en admettant qu'on puisse oublier, et reprendre là où on s'était arrêté.

Et là j'ai pensé au bébé dans le ventre, au fait qu'il croît, que c'est une vie, et que si quelqu'un le sortait du ventre de sa mère pour le tuer sans que sa mère ne soit d'accord, hé bien je prendrais ça pour un meurtre, et pas un vol de propriété.

J'en déduis que c'est un meurtre avec lequel on montre une certaine indulgence pour rendre la vie des mères plus facile, et leur vie à eux plus faciles, compte tenu de l'amour que leur porte d'ores et déjà leur mère...
 
un foetus est considérer comme une personne a part entiere puisquelle vie....
oui c clair mais le foetus n'a pas de personnalité juridique
Je me suis dit: attends, imaginons une seconde que tu ne sois pas une sale égoïste qui pense d'abord à ce qu'elle voudrait faire si elle se trouvait enceinte sans le vouloir, toute seule sans recours, à avoir à prendre le choix entre garder un bébé et vivre miséreuse, ou avorter, oublier cette parenthèse en admettant qu'on puisse oublier, et reprendre là où on s'était arrêté.

Et là j'ai pensé au bébé dans le ventre, au fait qu'il croît, que c'est une vie, et que si quelqu'un le sortait du ventre de sa mère pour le tuer sans que sa mère ne soit d'accord, hé bien je prendrais ça pour un meurtre, et pas un vol de propriété.

J'en déduis que c'est un meurtre avec lequel on montre une certaine indulgence pour rendre la vie des mères plus facile, et leur vie à eux plus faciles, compte tenu de l'amour que leur porte d'ores et déjà leur mère...

Oui je vois c vrai que vu sous cet angle ...
Je comprends mieux à présent ;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je me suis dit: attends, imaginons une seconde que tu ne sois pas une sale égoïste qui pense d'abord à ce qu'elle voudrait faire si elle se trouvait enceinte sans le vouloir, toute seule sans recours, à avoir à prendre le choix entre garder un bébé et vivre miséreuse, ou avorter, oublier cette parenthèse en admettant qu'on puisse oublier, et reprendre là où on s'était arrêté.

Et là j'ai pensé au bébé dans le ventre, au fait qu'il croît, que c'est une vie, et que si quelqu'un le sortait du ventre de sa mère pour le tuer sans que sa mère ne soit d'accord, hé bien je prendrais ça pour un meurtre, et pas un vol de propriété.

J'en déduis que c'est un meurtre avec lequel on montre une certaine indulgence pour rendre la vie des mères plus facile, et leur vie à eux plus faciles, compte tenu de l'amour que leur porte d'ores et déjà leur mère...



la est toute la question. un oeuf non fecondé n'est pas une vie, un sperme seul n'est pas une vie (malgre que les deux sont constitues de cellules vivantes en s'entends bien, mais les deux ne sont pas des etres a part entiere), alors quand est-ce que l'oeuf feconde devient-il une vie? est-ce qu moment de la fecondation? quand les organes commencent a se former? quand le coeur commence a battre de lui meme? quand il est capable, une fois en dehors de l'uterus, de se suffir a lui meme (je pense ici aux prematures)? alors, quand? :rolleyes:

moi perso je ne crois pas que c'est au moment de la fecondation, mais bien plus tard apres. Ce qui fait, l'avortement ne serait pas un meurtre avant une certaine date, mais une "mise a terme, sous certaines conditions bien serieuses, d'un projet de vie". ;)
 

mohamed9569

just want to hold you
Un café plus tard:

En fait, après réflexion, je suis contre l'avortement. C'est horrible. A part que ça arrange les femmes. Et que les femmes n'auraient pas recouru à l'avortement si elles n'étaient pas les seules régleuses de la facture bien salée d'un dîner mangé à deux.


1) j'ai rien compris

2) j'ai pas chercher a comprendre

3) meme si j'ai pas tout lu j'exprime mon desacord formel par rapport a ce que tu dis

4) en conclusion je tiens a rapeler que le taux de chomage va augmenter durant le trimestre prochain et que ta interet a bosser au lieu de raonter nimpote nawak sur bladi!
 

Pirouettete

杜妮娅
la est toute la question. un oeuf non fecondé n'est pas une vie, un sperme seul n'est pas une vie (malgre que les deux sont constitues de cellules vivantes en s'entends bien, mais les deux ne sont pas des etres a part entiere), alors quand est-ce que l'oeuf feconde devient-il une vie? est-ce qu moment de la fecondation? quand les organes commencent a se former? quand le coeur commence a battre de lui meme? quand il est capable, une fois en dehors de l'uterus, de se suffir a lui meme (je pense ici aux prematures)? alors, quand? :tedwar l3eeneen:

moi perso je ne crois pas que c'est au moment de la fecondation, mais bien plus tard apres. Ce qui fait, l'avortement ne serait pas un meurtre avant une certaine date, mais une "mise a terme, sous certaines conditions bien serieuses, d'un projet de vie". :clin d'oeil faisant objet de la question ci dessous:


C'est bien un avis personnel. Tu n'as aucune raison de situer la vie à un instant plutôt qu'à un autre sinon ta propre opinion. (et pourquoi tu clignes de l'oeil en fait fik l3mech?:eek: )

C'est mon avis aussi mais je ne suis pas d'accord avec mon avis :D

Et ce parce que dans l'absolu, nous n'avons pas de réelles raisons sinon celle que ça nous arrange, de placer la vie à un certain moment plus avancé que la fécondation. Hao bu hao?
 

Pirouettete

杜妮娅
1) j'ai rien compris

2) j'ai pas chercher a comprendre

3) meme si j'ai pas tout lu j'exprime mon desacord formel par rapport a ce que tu dis

4) en conclusion je tiens a rapeler que le taux de chomage va augmenter durant le trimestre prochain et que ta interet a bosser au lieu de raonter nimpote nawak sur bladi!

nareee t'as raison :eek:

mais d'un autre côté, à moins que tu ne sois déjà au chômage, tu ferais mieux d'aller bosser au lieu de donner des leçons à tout va sur bladi :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est bien un avis personnel. Tu n'as aucune raison de situer la vie à un instant plutôt qu'à un autre sinon ta propre opinion. (et pourquoi tu clignes de l'oeil en fait fik l3mech?:eek: )

C'est mon avis aussi mais je ne suis pas d'accord avec mon avis :D

Et ce parce que dans l'absolu, nous n'avons pas de réelles raisons sinon celle que ça nous arrange, de placer la vie à un certain moment plus avancé que la fécondation. Hao bu hao?

oui c'est un avis personnel, je n'ai jamais eu la pretention de le placer comme verite absolue.
Mais meme si c'est personnel, ce n'est pas en reponse a ce qui nous arrange ou pas (en tout cas, pas pour moi). En fait, je ne voulais pas ramener l'argument de la religion pour laisser le sujet evoluer sans ca. Mais la verite est que, oui on n'a pas encore la certitude du moment de debut de la vie (scientifiquement parlons), car c'est quoi la vie? et c'est quoi un etre vivant? vois-tu deux organes de deux corps differents peuvent (apres transplantation) evoluer et interagir ensemble (un foie, peut se regenerer dans un corps qui lui est etranger...l'organe complet qui en decoule, n'est pas un etre vivant, mais un organe seulement, meme s'il est issu de la rencontre de deux organes). l'ovule et le sperme pour moi, c'est la meme chose, deux entites qui peuvent se reunir pour creer un organe qui va evoluer pour devenir un etre a part entiere. Cette evolution veut que l'on n'est pas "etre" au moment initial, mais on le "devient" par la suite. Quand? je ne sais pas, eventuellement durant les premieres semaines de grossesses.
 
Haut