La vengeance est un plat qui se mange froid.

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Lui : le siège est libre?
Elle : (sans quitter son livre des yeux ) , oui
Lui : je ne vous gêne pas j'espère?
Elle : (avec indifférence) aucunement
Lui: que lisez-vous, permettez-moi ...?
Elle : elle lui fit voir la couverture en le regardant dans les yeux pour la première fois, et poursuivit sa lecture aussitôt.
Lui : (déçu qu'elle n'ait pas succombé à son charme comme à l'accoutumée ) ah, je connais ce livre
Elle : je connais ce disque
Lui : je vous assure, je l'ai déjà lu...survolé...feuilleté, enfin... je crois en avoir déjà entendu parler.
Elle : quand?
Lui : hein
Elle : dans une autre vie? j'ai assisté à la signature ce matin.
Lui : une autre vie, ah, vous avez un grand sens de l'humour sous vos lunettes de maîtresse d'école.
Elle : et vous avez une part de médiocrité derrière votre cravate de soie.
Lui (loin d’être vaincu, il prit plaisir au jeu) : votre sarcasme vous rend plus charmante encore.
Elle : et c’est reparti
Lui : et pourquoi « re »
Elle : parce que je n’en connais aucun autre préfixe qui correspond aux nombres de fois que vous jouez ce numéro
Lui : et c’est quoi votre numéro …que je puisse consulter mon historique et vous apprendre les statistiques de mes conquêtes?
Elle ( laissant échapper un sourire fortuit) : votre espace répertoire est insuffisant
Lui : votre stock de préjugés est inépuisable
Elle : je connais votre type
Lui : et c’est reparti
Elle : quoi!
Lui : si je m’étais mis devant vous à lire mon journal, sans vous calculer, vous aurez trépigné de colère et m’aurez qualifié de toutes les épithètes dépréciatives et machistes , mon indifférence aurait détrôné votre orgueil…vous aurez prétendu que votre montre ne marche pas... que le store est coincé...vous ignorerez à quelle gare on est ... vous m’aurez confié votre valise et seriez partie ajuster votre coiffure, retoucher vos fards, et parfumer vos mains.vous sortirez votre téléphone et appellerez votre amie complice pour me faire entendre votre voix et annoncer quelques détails sur votre vie, Puis, vous ferez semblant de lire votre livre en cherchant entre les lignes un mot clé pour entamer une discussion.
Elle : c’est exactement ce que j’ai fait il y a trois mois, vous étiez là, sans être là , à un pas de moi, et lointain, charmant, et charmeur, vous lisiez en sirotant votre espresso avec grâce comme dans les pubs italiennes, le trajet était si long, moi qui attendait un simple regard, si court pour réussir mes plans, vous qui étiez si inaccessible.
Lui : (ébahi, il perdit l'usage de la parole)
Elle : (debout)c’est ma gare. (se retournant une dernière fois) : héé, vous avez oublié la partie accessoires, dans les toilettes, j’ai remis mes boucles qui me blessaient affreusement, retiré une bague de mon annulaire pour ne pas vous induire en erreur, et éviter tout mystère quant à mon état civil.
 
J'ai rien compris....finalement il l'a fouré ou pas ? Personnellement je ne suis pas dragueur mais s'il y en a ici pourraient-ils nous dire s'ils ont déjà sorti les mots "épithètes depressiatives et machistes" ?
 
Haut