Faire venir mes parents pour mon accouchement

Bonjour amis bladinautes,
je vous expose mon petit souci .
Je suis marocaine mariée à un français , je suis en France depuis Octobre 2009 . Je suis enceinte et je vais accoucher au mois de Janvier Inchallah.
Je voulais faire venir mes parents (65 ans/70 ans) pour qu'ils soient avec moi dans ce moment unique de am vie , mais le petit souci que j'ai c'est que j'habite un T2 avec mon mari. ma belle mére qui habite à 5Km de chez moi a proposé de faire l'attestation d'hebergement pour mes parents vus qu'elle a une maison avec 5 chambres et que de toute façon je passe les dernières semaines de ma grossesse chez elle .
Ma question est la suivante : le fait que c'est ma belle mére et pas moi ou mon mari qui font l'attestation d'hebergement posera t il probléme ? en sachant qu'on compte joindre une lettre d'accompagnement pour expliquer les raisons de cette démarche ainsi que l'attestation de grossesse .
Autrement mes parents ont des ressources financières suffisantes hamdolilah et mes fréres et soeurs au Maroc ont tous une bonne situation
Voulez vous m'éclairer si vous pouvez et merci d'avance .
3wacherkoum mebrouka :D
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour amis bladinautes,
je vous expose mon petit souci .
Je suis marocaine mariée à un français , je suis en France depuis Octobre 2009 . Je suis enceinte et je vais accoucher au mois de Janvier Inchallah.
Je voulais faire venir mes parents (65 ans/70 ans) pour qu'ils soient avec moi dans ce moment unique de am vie , mais le petit souci que j'ai c'est que j'habite un T2 avec mon mari. ma belle mére qui habite à 5Km de chez moi a proposé de faire l'attestation d'hebergement pour mes parents vus qu'elle a une maison avec 5 chambres et que de toute façon je passe les dernières semaines de ma grossesse chez elle .
Ma question est la suivante : le fait que c'est ma belle mére et pas moi ou mon mari qui font l'attestation d'hebergement posera t il probléme ? en sachant qu'on compte joindre une lettre d'accompagnement pour expliquer les raisons de cette démarche ainsi que l'attestation de grossesse .
Autrement mes parents ont des ressources financières suffisantes hamdolilah et mes fréres et soeurs au Maroc ont tous une bonne situation
Voulez vous m'éclairer si vous pouvez et merci d'avance .
3wacherkoum mebrouka :D

Je peux pas te dire plus, c'est ce qu'il faut faire joindre une lettre+ attestation de grossesse et de toute façon sur le papier de l'attestation d'hebergement c'est écris lien de parenté votre belle mere va ecrir "belle famille" .
Mabrouk et ncha alah ydir lah khir et aidk mabrouk
 

Panam

Bladinaute averti
Si tes parents peuvent justifier des ressources financières suffisantes, ils peuvent demander un visa touristique !
deux conditions à retenir pas plus:
1) un compte bien solide
2) une adresse en france (en l'ocuurence celle de ta belle mère)
bonne délivrance
 

clair_722

CLAIRE
Si tes parents peuvent justifier des ressources financières suffisantes, ils peuvent demander un visa touristique !
deux conditions à retenir pas plus:
1) un compte bien solide
2) une adresse en france (en l'ocuurence celle de ta belle mère)
bonne délivrance

Un compte bien solide ça mange plus ;) avec le consulat ils savent tres bien que pour le compte c'est pas sa qui vas bloqué les gens, mon frére est venu me rendre visite avec un compte de 12000 dh, ma copine 15000 DH, autre copine 17000 dh mais certe ils ont tous un boulot stable un salaire qui tombe tt les mois et ils étaient en congé ( attestation de congé) pour les parents de Mme faut juste un dossier claire bien expliqué au consulat les raisons et c'est bein de fournir une lettre avec, fournir tt les documents (s'ils ont des bien au maroc+ une retraite ..et ncha alah ykoun khir)
 
Rebonjour,
D'abord merci d'avoir bien pris la peine de me répondre :D
En fait ma maman a un compte bien garni hamdolilah (+ de 300000 Dh) et mon papa est retraité et compte bien présenter les quittances de paiement de sa retraite .
D’après vos réponses ça me parait optimisant (3la rebbi).
J'étais stréssée , parce que je ne m'imagine pas accoucher sans leur présence à mes cotés ..
Lah yesahal loumour.

Aidkoum mebrouk jmi3 w b s7i7a w salama ichalah !
 
C'est mon mari qui va faire l'attestation d'hébergement puisque moi je travaille pas et j'ai une carte de séjour d'un an.mais par rapport au papier kil faut pour ma mère???????jen sais rien.jarrive pas a trouver la liste des documents sur le site du consulat pour le cas de ma mère
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il est indiqué :
<si votre visiteur est ressortissant d'un autre pays, en principe, il doit venir
avec
un passeport en cours de validité,
un visa court séjour (sauf cas de dispense),
des documents justificatifs du séjour
et notamment une attestation d'accueil,
des justificatifs de moyens d'existence,
des garanties de rapatriement
et les justificatifs d'une couverture maladie et d'aide sociale>

bien sur que c'est la personne qui assure les besoins du foyer qui doit signer les papiers (soit ton mari) comme l'attestation d'accueil
elle devra aussi avoir un billet de retour
et une assurance pour la maladie le temps de son séjour

et tout ce que tu as déjà eu comme réponse pour les "moyens d'existence", soit les salaires de ton papa

rapproche toi de ta mairie qui saura sans doute t'aider pour l'attestation

mam
 
Haut