Comment bien se vendre lors d'un entretien d'embauche

il faut appliquer les 4P du marketing :

Produit : la parfaite adéquation entre ton profil ( cursus + experiences ) avec le poste proposé

Prix : bien connaitre le salaire moyen par rapport à ton profil

placement : bien préparer tous les atout ( personnalité ) qui te différencie par rapport aux autres. bien se renseigner sur l'entreprise.

promotion : être à l'aise , confiante en toi , répondre à la question ( sans faire de dissertation ) poser des questions aussi , montrer ton intérêt non seulement pour le poste mais aussi pour l'entreprise, son évolution .....s
 
alaykoum salam ,

" se vendre " , le terme qui me répugne

ne te vend pas pour un boulot pour commencer

sinon tu met un code barre sur ton cv ou tu portes des affiches " soldes jusqu'à - 70 % "
ou bien encore " prix discount "
 
Salam,
Donnez moi des petites astuces ou des petits conseils pour bien se vendre lors d'un entretien d'embauche

tu reprends l'annonce de l'offre pour laquelle tu postules puis tu prétends avoir toutes les qualités qu'ils recherchent et tu fais ton speech sur tes expérience en orientant la discussion sur ce qui a un interet pour le poste
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,
Donnez moi des petites astuces ou des petits conseils pour bien se vendre lors d'un entretien d'embauche

Le preparer et anticiper au maximum toutes les questions.
Se renseigner sur la boite.
Ne jamais rester sur une phrase négative. Tjs valoriser ses propos.

Et surtout, etre reellement interesse par le poste...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam,
Donnez moi des petites astuces ou des petits conseils pour bien se vendre lors d'un entretien d'embauche

prépare ton entretien
prépare toi aux questions classiques
"présentez vous" : avec un plan dans ta tête "formation, experience/compétence",
les défaut qualités, mm si elle revient pas systématiquement,
si ya une faille dans ton parcours 'une année sabatique, un diplome non obtenu, prépare toi à te justifier là dessus !
si tu as eu des experiences avant, prépare toi à en parler (le boulot les relations pro ...)
si t'es dans un association, oublie pas de le glisser !

faut que t'y ailles en étant sûr de toi, de ce que tu sais faire et à défaut de ton potentiel
pour que le recruteur apprécie ta candidature faut instaurer un dialogue, que l'entretien devienne une conversation
et pas juste "question reponse, question reponse" comme si c'était une interro!

tu dois aussi poser des questions pour montrer ton interet pour la structure, le poste, l'emploi proposé, et développer au max quand tu parles (deviens pas soporifique non plus)

le recruteur est pas là pour te casser, juste pour te cerner et voir si ton profil peut aller avec le poste et l'équipe

on sait pas pour quel poste
donc mes conseils sont très généraux

bon courage
 
Merci cookdating je cherche un poste d'aide maternelle ou bien assistante accueil petite enfance

tous les conseils restent valables quand même ...mmême pour un éboueur maintenant , il faut bien préparer son entretien , sauf si l'offre d'emploi est largement supérieure à la demande et dans ce cas là l'entretien est une formalité.
 
Salam,
Donnez moi des petites astuces ou des petits conseils pour bien se vendre lors d'un entretien d'embauche
La meilleur façon de se vendre est avant tout être détendu, confiant, après ils ne sont pas bête, ils mesurent très bien la part de stress.
Sinon voici une méthode qui marche plutôt bien (moi vous nous):

1-En début d'entretien, petite présentation ça permet de balayer beaucoup de chose des
questions auquelles tu ne souhaite pas répondre...
2-Montre que tu t'es renseigné sur l'entreprise...
3- Ensuite enchainer sur ce que tu peux apporter à la boite (on experience....)
Bon courage !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci cookdating je cherche un poste d'aide maternelle ou bien assistante accueil petite enfance

pour ce genre de fonction c'est surtout ta personnalité qui va être jugée

si t'as dejà une ou deux experience là dedans parle en naturellement

si t'es toute nouvelle dans le milieu
montre de la douceur et de l'écoute, de la pédagogie (si t'as des test en cours d'entretien), montre toi imaginative (si on te demande des activités pour distraire les petits)
t'es motivée, patiente et t'adore les enfants
t'as n'as peur ni du pipi ni du caca ni du vomi (quand t'es chochotte tu bosses pas avec des momes !)
tu es consciente de la responsabilité que c'est de "garder" des enfants, qu'il faut être vigilant avec eux pour leur sécurité ...
tout les enfants n'étant pas des anges, la douceur ça marche pas avec tous, donc un peu d'autorité/fermeté ça ne fait pas de mal ;-)

vas-y en tenue simple, sobre
pas de tenue "tirée à 4 epingles"

j'espère que mes conseils ne sont pas trop à l'ouest ! ;-)
 
D'abord et avant tout, il faut être sois même, c'est à dire être vrai sur ses ambitions et sa vision des choses. Ensuite il faudrait connaitre quelques mots clés en rapport avec le poste qui te permettraient de tenir jusqu'à la fin de l'entretien.
 
Salam,
J'ai relancé vendredi par émail mais je n'ai toujours pas de réponse...dés que j'ai des nouvelles je vous tienderai au courant.
PS: Je ne suis pas à l'aise au téléphone..j'ai choisi la facilité (émail)
Salam

dommageeee je t'avais bien dit d'appeler tu aurais été fixée direct !

et puis je crois que tu postules pour un poste d'accueil donc tu devrais pas avoir peur du téléphone ;)
 
Salut pour ceux que ca interessent n'hesitez pas , destination dubai, j en reviens le top du top, contrat de 6 mois dans le tourisme, 3 fois le salaire que je faisais en france ...

Un appart super, plage en bas soleil , tout.

J'avais galeré aussi mais j'ai pris un abonnement sur un site qui deniche les perles rares, ca coute pas cher j avais payé 3 euros je crois. et pour le prix on va ps se rouine et j avais bien fait mais il faut y aller regulierement et etre patient.

l adresse dubai-emplois.sitego.fr

j espere repartir vite

courage
 
Salam,
Hier,J'ai appelé pour relancer je demande la personne avec qui j'ai passé l'entretien la secretaire refuse de me la passer mais elle m'a passé sa secrétaire je parle à la secrétaire de la DRH elle me dit je vous passe l'adjointe du DRH je parle avec l'adjointe elle me répond désolée mais ce n'est pas avec moi que vous avez passé l'entretien donc je ne peux pas vous répondre rappelez demain si vous voulez.
Fin de l'histoire je n'ai tjs aucune réponse
Un petit rappel j'ai passé l'entretien le 25.08 et là on est le 08.09 et je n'ai aucune réponse
sachant que la DRH m'a dit durant l'entretien qui a durée entre 5 et 10min qu'elle m'appélera la semaine prochaine..là ça va faire 2 semaines mais tjs ps de réponse...donc je ne sais pas quoi faire????
Est ce un bon signe le fait qu'elle met du temps à me répondre ou pas????
 
Salam,
Hier,J'ai appelé pour relancer je demande la personne avec qui j'ai passé l'entretien la secretaire refuse de me la passer mais elle m'a passé sa secrétaire je parle à la secrétaire de la DRH elle me dit je vous passe l'adjointe du DRH je parle avec l'adjointe elle me répond désolée mais ce n'est pas avec moi que vous avez passé l'entretien donc je ne peux pas vous répondre rappelez demain si vous voulez.
Fin de l'histoire je n'ai tjs aucune réponse
Un petit rappel j'ai passé l'entretien le 25.08 et là on est le 08.09 et je n'ai aucune réponse
sachant que la DRH m'a dit durant l'entretien qui a durée entre 5 et 10min qu'elle m'appélera la semaine prochaine..là ça va faire 2 semaines mais tjs ps de réponse...donc je ne sais pas quoi faire????
Est ce un bon signe le fait qu'elle met du temps à me répondre ou pas????

C'est vraiment court pour un entretien? C'était pour quoi comme emploi?

Si elle t'a dit qu'elle te rappellerait dans une semaine et là cela en fait deux, c'est que la réponse est négative.

Puis, en général, quand on te veut, tu as une réponse très rapidement.

L'idéal c'est d'essayer de les avoir pour qu'ils motivent leur décision. Tu leur dis que tu veux une critique constructive. Des fois, il y en a pas, c'est juste qu'ils ont préféré un autre profil ou que celui-ci est plus adapté.

Bon courage.
 
Haut