Faire venir un parent en France

Salam,

Je suis une jeune ingénieur-doctorante tunisienne (en france depuis 2005), je cherche à faire venir ma mère chez moi en France (d'une manière permanente) mais je ne sais pas comment procéder.

Quelques précisions me semblent nécessaires, nous sommes 3 soeurs (2 ingénieurs en France, et une étudiante en Allemagne), notre mère vit toute seule en Tunisie (car notre père est décédé depuis longtemps). Nous cherchons à la faire venir pour vivre avec nous en France et nous ne savons pas quelles sont les procédures nécessaires.

Sachant que ma mère a demandé un visa touriste en Tunisie mais elle était refusée (on pense que la raison était qu'elle n'a personne pour la prendre en charge en Tunisie puisque toutes ses filles sont à l'étranger)

J'ai posé la question à la préfecture de mon département, et on m'a dit que le regroupement familiale ne s'applique pas dans ce cas...

Toute réponse sera grandement appréciée.
Merci d'avance.
 
salam.
a ce que je connais, il faut d'abord ta maman qu'il soirt entre en france par visa touriste, une fois sur le tertoire français , a vos de faire demandre de titre de sejour (statut famillial) mais bien sur ça serra une epreuve pa facille donc il faut avoir une defence AVOCAT
boncourrage!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir,

Si elle n’a personne en Tunisie elle peut bénéficier du regroupement familiale
Le plus dur c’est d’obtenir le visa en ce moment du coté français
Si non intervenir auprès d’un sénateur ou député parfois ça marche.

Demander votre sœur d’Allemagne a lui fournir un certificat d’hébergement
Pour une visite familiale formalité simple facile à l'obtenir
 
Haut