Comment venir travailler en france

Bonsoir je suis marocain et j'aimerais venir travailler en France. Quels sont les démarches ? Comment trouver un contrat de travail? Je suis perdu. Merci de votre aide
 
Bonsoir je suis marocain et j'aimerais venir travailler en France. Quels sont les démarches ? Comment trouver un contrat de travail? Je suis perdu. Merci de votre aide


tu as de l ambition
et l espoir fait vivre.

mais faut pas croire meme en France souvent si tu n es pas "pistonne" c est parfois difficile de trouver.

alors dans ton cas c est encore beaucoup plus dure car tu n as meme pas de carte de sejour.

en tout cas je te souhaite bon courage et sois lucide surtout.
 
Bonjour alors j'ai 27 ans et j'ai un diplôme d' électricien en bâtiment. J'ai de l'expérience dans ce domaine et aussi en tant que chauffeur de bus. Je recherche un poste dans ces domaines je voudrais rejoindre ma copine qui vit la bas.
Merci de vos réponse et qui ne tente rien n'a rien :)
 
Bonjour alors j'ai 27 ans et j'ai un diplôme d' électricien en bâtiment. J'ai de l'expérience dans ce domaine et aussi en tant que chauffeur de bus. Je recherche un poste dans ces domaines je voudrais rejoindre ma copine qui vit la bas.
Merci de vos réponse et qui ne tente rien n'a rien :)

Il y a une solution très très simple dans ton cas ,

tout peut devenir très facile si vous vous mariez au Maroc !!!

un visa juste pour rndre visite à ta "copine" mais ils ne vont pas te faire venir pour quelques mois , tu ne repartiras pas !!

donc mariez vous, et surtout si elle est française, en moins d 'un an tu seras en France et en règle.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il y a une solution très très simple dans ton cas ,

tout peut devenir très facile si vous vous mariez au Maroc !!!
un visa juste pour rndre visite à ta "copine" mais ils ne vont pas te faire venir pour quelques mois , tu ne repartiras pas !!
donc mariez vous, et surtout si elle est française, en moins d 'un an tu seras en France et en règle.
au consulat de france



mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien sûr, il est nécessaire que ton amie française travaille et aie son propre logement
indépendante et pas à la charge de l'état

mam
 
On dit souvent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ;)

La Question que je me pose par contre est : Comment aller s'installer et vivre au Maroc ? ;)
Une expérience perso : il y a quelques années , j.ai fait un stage dans une fiduciaire au Maroc . Un des comptables me prend à part et me demande ce que je pensais du fait de travailler en France . Je lui ai demandé : "combien tu gagnes? "
Il m'a répondu : "6000 Dhs " .
Je lui ai demandé : est ce que tu as des perspectives d'évolution ? Peux tu espérer gagner 10000dhs dans un horizon proche ?
Il m'a répondu : oui
Je lui ai dit : tu n'as rien à faire en France alors .
Si vraiment tu veux aller à l'étranger , va au Canada , au moins tu iras mou3azzazan moukarraman . Car en France , t'es diplomes ne vaudront rien et si tu réussis à travailler dans ton domaine , ça va te prendre des années pour gagner l'équivalent de ce que tu as déjà , sans compter que tu perds ton réseau et ton expérience .
 
Haut