Véritable casse-tête pour les automobilistes: le gasoil algérien

jacqueschirac

bladinaute perverti
La mauvaise qualité du carburant en Algérie a des conséquences incalculables d’après le témoignage de nombreux automobilistes et chefs de parc des entreprises nationales et privées (Pme/Pmi). Des désagréments peuvent survenir en cours de route ou être victime de la panne en rase campagne. Parmi les conséquences, on peut citer également le retard dans les rendez-vous, l’énervement et les tensions artérielles. Il y a également les surcoûts dus aux remorquage et les nuitées d'hôtel.
Prenons le cas d'une ambulance. Une panne due à la mauvaise qualité du gasoil peut entraîner une détérioration de l’état de santé d’un malade qui nécessite une hospitalisation rapide, ou une intervention chirurgicale, voire le décès du patient. Autre cas : un chef de parc qui doit impérativement livrer un kit pour finir dans les délais un projet. Le moindre incident du à la mécanique peut retarder l’achèvement des travaux et avoir une incidence directe sur les délais de livraison.
La mauvaise qualité du gasoil à un rapport direct avec la casse d’une pompe et d’un injecteur. C’est le constat de nombreux garagistes. Une pompe Captiva coûte aux environs de 180 000 DA, un injecteur autour de 45 000 DA / unité. Pour une 307, il faut compter 120 000 DA la pompe et 17 000 DA l'injecteur.
A cela, il faut ajouter le coût de la main d'oeuvre et la validation au scanner, l'immobilisation de la voiture quand la pièce n'est pas disponible immédiatement chez le concessionnaire. Bonjour la galère pour la recherche de la pièce authentique et homologuée et non celle de la contrefaçon. La note peut être extrêmement salée. Récemment, l’essence servie dans la plupart des stations-service de la ville d’Oran, a été qualifiée de « qualité douteuse ». C’est ce qu’a affirmé de nombreux d’automobilistes dont les véhicules ont été lourdement endommagés par ces tricheries dans la qualité du carburant. Au niveau de certains concessionnaires automobiles, on nous confirme que « des clients consultent les ateliers de réparations mécaniques et techniques ».




La suite: http://www.kgn-lephare.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2504&Itemid=53
 
Haut