Faire venir un membre de la famille

Bonjour à tous,

On a vraiment besoin d'aide j'essaie en vain d'appeler le consulat et l'ambassade mais aucune réponse...
Voilà avec mon compagnon (Marocain) nous sommes pacsés depuis 2 ans, il a une carte de séjour vie privée vie familiale et on souhaite accueillir à titre permanent son plus jeune frère de 7ans.
Est ce quelqu'un peut nous indiquer les démarches à faire, on ne trouve aucune info...
S'il vous plaît.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
qqs renseignements sur :
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=842

<....Plein Droit (exempté d’entretien Campus France et/ou inscrit en études secondaires ou primaires en France) : 99 Euros (1110 Dh)

Recommandations impératives

Les documents constituant votre dossier doivent être rangés dans l’ordre précis de la liste des pièces à fournir.
La fiche de renseignements "Visa étudiant" doit accompagner tout dossier : veillez à indiquer avec soin toutes les informations demandées.
Sur le formulaire de demande de visa long séjour, pensez à indiquer au moins deux numéros de téléphone afin que l’on puisse vous joindre facilement.
Un dossier incomplet ou une fiche de renseignements mal remplie retardera le traitement de votre dossier, et par conséquent la délivrance de votre visa.
De même, n’appelez pas le Service des Visas par téléphone : en effet, la standardiste des Visas n’a pas accès aux dossiers individuels.
Tous les documents justificatifs présentés à l’appui de la demande doivent être traduits auprès d’un traducteur assermenté.

Documents à fournir

Liste des documents pour un visa de mineur scolarisable et annexes
Formulaire de demande de visa long séjour et la fiche de renseignement étudiant>

clique sur la liste des documents à fournir
en espérant avoir aidé un peu.....

mam
 
Haut