Vérifiez que vous connaissez ce que chaque musulman doit savoir

as salaamu alaykoum

bismil Lâh:




1/ Croire aux 6 principes fondamentaux de la croyance :







كما في حديث جبريل
أَنْ تُؤْمِنَ بِاللَّهِ، وَمَلاَئِكَتِهِ، وَكُتُبِهِ، وَرُسُلِهِ، وَالْيَوْمِ الآخِرِ، وَبِالْقَدَرِ خَيْرِهِ وَشَرِّهِ؛ كُلُّهُ مِنَ اللَّهِ
رواه مسلم

Comme il est rapporté dans le hadîth de Jibrîl - `alayhi assalâm - : « C’est de croire en Allâh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jugement Dernier, à la Prédestination qu’elle soit un mal ou un bien, et que tout cela vient d’Allâh ». {Rapporté par Muslim}.

Toutes choses viennent d’Allâh. L’Homme a une partie de la volonté, il est responsable des péchés qu’il commet.
 
10/Les 10 compagnons du Prophètes ayant reçu la bonne nouvelle d’être parmi les gens du Paradis est une vérité (Al-`acharatu al-Mubacharîn).


11/Sayyidunâ Abû Bakr As-Siddîq – radhiya Allâhu `anhu- est le plus élevé des compagnons.
 
12/Al-Mi`râj (l’ascension) a été fait avec le corps et l’âme.


13/Celui qui se fait tuer et celui qui se suicide sont mort par le ajal (la destinée, bien que le tueur et le suicidaire assument la grave responsabilité de leur acte).


14/Appartenir à une des 4 grandes écoles est obligatoire (Hanafite, Mâlikite, Châfi`îte et Hanbalite).
 
10/Les 10 compagnons du Prophètes ayant reçu la bonne nouvelle d’être parmi les gens du Paradis est une vérité (Al-`acharatu al-Mubacharîn).


11/Sayyidunâ Abû Bakr As-Siddîq – radhiya Allâhu `anhu- est le plus élevé des compagnons.

Ce sont de faux consensus, Sayyidouna Ali ibn abi talib est le préféré à Allah et son messager sur les récits
et les plus grands témoignages de Mohammed (as) sont en faveur de Ali et non de abou bakr
et le coran le couronne dans le récit des gens du menteau, avec Fatima et ses deux enfants moutahharin tathira
 
as salaamu alaykoum

bismil Lâh:




1/ Croire aux 6 principes fondamentaux de la croyance :







كما في حديث جبريل
أَنْ تُؤْمِنَ بِاللَّهِ، وَمَلاَئِكَتِهِ، وَكُتُبِهِ، وَرُسُلِهِ، وَالْيَوْمِ الآخِرِ، وَبِالْقَدَرِ خَيْرِهِ وَشَرِّهِ؛ كُلُّهُ مِنَ اللَّهِ
رواه مسلم

Comme il est rapporté dans le hadîth de Jibrîl - `alayhi assalâm - : « C’est de croire en Allâh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jugement Dernier, à la Prédestination qu’elle soit un mal ou un bien, et que tout cela vient d’Allâh ». {Rapporté par Muslim}.

Toutes choses viennent d’Allâh. L’Homme a une partie de la volonté, il est responsable des péchés qu’il commet.
Bonsoir,
d'après le Live en aucun cas:
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Je fais des robots et comme je ne suis pas satisfait des robots que j'ai crée, je me venge sur eux. Parce que c'est moi, j'entends déjà les rires du à mon incapacité.
Pour Dieu on accepte son hypocrisie sans même pensé qu'il pourrait être hypocrite c'est ce qui est grave.

donc tu es très loin de sa pensée.
et si il y a contradiction, forcement le sujet n'est pas un vrai homme
il est un gars, ou tOUS comme le nOUS, le vOUS,
l'âME c'est le M entre deux mémoires qui est "a" et "e" un demi-tour les sépares
quiCONque sont connus ils sont trois en un dans un mot,
Allah à Forgé les mots, c'est vraiment par le Feu comme si c'était vrai, donc comme la nature l'exige. Le monde atomique est fait de feu.

C'est l'explication d'un Feu et non l'utilisation d'un feu pour de basses vengeances qui est plutôt le propre de l'homme.
Que dit-il à propos de la vie grâce au Feu ?
 
Ce ne sont pas les personnes qui parlent, c'est le Coran, y a t'il un pilote dans l'avion ?

à mon avis le coran parle par la langue de certains, meme quand le texte est au pluriel
dans beaucoup de cas c'est pas Allah qui parle, mais il se peut que c'est les anges ou les awliya ou l'asseblée celeste et dans d'autres fois c'est Allah, au fait faut bien se concentrer pour comprendre, sinon beaucoup sont leurrer par leurs précipitation et le sens vrai leurs échape!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
as salaamu alaykoum

bismil Lâh:




1/ Croire aux 6 principes fondamentaux de la croyance :







كما في حديث جبريل
أَنْ تُؤْمِنَ بِاللَّهِ، وَمَلاَئِكَتِهِ، وَكُتُبِهِ، وَرُسُلِهِ، وَالْيَوْمِ الآخِرِ، وَبِالْقَدَرِ خَيْرِهِ وَشَرِّهِ؛ كُلُّهُ مِنَ اللَّهِ
رواه مسلم

Comme il est rapporté dans le hadîth de Jibrîl - `alayhi assalâm - : « C’est de croire en Allâh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jugement Dernier, à la Prédestination qu’elle soit un mal ou un bien, et que tout cela vient d’Allâh ». {Rapporté par Muslim}.

Toutes choses viennent d’Allâh. L’Homme a une partie de la volonté, il est responsable des péchés qu’il commet.
Vs
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Vivre dans l'ombre des Homme ou a la lumière d'Allah, seule les douer de réflexion, sont ample a prendre la bonne voix ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
5/Allâh est exempt d’endroit.




6/On ne fait pas le takfîr des musulmans qui prient en direction de la Qibla (tant qu’ils ne nient pas une croyance reconnue par consensus de tous les savants).
Seule les naïf sont duper part les marchant de sable,

6.116Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
7/Le questionnement et le châtiment de la tombe sont une vérité.


8/Seul Allâh connait le ghayb (le monde invisible), s’Il veut Il le dévoile aux prophètes et à Ses Awliyâ’.

9/ Le prodige du Walî est une vérité.
Une vérité, c'est une chose que l'on peut prouver part A + b

39.42Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
14/Appartenir à une des 4 grandes écoles est obligatoire (Hanafite, Mâlikite, Châfi`îte et Hanbalite).
:)
à mon avis le coran parle par la langue de certains, meme quand le texte est au pluriel
dans beaucoup de cas c'est pas Allah qui parle, mais il se peut que c'est les anges ou les awliya ou l'asseblée celeste et dans d'autres fois c'est Allah, au fait faut bien se concentrer pour comprendre, sinon beaucoup sont leurrer par leurs précipitation et le sens vrai leurs échape!
En somme Allah a des associais :(
 
Une vérité, c'est une chose que l'on peut prouver part A + b

39.42Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

7/Le questionnement et le châtiment de la tombe sont une vérité.


preuve coranique :


« Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » [sourat Ghafir/ 46].







preuve par hadith :

Et dans les Sounan de An-Naça’iyy d’après `Aichah (que Allâh l’agrée), elle a dit : « J’ai interrogé le Messager de Allâh au sujet du supplice de la tombe et il a répondu :

« نعم عذاب القبر حق »

ce qui signifie : « Oui, le supplice de la tombe est une vérité. »
 
à mon avis le coran parle par la langue de certains, meme quand le texte est au pluriel
dans beaucoup de cas c'est pas Allah qui parle, mais il se peut que c'est les anges ou les awliya ou l'asseblée celeste et dans d'autres fois c'est Allah, au fait faut bien se concentrer pour comprendre, sinon beaucoup sont leurrer par leurs précipitation et le sens vrai leurs échape!

c'est ton avis !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
12/Al-Mi`râj (l’ascension) a été fait avec le corps et l’âme.
13/Celui qui se fait tuer et celui qui se suicide sont mort par le ajal (la destinée, bien que le tueur et le suicidaire assument la grave responsabilité de leur acte).
14/Appartenir à une des 4 grandes écoles est obligatoire (Hanafite, Mâlikite, Châfi`îte et Hanbalite).
Salam ibo95,
Bien que je sois en désacrod avec plusieurs points, je commencerais par celui là (voir passage souligné).
Si ce n'est pas du sectarisme qu'est ce que c'est ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
apprend ce qu'est un madhab (une école juridique) et tu comprendras pourquoi cela est obligatoire
Salam ibo95,
Je compte sur toi pour me l'apprendre...
Je vais me permettre de rectifier ton titre:
Vérifiez que vous connaissez ce que chaque musulman doit savoir adepte des ´ahl a sunnah´ doit savoir.
Il y a 22 points à connaitre, pourquoi en as tu cité que 14?

J'attend tes dalils sur la question des quatre écoles.
 
7/Le questionnement et le châtiment de la tombe sont une vérité.


preuve coranique :


« Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » [sourat Ghafir/ 46].






preuve par hadith :

Et dans les Sounan de An-Naça’iyy d’après `Aichah (que Allâh l’agrée), elle a dit : « J’ai interrogé le Messager de Allâh au sujet du supplice de la tombe et il a répondu :

« نعم عذاب القبر حق »

ce qui signifie : « Oui, le supplice de la tombe est une vérité. »
sourate 36 v 52
en disant : “Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? ” C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

il me semble que tu as mal compris le verset 46
 
sourate 36 v 52
en disant : “Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? ” C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

il me semble que tu as mal compris le verset 46
Et le jour où Il les ressuscitera ce sera comme s'ils n'étaient restés qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.
Sourate 10 v, 45
 
4/Le Qur’ân a été révélé, il n’a pas été créé.
une betise dieu la dit il a reveler le coran a mohamed
dieu a creer loeuvre du coran avec sa parole et le coran nest pas un etre vivant cest juste une oeuvre litteraire et legislatif creer par dieu
ne pas croire cela cest croire que le coran exister avant dieu cest nimporte quoi
رواه مسلم

Comme il est rapporté dans le hadîth de Jibrîl - `alayhi assalâm - : « C’est de croire en Allâh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jugement Dernier, à la Prédestination qu’elle soit un mal ou un bien, et que tout cela vient d’Allâh ». {Rapporté par Muslim}.

Toutes choses viennent d’Allâh. L’Homme a une partie de la volonté, il est responsable des péchés qu’il commet.
oui dans une certaine mesure tout vient de allah puisque dieu a tout creer
mais dire que tout vient de allah sans poser le contexte suppose que allah est responsable des crime et que cest lui qui fait les crime alor que non
puisque il nous as laissez notre libre arbitre donc nos action peuvent causez le mal a cause de nous meme et donc ca vien de nous

2/L’acte n’est pas une partie de la foi. C’est-à-dire qu’on ne rend pas kâfir (mécréant) celui qui n’accomplit pas les actes d’adorations ou qui commet des péchés.
lact fait partie de la foie
dieu dans le coran comptabilisera les acte cest marquer
dieu demande des preuve de notre foi et les acte le sont

3/La foi augmente par les actes d’adorations et diminue par les péchés. A noter qu’il y a divergence avec les Mâturîdites qui selon eux, la foi n’augmente pas et ne diminue pas, ou on est croyant ou on ne l’est pas.

ils faut distinguer les acte dadoration et le repscte de la loi
pour dieu ceux qui ne respctent pas sa loi et donc fait des pecher sont mecreant
se qui desobeissent ne doivent pas desesperer et doivent faire tawba pour rerentrer dans lislam
cest pour cela que dieu nous a donner un coran avec peu de loi


7/Le questionnement et le châtiment de la tombe sont une vérité.
il yen as aucun verset dieu nous jugera durant le jour de qyiama donc on sera pas juger avant
ap^res certain que dieu a donner des preuve evidente comme des miracle ont ete juger avant
8/Seul Allâh connait le ghayb (le monde invisible), s’Il veut Il le dévoile aux prophètes et à Ses Awliyâ’.
les wali cest une histoire soufisto chiite
9/ Le prodige du Walî est une vérité.

quelles prodige ont il fait ???
ca me fait penser au charlentanisme chretien qvec les histoire de saitnt qui font des mirackle
ici cest lislam

10/Les 10 compagnons du Prophètes ayant reçu la bonne nouvelle d’être parmi les gens du Paradis est une vérité (Al-`acharatu al-Mubacharîn).


11/Sayyidunâ Abû Bakr As-Siddîq – radhiya Allâhu `anhu- est le plus élevé des compagnons.
cest dieu qui accorde le paradi avec sa parole
ou est se que dieu dans le coran complet a fait un classement des sahaba ???
ou que 10 vont au paradi et pas les autre
on attent un verset claire pas nimporte quoi ???


14/Appartenir à une des 4 grandes écoles est obligatoire (Hanafite, Mâlikite, Châfi`îte et Hanbalite).
lool ou est se que dieu dans le coran a agreez une de ses ecole si tu es veridique ???
sort nous un verset du coran claire
qui montre au moin que dieu a valider ses ecole et le coeur de ses imam ???

ont dirait du catholicisme quand il rendent leur savant le pape une condition obligatoire
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @Nabuchodonosor,
J4ai posé la même question, j’attends toujours la réponse.
Et je doute d'en obtenir vu qu'il n'y en a pas.

Salam ibo95,
Je compte sur toi pour me l'apprendre...
Je vais me permettre de rectifier ton titre:
Vérifiez que vous connaissez ce que chaque musulman doit savoir adepte des ´ahl a sunnah´ doit savoir.
Il y a 22 points à connaitre, pourquoi en as tu cité que 14?

J'attend tes dalils sur la question des quatre écoles.
 
Haut