faire venir ma mere

salam tt le monde ;
je voudrai savoir si ma mere peut venir me rendre visite car elle est tte seule au bled et je ss sa fille unique ,j ai qu une carte d un an ,je reside en france depuis ans, je viens de divorcer, je travaille et j ai mon propre logement si qlq un sait les procedures pour la faire venir juste pour un mois ou deux car je supporte plus qu elle soit tte seule car elle est malade et merci d avance.
 
salam tt le monde ;
je voudrai savoir si ma mere peut venir me rendre visite car elle est tte seule au bled et je ss sa fille unique ,j ai qu une carte d un an ,je reside en france depuis ans, je viens de divorcer, je travaille et j ai mon propre logement si qlq un sait les procedures pour la faire venir juste pour un mois ou deux car je supporte plus qu elle soit tte seule car elle est malade et merci d avance.

Bonjour,

A première vue je dirai une procédure standard : Demande de visa tout simplement.

Mes parents viennent me rendre visite avec un visa touriste.

Il faut voir les différents visa pour une durée de moins de 3 mois. Et tu lui fera une attestation d'accueil...

Bon courage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

A première vue je dirai une procédure standard : Demande de visa tout simplement.

Mes parents viennent me rendre visite avec un visa touriste.

Il faut voir les différents visa pour une durée de moins de 3 mois. Et tu lui fera une attestation d'accueil...

Bon courage

voilà tout à fait

sauf que je lui donnerai comme conseil de ne pas dire qu elle est malade sa mère car ils risqueraient de lui refuser son visa
ils auront peur qu elle reste en france pour des soins....
 
salam tt le monde ;
je voudrai savoir si ma mere peut venir me rendre visite car elle est tte seule au bled et je ss sa fille unique ,j ai qu une carte d un an ,je reside en france depuis ans, je viens de divorcer, je travaille et j ai mon propre logement si qlq un sait les procedures pour la faire venir juste pour un mois ou deux car je supporte plus qu elle soit tte seule car elle est malade et merci d avance.

fait lui une attestattion d'hébergement et elle fait la procédure au consulat ! ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les grands parents d'une amie se sont vus refuser une demande de visa parce qu'ils ne parlaient pas suffisamment le français..

véridique..

dis wallah :eek: c'est abusé ça x'est abusif meme!
un touriste reste un touriste il n'a pas à s'intégrer en france donc c'est vraiment absurde

ceci dit je suis sure de moi quand je dis que les tests anaem de français et de connaissance sur la republique se concernent pas du tout ces personnes, ni les etudiants, ni les cdd, enfin tous ceux qui n ont pas pr vocation à vivre en france de maniere durable (le logiciel ne prend pas en compte ces gens là car la loi est tres claire là dessus)
 

samoka

les temps changent....
dis wallah :eek: c'est abusé ça x'est abusif meme!
un touriste reste un touriste il n'a pas à s'intégrer en france donc c'est vraiment absurde

ceci dit je suis sure de moi quand je dis que les tests anaem de français et de connaissance sur la republique se concernent pas du tout ces personnes, ni les etudiants, ni les cdd, enfin tous ceux qui n ont pas pr vocation à vivre en france de maniere durable (le logiciel ne prend pas en compte ces gens là car la loi est tres claire là dessus)

Je me dis que c'est probablement un gros cafouillage.. tout au début du fameux lancement de cette loi pourrie..

j'attends de voir d'autres cas pour m'insurger :D

j'aimerais que le maroc fasse pareil..
 
Les grands parents d'une amie se sont vus refuser une demande de visa parce qu'ils ne parlaient pas suffisamment le français..

véridique..

C'est bizarre comme histoire. Y a plein de touristes qui viennent de partout dans le monde à Paris (Je parle des touristes ayant besoin de visa) et qui parle pas un seul mot de Français.
 
je vous demande madame malikaaa d'activer les messages privé si sa vs derange pas bien sur pcq j'essaie de vs ecrire sur privée mais vos options sont desactiver
 
Je pense qu'on s'éloigne un peu du topic.

En gros pour faire venir ta mère, il faut qu'elle demande un visa (Je ne vois pas d'autres possibilités).

Concernant le test de langue, je pense que l'exemple cité plus haut n'est pas fiable. Il manque les détails (type de visa...).

Bon courage
 
Je pense qu'on s'éloigne un peu du topic.

En gros pour faire venir ta mère, il faut qu'elle demande un visa (Je ne vois pas d'autres possibilités).

Concernant le test de langue, je pense que l'exemple cité plus haut n'est pas fiable. Il manque les détails (type de visa...).

Bon courage

bonjour!

Et une fois que la personne est la comment faire pour les soins?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
:rolleyes: des touristes marocains?

ouiiiiiii
mrat 3emmi sait a peine dire bonjour, elle a 3 fils ici, aprés 5 ou 6 visas, elle a demandé une carte séjour pour venir rendre viste a ses enfants, on la lui a delivré !!!

des fois c'est juste une excuse quand ils voient que la personne n'a pas assez d'ataches/ressources au maroc, et qu'elle risque de rester definitivement en france!
 

samoka

les temps changent....
Aussi.
Théoriquement les démarches pour l'obtention d'un visa sont les mêmes quelque soit le pays. J'ai souvent pris l'avion avec des grands mères venant rendre visite à leurs familles (ne sachant ni lire ni écrire).

Je pense qu'on s'éloigne un peu du topic.

En gros pour faire venir ta mère, il faut qu'elle demande un visa (Je ne vois pas d'autres possibilités).

Concernant le test de langue, je pense que l'exemple cité plus haut n'est pas fiable. Il manque les détails (type de visa...).

Bon courage

:D
tu m'as fait sourire..
sais tu ce qui se passe dans les consulats au Maroc depuis le 1er décembre?
 
salam et merci a tt ceux qui m ont répondu vous etes vraiment gentils donc c est possible de la faire venir mm si j ai qu une carte d un an ça me soulage un peu car qd j irai la voir je reste pas plus de 15 jours et c est pas suffissant pour moi c pourquoi comme ça elle sera avec moi un peu plus longtemps car en sachant qu elle est seule et fatiguée je ss pas bien ma mere souffre des rhumatismes , vous savez c est en plus l age elle a 78 ans et s il y a problème de la langue française ça va elle comprend et elle se débrouille mais là comme ndiwiya a dit elle restera pas en france donc c est juste une visite ,mnt il me faut juste savoir par koi commencer et merci de m éclaircir les etapes a suivre et mille fois merci .

bref: comment faire pour activer mon mp je c pas et encore merci a tt ceux qui m ont écrit et courage a tt le monde
 
pour acvtivé les msg privée
il faut suivre les etape suivante :
en haut vous alez cliki sue mes options et aprés vous chercher modifier vos options et vous cochez l'option : Activer la messagerie privée
voilà c simple ma soeur
rbi m3ak
 
Haut