Vente d'un appartement économique avant 4 ans

Bonjour à vous,

L'an dernier, j'ai acheté un appartement économique (chez groupe Addoha). C'est un membre de la famille
qui me l'a acheté (par procuration), vu que je suis a l’extérieur du Blad. Dernièrement j'étais en visite au Blad , et j'ai visité l'appartement pour la première fois. Mais je ne l'ai pas aimé pour plusieurs raisons.

Donc SVP ma question est la suivante : Est ce possible de vendre l'appartement sans attendre la fin des
4 ans après l'achat ? Si oui est ce qu'il va y avoir des frais ou pénalités ?

merci d'avance!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur un site français, pour comprendre bien

,<si vous vendez votre résidence secondaire vous serez donc taxé à la plus value, peu importe la durée de détention; simplement si vous en ètes propriétaire depuis moins de cinq ans vous n'aurez droit à aucun abattement pour durée de détention de ce bien;
elle se calculera comme indiqué ci-dessus et pour vous on ne parlera pas de tVA si ce bien est construit depuis plus de cinq ans :
(prix de vente - comm) - (prix achat + frais achat + factures obligatoirement sur factures ) = plus value brute
plus value brute - 1000 ou 2000 euros = plus value nette
plus value nette X 27% = plus value que vous aurez à payer>

sur un site marocain

<des infos peuvent être trouvées en consultant les circulaires 1573 du 24 janvier 1992 et 1705 du 10 septembre 2004 de l'office des changes du Maroc
site:www.oc.gov.ma>

officiellement, au maroc, tu ne pourras avoir droit à l'Exonération de la TPI pour la vente avant les 4 ans
voici le lien = Taxe sur les profits immobiliers : ce que vous pouvez légalement déduire

excuse moi, mais ça doit faire beaucoup d'argent....ne pourrais tu pas patienter un peu pour respecter le délai de 4 années révolues ???

mam
 
Merci MAm80 pour ta réponse,

c'est vrai ca doit faire bp d'argent, je vais y penser sérieusement avant de prendre n'importe quelle question décision .
merci encore!
 
Haut