La véritable croyance authentique

salamo 'alykom wa rahmato allah,

La véritable croyance authentique

Ibnoul Qayyim [RahimoAllah] a dit :

« Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète [Saws] .

Il prétend y croire et se l'attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l'a tenait des Tabi'ines qui l'a tenait des compagnons du Prophète [Saws] qui l'a tenait du Prophète lui-même [Saws] , et il n'y a pas de chemin vers lequel le Prophète [Saws] n'est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n'est le chemin qu'emprunte les gens du hadith ».
 
salamo 'alykom wa rahmato allah,

La véritable croyance authentique

Ibnoul Qayyim [RahimoAllah] a dit :

« Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète [Saws] .

Il prétend y croire et se l'attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l'a tenait des Tabi'ines qui l'a tenait des compagnons du Prophète [Saws] qui l'a tenait du Prophète lui-même [Saws] , et il n'y a pas de chemin vers lequel le Prophète [Saws] n'est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n'est le chemin qu'emprunte les gens du hadith ».

Les hadiths on était rédigé 120 ou 200 ans après la mort du prophète !

Logiquement si c'est paroles (hadiths) était si importante elle aurait était écrite PENDANT sont existence !

Imaginé un envoyé de Dieu vous parlé devant vous ! vous faisant des révélations la moindre des chose c'est de les noté au vif !

Ores ici les "rapport" commence de 120 à 200 ans après la mort du prophète ! un gouffre énorme qui laisse le temps au vice de s'installer pour profité du silence du prophète pour lui mettre toutes les paroles que nous voulons dans la bouche...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les hadiths on était rédigé 120 ou 200 ans après la mort du prophète !

Logiquement si c'est paroles (hadiths) était si importante elle aurait était écrite PENDANT sont existence !

Imaginé un envoyé de Dieu vous parlé devant vous ! vous faisant des révélations la moindre des chose c'est de les noté au vif !

Ores ici les "rapport" commence de 120 à 200 ans après la mort du prophète ! un gouffre énorme qui laisse le temps au vice de s'installer pour profité du silence du prophète pour lui mettre toutes les paroles que nous voulons dans la bouche...

Ils ont été écrits bien avant, c' est le recueille qui c' est fait aux dates que tu dit.
 
Et c'est répartis. Bon, un seule hadith clairement mensonger suffit à remettre en cause toute la Sunnah, mais demain après midi je ferais une compilation InchAllah.


Je vous aimes mes frère et soeur, qu'Allah vous place dans un haut niveau du paradis Amine.
 
Les hadiths on était rédigé 120 ou 200 ans après la mort du prophète !

Logiquement si c'est paroles (hadiths) était si importante elle aurait était écrite PENDANT sont existence !

Imaginé un envoyé de Dieu vous parlé devant vous ! vous faisant des révélations la moindre des chose c'est de les noté au vif !

Ores ici les "rapport" commence de 120 à 200 ans après la mort du prophète ! un gouffre énorme qui laisse le temps au vice de s'installer pour profité du silence du prophète pour lui mettre toutes les paroles que nous voulons dans la bouche...


voir ici: http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html


bon chance
 

Merci imanway

Sur ton lien je lis :

"La méthode d'enseignement, à cette époque, consistait à apprendre par coeur chaque mot et à le répéter devant l'enseignant, qui à son tour, devait s'assurer que l'élève a bien su avant que celui-ci puisse se permettre d'enseigner aux autres. Le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"), tout en insistant sur la propagation de ses paroles et ses actes, a également prévenu :

« Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition »

On rapporte que certains des éminents compagnons et savants érudits, tremblaient de tout leur corps de crainte de commettre une faute en récitant un hadîth et encourent, de ce fait, la colère éternelle de Dieu."

Les hadiths aurait était FORCEMENT écrit du vivant du prophète ! au pire lui demandé de répété ce qu'il a dit pour voir si on a bien écrit mot a mot comme Dieu a écris le Coran...

Je trouve suspect et trop abstrait cette façon de donner allégeance au hadiths simplement par des histoire qui tiennent sur de l'orale sans écrits qui peuvent être déformé et même complètement inventé !

Toujours sur le lien !

2.2. Deuxième raison.

Les Arabes dédaignaient d'écrire tout ce qui devaient être appris par coeur. Quelques-uns des compagnons étaient d'avis que, du moment que les traditions du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") auraient été rédigées en écrit, les gens abandonneraient la pratique de les apprendre par coeur. Selon eux, l'habitude d'écrire rendait les gens indolents, car à tout moment ils ne feraient que consulter leurs notes.

Lol ! confirmé la l'orale par l'orale en pretextant que un compagnon AURAIS DIT :

"Quelques-uns des compagnons étaient d'avis que, du moment que les traditions du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") auraient été rédigées en écrit, les gens abandonneraient la pratique de les apprendre par coeur."

Et cette paroles est également orale ! le jeu du serpent qui ce mord la queue.

2.3. Troisième raison.

Les Arabes n'aiment pas écrire quelque chose et puis l'apprendre par coeur. Selon eux, c'est signe d'une mémoire courte. Pour cette raison, s'ils devaient écrire quelque chose, ils essayaient toujours de le dissimuler. Les premiers érudits étaient d'avis que, tout ce qui est gravé dans le coeur était plus en sécurité et plus durable, que ce qui est écrit.

La aussi rebelotte ! Et qu'est ce qui nous confirmé que les arabes pensée cela a cette époque ? RIEN !!!!!

Je continue sur ton lien et les fameux "Tâbi'ine" ! mais dans ma prochaine réponse inch'Allah.
 
"Plusieurs récits se rapportant aux paroles du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"), aux événements et incidents le concernant, avaient été compilés de son vivant même. Lors de la prise pacifique de la Mecque, le saint Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") avait fait un sermon. Al-Boukhâri et d'autres auteurs des traditions ont rapporté qu'à la requête d'un compagnon venant du Yémen, du nom d'Abî Shâh, le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") avait fait rédiger le sermon en écrit."

On rapporte qu'Aboû Houreira avait dit une fois que personne, sauf Abdallah ibn Al As, ne possédait un plus grand recueil de hadîth que lui. La raison était que Abdallâh ibn Al As écrivait tout ce qu'il entendait du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"), alors qu'Aboû Houreira ne le faisait pas."

Les preuves ? Avons nous le livre de Abdallah ibn Al As actuellement (l'originale !) suivie d'une datation scientifique au pire au compare les différent outils de datations et leur résultas pour s'assuré de cela ?

Est ce que cela a t'ils était entreprit par les savants ?
 
Sur ton lien 4. La consignation écrite officielle des hadîths !

"Aussitôt après son accession au Califat, il envoyât un édit à al-Qâdhî Aboû-Bakr ibn Muhammad ibn Amr ibn Hazm Al-Ansari (m.117 A.H / 735 A.C) disant : « Commencez à compiler les traditions du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") car je crains qu'elles ne se perdent graduellement »"

Sur le lien de je ne sait plus qui :

Sourate 15, Verset 9
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]."

La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.

http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

Avez vous une explication ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

C'est bien de la transmission orale selon ton article et de plus il est rapporté toujours dans ce texte qu'il était interdit par le prophète (pbsl)de rapporter de lui autre chose que le Coran .... apparemment jusqu'à ce qu'il change d'avis :D

Je suppose Qu'on a commencé a apprendre par coeur ses dire a la fin de sa vie , une fois que le Coran fut révélé

On a cette phrase dans cet écrit ..../...« Le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") l'avait dit ainsi ou dans ce sens. »


Alors si c'est dans ce sens a peu prés...ca passe...



Les Arabes dédaignaient d'écrire tout ce qui devaient être appris par coeur. Quelques-uns des compagnons étaient d'avis que, du moment que les traditions du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") auraient été rédigées en écrit, les gens abandonneraient la pratique de les apprendre par coeur. Selon eux, l'habitude d'écrire rendait les gens indolents, car à tout moment ils ne feraient que consulter leurs notes.

Ils ont donc changé d'avis


Les Arabes n'aiment pas écrire quelque chose et puis l'apprendre par coeur. Selon eux, c'est signe d'une mémoire courte. Pour cette raison, s'ils devaient écrire quelque chose, ils essayaient toujours de le dissimuler. Les premiers érudits étaient d'avis que, tout ce qui est gravé dans le coeur était plus en sécurité et plus durable, que ce qui est écrit.

Voila de très intéressantes affirmations
 
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