Vendre sur les marchés

Bonjour, je souhaiterais savoir si ,pour vendre des produits alimentaires sur les marchés,il faut une formation ou pas
je voudrais savoir aussi si se domaine est rentable ;et par ou commancer ?
j'habite sur bruxelles
(je me renseigne pour mon mari)
et merci ;)
 
Salam adamji
Exercer le métier de maraicher est toujours possible a condition de remplir des conditions, a savoir avoir les documents nécessaires: La gestion pour exercer une activité a titre principale ou complémentaire avec un numéro de TVA,tout ceci est faisable on s adressant a un secrétariat social, posséder la carte ambulant, et pour les produits alimentaires avoir une autorisation de l AFSCA... Rentable ou pas dépend des produits que votre mari veut vendre car y en a oui d autres non. En tout cas dans ce domaine y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu , entre autres l emplacement fixe ce qui n est pas facile a avoir , la région aussi, bref beaucoup de choses rentrent en considération....
Il ne faut pas de formation, on se forme sur le terrain, pour cela votre mari a intérêt a apprendre avec quelqu un qui exerce déjà.:)
Les produits qui peut vendre dépend de son intuition et son esprit commercial.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour en relisant le lien que j'ai posté ils parlent de la carte de marchand ambulant et qu'il faut joindre une copie d'une inscription auprès de la Banque de carrefour des Entreprises pour obtenir cette carte ambulant auprès de son administration communale
Avec ces informations et liens son époux a de quoi débuter les démarches et poser ses questions pour débuter ses activités
 
Bonjour Beljika
La loi a changé et c est le guichet d entreprise qui délivre la carte ambulant, qui fait les démarches auprès de la banque carrefour.
Bonne dimanche
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Beljika
La loi a changé et c est le guichet d entreprise qui délivre la carte ambulant, qui fait les démarches auprès de la banque carrefour.
Bonne dimanche


Bonjour tant mieux si ca simplifie les démarches
Bon dimanche
 
merci bcp pour les reponse!
:( Ça n'a pas l'air si simple que ça surtout qu'il connait pas des gens qui travaille dans se demaine
et que pensez-vous; d'ouvrire un magasin alimentaire?
 
moi qui a fait le marché, je peux te dire que la place du marché est importante, si tu as une mauvaise place c'est foutu, l alimentaire ca marche toujours car les gens n'ont pas le choix ils doivent manger. Donc 2 choses importante, une bonne place, des produits frais, et un bon marché aussi, si tu es sur un marché ou il passe 2 personnes ca sert a rien et aussi la ville part rapport au niveau de vie de la population.
 
Haut