Avez vous eu vent ?

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour , j'ai entendu que dans les journaux en langue arabe on parlait en ce moment d'un Coran qui aurait été trouver dans une grotte au yemen ...

Coran a coter duquel on aurait trouver un sabre avec un nom graver dessus ..; ce nom serait celui utiliser pour nommé Ali ... une sorte de pseudo si on veut ...

avez vous eu vent d'une telle decouverte ?
 
bonjour , j'ai entendu que dans les journaux en langue arabe on parlait en ce moment d'un Coran qui aurait été trouver dans une grotte au yemen ...

Coran a coter duquel on aurait trouver un sabre avec un nom graver dessus ..; ce nom serait celui utiliser pour nommé Ali ... une sorte de pseudo si on veut ...

avez vous eu vent d'une telle decouverte ?

ça a l'air bidon ton info...:rolleyes:
 
Le plus ancien Coran aurait été découvert dans une grotte du Yémen, dans la ville de Dakhla (Dhale ? Al Dhale ?), par un jeune homme, qui a aussi découvert à côté de ce Coran la célèbre épée de Ali, appelée "Zul Fiqar". Il daterait de 200 ans après l'Hégire (sur le manuscrit, il serait écrit "ce manuscrit a été écrit en 200 de l'hégire").


En tout cas, le jeune homme risque de devenir très riche puisqu'on lui offre déjà 12 millions de rial yéménites, 56 000 $ !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Le plus ancien Coran aurait été découvert dans une grotte du Yémen, dans la ville de Dakhla (Dhale ? Al Dhale ?), par un jeune homme, qui a aussi découvert à côté de ce Coran la célèbre épée de Ali, appelée "Zul Fiqar". Il daterait de 200 ans après l'Hégire (sur le manuscrit, il serait écrit "ce manuscrit a été écrit en 200 de l'hégire").


En tout cas, le jeune homme risque de devenir très riche puisqu'on lui offre déjà 12 millions de rial yéménites, 56 000 $ !

et qu'est ce que tu en pense de cette decouverte , et notamment de l'épée qui aurait été trouver a coter ?
200 de l'Hégire ça fait quelle année ça ?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Le plus ancien Coran aurait été découvert dans une grotte du Yémen, dans la ville de Dakhla (Dhale ? Al Dhale ?), par un jeune homme, qui a aussi découvert à côté de ce Coran la célèbre épée de Ali, appelée "Zul Fiqar". Il daterait de 200 ans après l'Hégire (sur le manuscrit, il serait écrit "ce manuscrit a été écrit en 200 de l'hégire").


En tout cas, le jeune homme risque de devenir très riche puisqu'on lui offre déjà 12 millions de rial yéménites, 56 000 $ !

Non, il n'a pas accepté l'offre. En même temps, je le comprends, c'est pas le moment de vendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, il n'a pas accepté l'offre. En même temps, je le comprends, c'est pas le moment de vendre.

Une telle découverte devrait être remise entre les mains des institutions religieuses pour l'étudier. (contre une somme d'argent a celui qui la trouvé)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, il n'a pas accepté l'offre. En même temps, je le comprends, c'est pas le moment de vendre.

Une telle découverte devrait être remise entre les mains des institutions religieuses pour l'étudier. (contre une somme d'argent a celui qui la trouvé)

Ça fait parti du patrimoine islamique.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le plus ancien Coran aurait été découvert dans une grotte du Yémen, dans la ville de Dakhla (Dhale ? Al Dhale ?), par un jeune homme, qui a aussi découvert à côté de ce Coran la célèbre épée de Ali, appelée "Zul Fiqar". Il daterait de 200 ans après l'Hégire (sur le manuscrit, il serait écrit "ce manuscrit a été écrit en 200 de l'hégire").


En tout cas, le jeune homme risque de devenir très riche puisqu'on lui offre déjà 12 millions de rial yéménites, 56 000 $ !

Ce n'est pas le plus ancien :).
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Une telle découverte devrait être remise entre les mains des institutions religieuses pour l'étudier. (contre une somme d'argent a celui qui la trouvé)

Ça fait parti du patrimoine islamique.
Si c'est vrai, c'est une découverte super intéressante.

L'année 815 approximativement...

je suis d'accord sur ces points ... imaginez , je dis bien imaginez que ce coran est une copie de celui d'Ali ... imaginez que c'est une copie du Coran que les chiiite croyaient perdu ...

ça sera pas super interessant ?
 
je suis d'accord sur ces points ... imaginez , je dis bien imaginez que ce coran est une copie de celui d'Ali ... imaginez que c'est une copie du Coran que les chiiite croyaient perdu ...

ça sera pas super interessant ?

Ce qui serait "drôle" :D c'est que l'épée soit bien "zul fiqar", car beaucoup de chiites croient que celle-ci est en possession de l'imam Mahdi.

Mais ce qui est le plus intéressant c'est de voir si le contenu diffère de celui qu'on a aujourd'hui.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ce qui serait "drôle" :D c'est que l'épée soit bien "zul fiqar", car beaucoup de chiites croient que celle-ci est en possession de l'imam Mahdi.

Mais ce qui est le plus intéressant c'est de voir si le contenu diffère de celui qu'on a aujourd'hui.

tiens je savais pas ce fait ... ça n'en rend la decouverte que plus interessante ...

quelqu'un a trouver des sources occidentales de cette info ?
 
et qu'est ce que tu en pense de cette decouverte , et notamment de l'épée qui aurait été trouver a coter ?
200 de l'Hégire ça fait quelle année ça ?

L'hégire/la hijra est située en 622, donc 200 + 622 = 822 de l'ère chrétienne/grégorienne.

Ca fait vieux pour une épée (si elle est d'ALI), en terme de durée de vie (usure...)

56 000$ c'est rien, qu'il attende que des gens du Golfe qui s'ennuient de leur argent daignent bien vouloir claquer 1 million de dollars pour exposer ces objets dans leur mini musée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'exposition intitulée "Livres de Paroles - Torah, Bible, Coran" a ouvert ses portes mercredi 9 novembre 2005 à la Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand.

L'exposition présente de nombreux manuscrits des trois monothéismes et en exclusivité quelques feuillets de l'un des plus vieux coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).


"Milieu du VIIe siècle

Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm
BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14

Copiées sur parchemin dans un format vertical, ces pages de Coran appartiennent à un ensemble d'une soixantaine de feuillets considéré comme le plus ancien exemplaire actuellement conservé. En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle). Ils sont écrits dans un style nommé au siècle dernier hijâzî en référence à Ibn al-Nadîm, célèbre auteur arabe du Xe siècle, qui décrivait dans son Fihrist (Catalogue) les premières écritures employées à La Mecque et Médine, villes du Hedjaz."

Ce document découvert en Egypte il y a quelques année seulement fait date car il révolutionne les études orientalistes : sa fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.

Le manuscrit frappe par sa simplicité extrême; l'objet de ce manuscrit est clairement de consigner le texte, sans chercher à le théâtraliser par des décors superflus.
 

Pièces jointes

  • coran_ancien_s.jpg
    coran_ancien_s.jpg
    14.6 KB · Affichages: 28
Même pour tout l'or du monde je ne vendrais pas un tel trésor s'il est authentique.....


Il faut voir si tu as les moyens d'assurer la protection de l'objet, sa conservation (un manuscrit datant de plusieurs siècles, ça doit être dans bien conserver pour éviter sa dégradation)...etc.

Le jeune homme là il va devoir y renoncer de gré ou de force, (le vendre ou laisser à un musée le soin de s'occuper de sa conservation et de l'étudier) si l'information se confirme.
 
Un jeune yéménite a trouvé le plus ancien exemplaire du Coran au Monde. Ce jeune, qui demeure près de la ville de Ad Dali’, a trouvé le moushaf dans une grotte située au sud de la ville au milieu d’un relief montagneux très difficile d’accès. De plus le jeune homme a trouvé ce Coran dans une circonstance bien particulière puisqu’il ne l’a pas vu dans un premier temps mais il a plutôt trébuché en passant à coté de cette trouvaille très précieuse.

L’exemplaire qui est recouvert de cuir et contient une matière cireuse très rare. De plus la calligraphie arabe ne fait pas apparaître de voyelle et ni de point sur les lettres.

En 200 après l’hégire

Il y a une inscription en première page qui indique qu’il a été retranscrit en 200 après l’hégire, ce qui prouve bien que c’est l’exemplaire du Coran le plus ancien du monde.

La somme de 12 millions de Ryals yéménites, soit environ 56 000 Dollars, lui a été proposée contre la vente du Coran en question. Mais il a refusé de le céder.
 
Haut