Venir habiter au Maroc

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Tu peux venir vivre au Maroc sans problème. Y pas de formalités particulières à part une carte de séjour, facile à avoir!
 
Bonjour,

Tu peux venir vivre au Maroc sans problème. Y pas de formalités particulières à part une carte de séjour, facile à avoir!

et l'adhesuin à la ss sociale

ne te base sutrout pas sur les accord ranco-marocain qui sont nuls à ***** et qu datent des année 60
 

ba tout dépend, si tu es VIE par exemple tu as tous les papiers donc tu galères pour l'administratif et tu attends longtemps mais tu as tout ce qu'il faut.

Sinon, il faut un contrat de travail en plus de tous les autres trucs (passeport, acte de naissance, contrat de bail...... et encore, et biensur tout ca légalisé et photocopiés)

mais pour un contrat il faut que l'employeur est l'agrément anapec, des fois facile mais des fois tres tres difficile a avoir

donc tu commences au noir et la tu galeres encore plus etc...

bref moi j'ai pas eu cette procédure mais je connais des francais qui n'ont eu une carte qu'au bout de un a un an et demi.

apres tu renouvelles 3x 1 an et après inch allah 10 ans

moi je vais être très très en galère en aout !!
 
sans oublier que si tu passes par une periode ou tu perds ta résidence et es au maroc tu galères bcp aux aeroports car tu dois en principe rendre ta carte mais si tu la rends pas car tu est en train de faire les papiers pour la renouveller ton ancienneté de résidence repart a 0 !
 
ba tout dépend, si tu es VIE par exemple tu as tous les papiers donc tu galères pour l'administratif et tu attends longtemps mais tu as tout ce qu'il faut.

Sinon, il faut un contrat de travail en plus de tous les autres trucs (passeport, acte de naissance, contrat de bail...... et encore, et biensur tout ca légalisé et photocopiés)

mais pour un contrat il faut que l'employeur est l'agrément anapec, des fois facile mais des fois tres tres difficile a avoir

donc tu commences au noir et la tu galeres encore plus etc...

bref moi j'ai pas eu cette procédure mais je connais des francais qui n'ont eu une carte qu'au bout de un a un an et demi.

apres tu renouvelles 3x 1 an et après inch allah 10 ans

moi je vais être très très en galère en aout !!

Bonsoir Osimo,

Et pour un francais qui a un petit commerce,comment devrait il envisager les choses pour s'installer?

Merci de ta reponse
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
rester chez vous :p ou bien si vous venez vous installer au Maroc allez dans le sud :D en tt cas venez pas au Nord
 
Pfff arrete de salir l'image des gens du nord...

En quoi je la salis ???

a la place de Rabat je metterai un Visa pour l entré au Maroc de tt étranger

rester chez vous :p ou bien si vous venez vous installer au Maroc allez dans le sud :D en tt cas venez pas au Nord

c'est daja fait heureusement qu'on sait faire le difference entre un cas isolé de la vache folle par exemple et une epidemie
 

Neytha

VIB
salam a ts moi g un soucis je française et j aimerai svoir comment pour venir vivre au maroc

chocrane a ts
Salam,

Je n'aurais pas de réponses à t'apporter vu que c'est aussi une de mes interrogations.
Mais peut etre tu pourras m'aider, je cherche des sites internets intéressants avec des offres d'emplois pour le maroc. J'en ai trouvé mais ca se sent que ce ne sont pas les "références" en la matière.
Toi tu as déjà des pistes d'emploi ?
 
Salam,

Je n'aurais pas de réponses à t'apporter vu que c'est aussi une de mes interrogations.
Mais peut etre tu pourras m'aider, je cherche des sites internets intéressants avec des offres d'emplois pour le maroc. J'en ai trouvé mais ca se sent que ce ne sont pas les "références" en la matière.
Toi tu as déjà des pistes d'emploi ?

ecriver directe dans votre domaine et i vous etre de passage deposer directement votre CV

Vous pouvez esayer aussi avec le service culturel de l'ambassade
 

Neytha

VIB
ecriver directe dans votre domaine et i vous etre de passage deposer directement votre CV

Vous pouvez esayer aussi avec le service culturel de l'ambassade
Merci pour tes conseils.
Les sites internets m'interessent aussi pour avoir une vision du marché de l'emploi.
En tout les cas merci
 
a la place de Rabat je metterai un Visa pour l entré au Maroc de tt étranger

Pourquoi pas après tout d'autres pays le font, mais quel serait l'intérêt ?

et tu crois que les ambassades et consulats marocains seraient en mesure de gérer ca alors qu'ils sont même pas foutus de vous refaire des papiers ??
 
salam a ts moi g un soucis je française et j aimerai svoir comment pour venir vivre au maroc

chocrane a ts

Un conseil, reste bien ou tu es!!! ne quitte surtout pas la pays que tu aime, pour celui que tu trouve beau!!!! tu va le regretter comme la majorité des europeens qui ont kitter leur pays pour le maroc!! a toi de voir
 
Il a raison, c'est en parti à cause des européens que le prix de l'immobilier a autant augmenté au Maroc (je vais peut-être paraître HS lol)
Alors restez chez vous le temps que ça rebaisse!! lol

Oh non tu te trompe, le prix de l'immobilier a grimper a cause des trafiquants de drogue, qu'il ya au maroc, et c'est eux qui ont construit le maorc!!
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Pourquoi pas après tout d'autres pays le font, mais quel serait l'intérêt ?

et tu crois que les ambassades et consulats marocains seraient en mesure de gérer ca alors qu'ils sont même pas foutus de vous refaire des papiers ??

bah le maroc l'a fait dans les années 80 mais le taux de touristes a telelment baissé (et les rentrées de devises avec) que ce fut abandonné apres quelques années

Faut savoir qu'en matiere de diplomatie c'est le principe de reciprocité qui prévaut :
tu m'impose le visa, je feme ma frontiere terrestre avec toi . Tu met deux gendarmes pour garder mon consulat a paris, j'en met deux devant ton ambassade a rabat etc etc lol
 
Haut