Venez trouver la solution de votre problème à la lumière du Coran seul

Salam Alaykoum,

Grâce à Dieu, je crois être à même d'aider ceux ou celles qui veulent trouver la solution de leurs problèmes ou seulement obtenir des conseils et ce, à la lumière du Coran Seul. (de simples références aux versets utilisés seront données à l'appui des réponses ou conseils et ce, sous la forme: numéro de sourate: numéro de verset) Souvent, un dialogue sera le moyen nécessaire pour atteindre le meilleur résultat, notamment pour permettre d'appréhender en français, aussi bien les questions que les réponses.

Mieux encore, il est possible grâce à Dieu, d'apprendre comment être à même d'interroger soit-même le Coran enregistré sur PC, Pocket-pc ou GSM.

A vous la parole.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
bonjour , voila j'ai un problème , enfin , pas moi mais un ami, il voit des 19 partout et pense que le Coran est une revue de numérologie ...

il fait 19 pompes tout les jours, marche et s'arrête tout les 19 pas, n'a que les chaines 19 ; 38 ; 57 ; 76 ; 95 et 114 sur son démo,

et il vénère un comptable qui était fétichiste du chiffre 19

c'est grave docteur???
 
Salam Alaykoum,

Grâce à Dieu, je crois être à même d'aider ceux ou celles qui veulent trouver la solution de leurs problèmes ou seulement obtenir des conseils et ce, à la lumière du Coran Seul. (de simples références aux versets utilisés seront données à l'appui des réponses ou conseils et ce, sous la forme: numéro de sourate: numéro de verset) Souvent, un dialogue sera le moyen nécessaire pour atteindre le meilleur résultat.

Mieux encore, il est possible grâce à Dieu, d'apprendre comment être à même d'interroger soit-même le Coran enregistré sur PC, Pocket-pc ou GSM.

A vous la parole.
une question : dis moi comment faire la priere combien de rakaat (unité) dire koi dans chaque mouvement comment se laver avec source biensur. verset à l'appuis.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
une question : dis moi comment faire la priere combien de rakaat (unité) dire koi dans chaque mouvement comment se laver avec source biensur. verset à l'appuis.

oui j'aimerai bien voir ça moi aussi !

je n'ai rien trouver sur les hadith , si ce n'est un texte qui dit qu'il y avait 2 prière au départ et qu'un conseil a opter pour 5 !

sinon y a aussi l'histoire de l'ascension que l'on retrouve avec d'autre personnage dans les trois religions et dans le zoroastrisme

sinon j'aimerai bien qu'oussama nous sortent les verset ou Dieu parle des 5 prières quotidienne , c'est lui qui nous demande de l'adoré uniquement lui , faut bien qu'il nous disent comment faire dans ses lois Coranique !
t'es d'accord avec moi oussama ?
 
Salam Alaykoum,

Grâce à Dieu, je crois être à même d'aider ceux ou celles qui veulent trouver la solution de leurs problèmes ou seulement obtenir des conseils et ce, à la lumière du Coran Seul. (de simples références aux versets utilisés seront données à l'appui des réponses ou conseils et ce, sous la forme: numéro de sourate: numéro de verset) Souvent, un dialogue sera le moyen nécessaire pour atteindre le meilleur résultat, notamment pour permettre d'appréhender en français, aussi bien les questions que les réponses.

Mieux encore, il est possible grâce à Dieu, d'apprendre comment être à même d'interroger soit-même le Coran enregistré sur PC, Pocket-pc ou GSM.

A vous la parole.
quel est le sens des versets a prosternation ??
5.60 Et quand on leur dit: "Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux", ils disent: "Qu´est-ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?" - Et cela accroît leur répulsion. Wa 'Idhā Qīla Lahum Asjudū Lilrraĥmani Qālū Wa Mā Ar-Raĥmānu 'Anasjudu Limā Ta'murunā Wa Zādahum Nufūrāan
 
ah bon merci.
oui mais, pourquoi tu me l'expliquerat pas tout simplement et se sera plus facile.

Si cela pouvait t'être utile je l'aurais fait. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que tu crois. Par exemple essaies de comprendre pourquoi le paradoxe suivant: ?

Dieu affirme qu'Il à simplifié Le Coran alors qu'en pratique ce n'est pas aussi simple que ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si cela pouvait t'être utile je l'aurais fait. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que tu crois. Par exemple essaies de comprendre pourquoi le paradoxe suivant: ?

Dieu affirme qu'Il à simplifié Le Coran alors qu'en pratique ce n'est pas aussi simple que ça.


parce qu'il est toujours difficile de faire les choses en pratique meme si il est simplifié.
il est plus facile de lire et de se dire ah oui je vais faire ça,c'est facile,
alors que pour faire certaine chose il nous faut du temps à apprendre et ainsi bien pratiquer,
mais les humains toujours presser et à courir pour leur affaire de ce bas monde,
les empéches de faire corectement et que c'est les humains qui le complique.
c'est ça?
 
parce qu'il est toujours difficile de faire les choses en pratique meme si il est simplifié.
il est plus facile de lire et de se dire ah oui je vais faire ça,c'est facile,
alors que pour faire certaine chose il nous faut du temps à apprendre et ainsi bien pratiquer,
mais les humains toujours presser et à courir pour leur affaire de ce bas monde,
les empéches de faire corectement et que c'est les humains qui le complique.
c'est ça?

Ce que tu dis est vrai pour les choses de ce bas monde. Pour ce qui est du Coran il y a UN GRAND SECRET A DECOUVRIR pour répondre au paradoxe ci-dessus.
 
et c'est quoi ce secret?
pourquoi tu ne dis point?
et c'est dans quel verset se trouve ce secret?

Le voilà le secret:

Dis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivéed’un terrible châtiment.»(34:46).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le voilà le secret:

Dis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivéed’un terrible châtiment.»(34:46).


peux tu expliquer un peu stp.
 
Imagines un peu que tu aies un fiancé que tu aimes bien et qui prétend t'aimer aussi et pourtant tu t'es rendu compte qu'il persiste à faire toujours des tas de choses sauf LA SEULE CHOSE que tu lui demandes de faire. Serais-tu contente de lui???
 
ben je serai déçu.
..................................

Et bien c'est pire dans le cas de Dieu qui est NOTRE CREATEUR et qui, dans le verset ci-dessus, LUI AUSSI nous demande UNE SEULE CHOSE que la plupart des gens persistent à ne pas faire. Comment veux-tu qu'il leur permette de comprendre son Livre ? Tu comprends maintenant où gît le lièvre ???
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et bien c'est pire dans le cas de Dieu qui est NOTRE CREATEUR et qui, dans le verset ci-dessus, LUI AUSSI nous demande UNE SEULE CHOSE que la plupart des gens persistent à ne pas faire. Comment veux-tu qu'il leur permette de comprendre son Livre ? Tu comprends maintenant où gît le lièvre ???


oui je comprend mais c'est justement en comprement le Livre qu'on fera mieux pour ALLAH,non?
mais dans quoi doit- on nous consacrer?
 
oui je comprend mais c'est justement en comprement le Livre qu'on fera mieux pour ALLAH,non?
mais dans quoi doit- on nous consacrer?

Les mots en gras étaient de se consacrer A DEUX et individuellement afin de réfléchir A DEUX (en couple) et individuellement pour réfléchir ensemble, afin de s'assurer que notre compagnon n'est pas fou
 
ça je n'en sait rien, le mari?

Voici le verset:

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Voici le verset:

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46
Quel est ce compagnon que la plupart des gens prennent pour un fou actuellement ?


je ne comprend point l'arabe.
je ne sais pas,
allez j'y vais et merci pout tout les explicationc.
bonne nuit.
 
Haut