Comment devenir un bon musulman

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Oui la question est simple, comment devenir un bon musulman,

Faut il étudier toute un vie pour le devenir ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykoum salam Non c'est selon tes capacite la science est un bon debut ensuite si tu mets si tu mets en pratique ceux que tu connais c'est deja un bon debut allah soubhannallah wa t a'ala est compatisant face a chaque situation donc il comprend tes capacite a faire les choses et ceux que tu ne peut pas faire il ne peut te demander des choses que tu ne peut pas faire chaque personne a son niveau tant que le peut que tu fait tu le mets en pratique avec une intention sincere en lui vouant un culte excusif tes deja un bon musulman plus t'avance dans ta foi tu sera meilleur
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Faire travailler sa jugeote ... arrêter de gober tout et n'importe quoi ... enfin si quelqu'un te dit faire une chose et que c'est uniquement cela l'islam et rien d'autres fuit le ...

L'islam c'est la facilité ... celui qui rend les choses difficiles ne fait que donner une mauvaise image de l'islam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Faire travailler sa jugeote ... arrêter de gober tout et n'importe quoi ... enfin si quelqu'un te dit faire une chose et que c'est uniquement cela l'islam et rien d'autres fuit le ...

L'islam c'est la facilité ... celui qui rend les choses difficiles ne fait que donner une mauvaise image de l'islam
T'étais modérateur à une époque ?
 
Faire travailler sa jugeote ... arrêter de gober tout et n'importe quoi ... enfin si quelqu'un te dit faire une chose et que c'est uniquement cela l'islam et rien d'autres fuit le ...

L'islam c'est la facilité ... celui qui rend les choses difficiles ne fait que donner une mauvaise image de l'islam

L'homme qui est sur bladi depuis 10 ans :eek:
 
Salam
Oui la question est simple, comment devenir un bon musulman,

Faut il étudier toute un vie pour le devenir ?

d'abord devenir bon en générale... après il y a moins de risque de rater le bon musulman...:)

Ta question est d'ordre opérationnel et de la logique, un peu comme ces langues qu'on présente comme difficile qu'il faut plus qu'une vie pour les apprendre, on se demande alors pourquoi elle servent ?
A croire certains, il nous est possible, une fois mort de dire à Dieu; " on n'a pas fini de comprendre...."
 
Salam
Oui la question est simple, comment devenir un bon musulman,

Faut il étudier toute un vie pour le devenir ?
Accomplir tout ce qui est obligatoire et s'éloigner de tout ce qui est interdit

excellent programme islamique :

http://www.institut-al-imam-malik.fr/


permettant d'acquérir un très bon niveau de connaissance de la religion sur plusieurs aspects (spiritualité, croyance, jurisprudence etc)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonné en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché. ...


Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Tūbū 'Ilá Allāhi Tawbatan Naşūĥāan `Asá Rabbukum 'An Yukaffira `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yudkhilakum Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Yawma Lā Yukhzī Allāhu An-Nabīya Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Ma`ahu Nūruhum Yas`á Bayna 'Aydīhim Wa Bi'aymānihim Yaqūlūna Rabbanā 'Atmim Lanā Nūranā Wa Aghfir Lanā 'Innaka `Alá Kulli Shay'in Qadīrun
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa alaykoum salam Non c'est selon tes capacite la science est un bon debut ensuite si tu mets si tu mets en pratique ceux que tu connais c'est deja un bon debut allah soubhannallah wa t a'ala est compatisant face a chaque situation donc il comprend tes capacite a faire les choses et ceux que tu ne peut pas faire il ne peut te demander des choses que tu ne peut pas faire chaque personne a son niveau tant que le peut que tu fait tu le mets en pratique avec une intention sincere en lui vouant un culte excusif tes deja un bon musulman plus t'avance dans ta foi tu sera meilleur
Salam

Je me demende si on utilisent la science ( les mots le terme ) a bonne escient ?

Pour n'importe quelle plat cuisiner, on est là à parler de sel, une pincée part la, une petite cuillère à café part ici .....

Donc je reformule ma question, pour être un(e) bon(ne) musulman(e) faut il suivre l'imam soumisha ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je me demende si on utilisent la science ( les mots le terme ) a bonne escient ?

Pour n'importe quelle plat cuisiner, on est là à parler de sel, une pincée part la, une petite cuillère à café part ici .....

Donc je reformule ma question, pour être un(e) bon(ne) musulman(e) faut il suivre l'imam soumisha ?
non tu dois suivre ce que allah soubhannallah wa t a'ala et son prophete on dit mais comme je tes dit chacun a son niveau plus tu ameliore ta sciences plus ta foi va augmenter et la crainte vers les chose reprehensible va etre la la foi sa monte sa descend c'est pour cela qu'il faut faire des effort dans la durer mais selon ceux que tu te sent pret a faire et l'intention tes compter comme si tu la fait et le bon musulman ce demande des compte a lui meme pour savoir ou tu en est dans ta foi tu calcule tes peche et tes bonne oeuvre et tu regard ceux que tu peut ameliorer chez toi mais selon tes capaciter la tu va savoir ou tu en est dans ta foi et ou tu va aller voila mon frere pose toi des question comment augmenter ta foi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Tu oublies souvent que l'islam est une continuité des autres religions....
Salam ordinaire

À mes yeux l'islam n'est pas une continuer dès autres religions, du faite que Allah ne change pas sa parole, Noé, Ibrahim, yusuf, on reçu la même sunna....

Le coran n'est ni plus ni moins que le rappel de la seule sunna d'Allah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non tu dois suivre ce que allah soubhannallah wa t a'ala et son prophete on dit mais comme je tes dit chacun a son niveau plus tu ameliore ta sciences plus ta foi va augmenter et la crainte vers les chose reprehensible va etre la la foi sa monte sa descend c'est pour cela qu'il faut faire des effort dans la durer mais selon ceux que tu te sent pret a faire et l'intention tes compter comme si tu la fait et le bon musulman ce demande des compte a lui meme pour savoir ou tu en est dans ta foi tu calcule tes peche et tes bonne oeuvre et tu regard ceux que tu peut ameliorer chez toi mais selon tes capaciter la tu va savoir ou tu en est dans ta foi et ou tu va aller voila mon frere pose toi des question comment augmenter ta foi
La foi....ni plus ni moins quelque chose que l'on ne peut pas quantifier, dire qu'elle monte et qu'elle descend. N'a de sens que pour ceux qui vive avec la foi
 
Haut