Verbalisée pour être allée à la préfecture avec un voile intégral

Une Grenobloise de 18 ans a été verbalisée lundi pour s'être présentée à la préfecture de l'Isère vêtue d'un voile intégral.

D'après la préfecture, la jeune femme a accepté de retirer son niqab le temps de faire la demande de logement qu'elle était venue y faire. "Cela n'a pas donné lieu à des incidents particuliers", a précisé le préfet de l'Isère Richard Samuel.

Entendue par les services de police, elle a expliqué que son voile lui servait de masque sanitaire, parce qu'elle était malade. Verbalisée, elle est ressortie libre de l'hôtel de police.

Selon la police, il s'agit de la première verbalisation de ce type à Grenoble depuis l'entrée en vigueur de la loi du 11 octobre 2010, qui interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. Une interdiction dont la violation est punie d'une amende maximum de 150 euros.

http://www.bfmtv.com/societe/verbalisee-etre-allee-a-prefecture-un-voile-integral-529286.html
 
Une Grenobloise de 18 ans a été verbalisée lundi pour s'être présentée à la préfecture de l'Isère vêtue d'un voile intégral.

D'après la préfecture, la jeune femme a accepté de retirer son niqab le temps de faire la demande de logement qu'elle était venue y faire. "Cela n'a pas donné lieu à des incidents particuliers", a précisé le préfet de l'Isère Richard Samuel.

Entendue par les services de police, elle a expliqué que son voile lui servait de masque sanitaire, parce qu'elle était malade. Verbalisée, elle est ressortie libre de l'hôtel de police.

Selon la police, il s'agit de la première verbalisation de ce type à Grenoble depuis l'entrée en vigueur de la loi du 11 octobre 2010, qui interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. Une interdiction dont la violation est punie d'une amende maximum de 150 euros.

http://www.bfmtv.com/societe/verbalisee-etre-allee-a-prefecture-un-voile-integral-529286.html

le niqab me choque tout autant qu'une femme nue, c'est les deux extrêmes opposé.
 

Imesch

Solipsist
A quoi ca sert de porter le voile intégral si c'est pour montrer son visage à plusieurs reprises pour confirmer son identité ? Je sais qu'elles ont le droit dans des situations primordiales mais je veux dire pourquoi se donner autant de mal et continuer de vivre dans un pays qui l'interdit ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une Grenobloise de 18 ans a été verbalisée lundi pour s'être présentée à la préfecture de l'Isère vêtue d'un voile intégral.

D'après la préfecture, la jeune femme a accepté de retirer son niqab le temps de faire la demande de logement qu'elle était venue y faire. "Cela n'a pas donné lieu à des incidents particuliers", a précisé le préfet de l'Isère Richard Samuel.

Entendue par les services de police, elle a expliqué que son voile lui servait de masque sanitaire, parce qu'elle était malade. Verbalisée, elle est ressortie libre de l'hôtel de police.

Selon la police, il s'agit de la première verbalisation de ce type à Grenoble depuis l'entrée en vigueur de la loi du 11 octobre 2010, qui interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. Une interdiction dont la violation est punie d'une amende maximum de 150 euros.

http://www.bfmtv.com/societe/verbalisee-etre-allee-a-prefecture-un-voile-integral-529286.html

Ce genre de cas me pose problème, parce que :

1) je désapprouve le voile intégrale,

2) en même temps, je pense que chacun est à peu près libre de s'habiller comme il veut, et que rien dans la loi sur la laïcité de 1905 ne donne le droit à l'Etat de codifier l'habillage des citoyens. C'est pourquoi je suis contre la prohibition du niqab et du hijab, même dans les établissements scolaires.

3) la loi c'est la loi, même quand on es contre. Toute violation entraîne une punition, quoi de plus logique ?

Bref : "Madame, ce que vous faites est mal. En même temps, c'est encore plus mal de vous empêcher de le faire. Néanmoins, vu que c'est interdit, il est normal que vous soyez punie pour l'avoir fait"... Vous comprenez ma position ? :D
 
Honte a elle .
Elle s est soumis au jean jak pour une demande d aide au logement , elle a accepte de retirer son voile .

Ghadya 3la kercha
Si elle etait une vraie elle retierait jamais qq soit la situation
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
@ American Dad qu'est ce qu'on en a à faire qu'une femme intégralement voilée ait été verbalisé?

C'est dans le même registre qu'une personne qui se fait verbalisé car mal garé qu'est ce qu'on en a à a faire???
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
A quoi ca sert de porter le voile intégral si c'est pour montrer son visage à plusieurs reprises pour confirmer son identité ? Je sais qu'elles ont le droit dans des situations primordiales mais je veux dire pourquoi se donner autant de mal et continuer de vivre dans un pays qui l'interdit ?

Et tu proposes quoi?

Elles sont nées ici elles ne connaissent que ce pays pourquoi devraient elles le quitter?
 
autant je trouve cette pingouin ridicule, elle sait que c'est interdit pourquoi elle va au suicide?
autant je trouve ce fonctionnaire un conard né, lui faire payer 150 euros c'est vraiment abusé, la femme s'est dévoilé devant lui, c'est bon , un simple rappel à l'ordre et basta on n'en parle plus.
 
Haut