Voici, notre véritable parcours

Salam aalaykoum,

Dieu ne serait pas Dieu, s'Il n'était pas juste, n'est-ce pas ? Par conséquent, il nous suffit de faire appel à la logique et au Livre de Dieu pour voir que tout est absolument clair et limpide comme de l'eau de roche!!

Partant de la vérité absolue que Dieu est bel et bien juste, c'est forcément l'homme qui a dû, suite à une grave faute commise au Paradis, mériter une condamnation avec sursis à passer ici-bas et ce, en vue de subir les tests visant à lui donner l'ultime chance de se racheter:

الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ(67:2
Le Seul qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant (67:2).

كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتاً فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ(2:28
Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez?(2:28)

*2:28 Les justes ne meurent pas vraiment ; ils vont directement au Paradis. Quand leur intérim sur cette terre vient à sa fin, les anges de la mort les invitent simplement à aller dans le même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois (2:154 ; 3:169 ; 8:24 ; 22:58 ; 16:32 ; 36:20–27 ; 44:56 ; 89:27–30). Ainsi, tandis que les vertueux expérimentent seulement la première mort suivant notre péché originel, les injustes subissent deux morts (40:11). Au moment de la mort, les mécréants connaissent leur misérable destin (8:50 ; 47:27) puis souffrent un cauchemar continuel qui dure jusqu’à ce que l’Enfer soit créé (40:46 ; 89:23 ).

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

L’homme a été tué (au Paradis): Ô combien il fut mécréant!!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter) De quoi le crée-t-Il?(80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie (au Paradis)(80:22)
Pas du tout!! A condition qu'il exécute Ses ordres (le Livre)!!(80:23)

قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ(40:11
ذَلِكُم بِأَنَّهُ إِذَا دُعِيَ اللَّهُ وَحْدَهُ كَفَرْتُمْ وَإِن يُشْرَكْ بِهِ تُؤْمِنُوا فَالْحُكْمُ لِلَّهِ الْعَلِيِّ الْكَبِيرِ(40:12
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12)

Suite...
 
Suite...
*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée, voir 44:56. La principale raison pour aller en Enfer est évidente, même ceux qui croient en Dieu associent d’autres avec Lui, voir 39:45

إِنَّ الْمُجْرِمِينَ فِي عَذَابِ جَهَنَّمَ خَالِدُونَ(43:74
لَا يُفَتَّرُ عَنْهُمْ وَهُمْ فِيهِ مُبْلِسُونَ(43:75
وَمَا ظَلَمْنَاهُمْ وَلَكِن كَانُوا هُمُ الظَّالِمِينَ(43:76
وَنَادَوْا يَا مَالِكُ لِيَقْضِ عَلَيْنَا رَبُّكَ قَالَ إِنَّكُم مَّاكِثُونَ(43:77
لَقَدْ جِئْنَاكُم بِالْحَقِّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ(43:78
Sûrement, les coupables demeureront dans le châtiment de la Géhenne à jamais(43:74).
Jamais le châtiment ne sera commué pour eux, ils y seront emprisonnés(43:75).
Ce n’est pas nous qui les avons trompés, c’est eux qui trompèrent leurs propres âmes(43:76).
Ils imploreront : «O Malec, que ton Seigneur nous achève.» Il dira, «Vous restez à jamais(43:77).
«Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité»(43:78)
 
Suite...
*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée, voir 44:56. La principale raison pour aller en Enfer est évidente, même ceux qui croient en Dieu associent d’autres avec Lui, voir 39:45

إِنَّ الْمُجْرِمِينَ فِي عَذَابِ جَهَنَّمَ خَالِدُونَ(43:74
لَا يُفَتَّرُ عَنْهُمْ وَهُمْ فِيهِ مُبْلِسُونَ(43:75
وَمَا ظَلَمْنَاهُمْ وَلَكِن كَانُوا هُمُ الظَّالِمِينَ(43:76
وَنَادَوْا يَا مَالِكُ لِيَقْضِ عَلَيْنَا رَبُّكَ قَالَ إِنَّكُم مَّاكِثُونَ(43:77
لَقَدْ جِئْنَاكُم بِالْحَقِّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ(43:78
Sûrement, les coupables demeureront dans le châtiment de la Géhenne à jamais(43:74).
Jamais le châtiment ne sera commué pour eux, ils y seront emprisonnés(43:75).
Ce n’est pas nous qui les avons trompés, c’est eux qui trompèrent leurs propres âmes(43:76).
Ils imploreront : «O Malec, que ton Seigneur nous achève.» Il dira, «Vous restez à jamais(43:77).
«Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité»(43:78)


salam frere
je sollicite ton oeil critique pr cett vidéo :
Dailymotion - L' imposture du chatiment de la tombe ! - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Je trouve que le cas de ceux qui lisent le Coran sans le comprendre est plus grave que celui de ceux qui s'abreuvent de n'importe quoi sauf de la source intarissable qu'est le Coran.

En effet les premiers se comportent comme si Dieu se contredisait, en ne relevant dans le Coran que ce qui colle à leur vision des choses et ferment les yeux sur ce qu'ils leur paraît en contradiction avec cette vision:

Voici une séquence qui prouve bien que les justes vont directement au Paradis sans connaître une vraie mort:

«Pourquoi ne devrais-je pas adorer le Seul qui m’initia, et à Lui est votre ultime retour(36:22)?
«Devrais-je ériger à côté de Lui des dieux? Si le Plus Gracieux me voulait du mal, leur intercession ne peut pas du tout m’aider, et ils ne peuvent pas me secourir(36:23).
«Dans ce cas je serais complètement égaré(36:24).
«J’ai cru en votre Seigneur, s’il vous plait écoutez-moi.»
THEME = Les justes vont directement au Paradis.*
(Au moment de sa mort) il lui a été dit, «Entres au Paradis.» Il dit, «Oh, j’aurais aimé que mon peuple le sache(36:25).
*36:26 Les justes ne meurent pas vraiment, ils déménagent simplement au même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Ils rejoignent les prophètes, les saints, les martyrs dans une vie active et extraordinaire (appendice 17).
«Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait honorable.»(36:27).
*36:13–27 Les messagers de Dieu ont la preuve, préconisent Dieu seul, et ne demandent pas d’argent.
Nous n’avons pas descendu à son peuple, après lui, des soldats du ciel, nous n’avions pas besoin de les descendre(36:28).
Cela ne prit qu’un souffle, sur quoi ils sont devenus définitivement silencieux(36:29).


Et voici une preuve que le mécréant est immédiatement fixé sur son sort et connaît un long cauchemar de tortures en attendant le jour du jugement dernier:

Qu’en sera-t-il pour eux, lorsque les anges les mettront à mort? Ils les battront sur leurs visages et sur leurs derrières(47:27).
C’est parce qu’ils suivirent ce qui fâcha ALLAH et haïrent les choses qui Lui plaisent. En conséquence, Il a annulé leurs oeuvres(47:28).

Ceux dont les vies sont achevées par les anges, alors qu’ils sont en état de tromper leurs âmes, les anges leur demanderont, «Que s’était-il passé avec vous?» Ils diront, «Nous étions oppressés sur Terre.» Ils diront, «La Terre d’ALLAH n’était-elle pas suffisamment spacieuse pour que vous y émigriez?». Pour eux, la demeure finale est l’Enfer, et c’est une misérable destinée,(4:97).
sauf les faibles parmi les hommes, les femmes, et les enfants qui ne sont capables ni de ruse ni de trouver une issue(4:98).
Pour ceux-là il est certes possible qu’ALLAH leur pardonne. ALLAH est Magnanime, Pardonneur (4:99).

suite...
 
Suite...


Et voici ce qui explique que le jour du jugement dernier tout va se passer comme si on n'avait pas été informé de notre sort, entre temps:

Le cor sera soufflé, sur quoi tout le monde dans les cieux et la Terre sera frappé d’inconscience, excepté ceux qui seront épargnés par ALLAH. Puis il sera soufflé une autre fois, sur quoi ils se lèveront, regardant.*(39:68).

*39:68 La séquence des évènements au Jour de la Résurrection commence avec le soufflement symbolique du cor. Le second soufflement du cor – par une créature qui a été épargné de l’évanouissement – marque la résurrection de tous les gens, ils seront ressuscités sur la Terre actuelle. Cette Terre sera alors détruite par la venue physique de Dieu, puis une nouvelle Terre et des nouveaux cieux seront créées (14:48). Nous serons alors classés selon notre degré de développement en oubliant que nous avions été informés de notre sort entre temps et ce, afin de subir le jugement dernier comme décrit par les versets:

Quand le cor est soufflé une fois(69:13).
La Terre et les montagnes seront emportées pour être écrasées d’un seul coup(69:14).
C’est le jour où l’inévitable événement viendra à passer(69:15).
Le ciel se fendra, et se séparera(69:16).
Les anges seront tout autour, et le domaine de Votre Seigneur alors couvrira les huit (Univers).*(69:17).
*69:17 Cette Terre est pleine de misère à cause de la distance physique avec Dieu, parce qu’elle est dans le septième Univers (7:143). Dans l’Au-delà, un huitième Univers sera créé qui sera encore plus loin que notre septième Univers, il sera appelé «Enfer» (89:23).
En ce jour, vous serez exposés, rien de vous ne peut être caché(69:18).
THEME = Les croyants.
Quant à celui qui reçoit son rapport avec sa main droite, il dira, «Venez lire mon rapport(69:19).
«J’ai cru que j’allais être tenu pour responsable.»
Il a mérité une vie heureuse(69:20).
En un Paradis exalté(69:21).
Ses fruits sont à portée de mains(69:23).
Mangez et buvez joyeusement en retour de vos oeuvres des jours passés.(69:24).
THEME = Les mécréants.
Quant à celui à qui il est donné son rapport dans sa main gauche, il dira, «Oh! j’aurais aimé n’avoir jamais reçu ce rapport(69:25).
«J’aurais aimé n’avoir jamais connu mon compte(69:26).
«J’aurais aimé que ma mort ait été éternelle(69:27).
«Mon argent ne peut pas m’aider(69:28).
 
prtant mon frère ya ce verset du Coran qui contredit ta thése :

"les mécréants diront ce jour la : qui nous a révéillé de la ou nous dormions ??
Il leur sera dis : CEST LE TOUT MISERICORDIEUX QUI VOUS A RESSUSCITé ..."

ils dorment et ils souffrent ???
(vois tu ton erreur ou pas ?? )
 
le chatiment sera dan lagonie de la mort ,cest a dire lors du moment ou les anges enlevent l'ame du corps ... c simple ALLAH en parle dans le CORAN de ce moment !
 
prtant mon frère ya ce verset du Coran qui contredit ta thése :

"les mécréants diront ce jour la : qui nous a révéillé de la ou nous dormions ??
Il leur sera dis : CEST LE TOUT MISERICORDIEUX QUI VOUS A RESSUSCITé ..."

ils dorment et ils souffrent ???
(vois tu ton erreur ou pas ?? )

Je suis désolé mon frère, car tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Quand tu reliras tu comprendras que j'ai bien parlé de l'effet de surprise que tu évoques, sauf que moi, j'ai démontré que Dieu ne se contredit jamais. En plus, le cas que tu cites est celui des mécréants qui est très différent des justes:

Certains visages en ce jour seront heureux(75:22).
Regardant leur Seigneur(75:23).
D’autres visages en ce jour seront misérables(75:24).
S’attendant au pire(75:25).

Certains visages en ce jour seront heureux(80:38).
Rieurs et joyeux(80:39).
D’autres visages, en ce jour, seront couverts par la misère(80:40).
Accablés par le remords(80:41).
Ceux-ci sont les méchants mécréants(80:42).
 
Je suis désolé mon frère, car tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Quand tu reliras tu comprendras que j'ai bien parlé de l'effet de surprise que tu évoques, sauf que moi, j'ai démontré que Dieu ne se contredit jamais. En plus, le cas que tu cites est celui des mécréants qui est très différent des justes:

Certains visages en ce jour seront heureux(75:22).
Regardant leur Seigneur(75:23).
D’autres visages en ce jour seront misérables(75:24).
S’attendant au pire(75:25).

Certains visages en ce jour seront heureux(80:38).
Rieurs et joyeux(80:39).
D’autres visages, en ce jour, seront couverts par la misère(80:40).
Accablés par le remords(80:41).
Ceux-ci sont les méchants mécréants(80:42).


ne opense pa que je crie vers toi mon frère ...calme toi ...
je sais que tu ne veut pas contredire ALLAH ...
est ce que tu crois au chatiment de la tombe ?? si oui tu contredi le CORAN lorskil di le verset ke jtai mis ...
ils ne peuvent pas dormir et souffrir en meme temps ...
par contre le CORAN parle de lagonie de la mort ...cest pr cela kALLAH compare le sommeil a la mort ...(QURAN )
 
ne opense pa que je crie vers toi mon frère ...calme toi ...
je sais que tu ne veut pas contredire ALLAH ...
est ce que tu crois au chatiment de la tombe ?? si oui tu contredi le CORAN lorskil di le verset ke jtai mis ...
ils ne peuvent pas dormir et souffrir en meme temps ...
par contre le CORAN parle de lagonie de la mort ...cest pr cela kALLAH compare le sommeil a la mort ...(QURAN )

Je n'ai jamais dit que je croyais au châtiment de la tombe, j'ai même écrit noir sur blanc que ceux qui y croient et nous racontent des choses que Dieu lui-même ne sait pas, s'abreuvent de n'importe quoi, sauf de la source intarissable qu'est le Coran.
 
Je n'ai jamais dit que je croyais au châtiment de la tombe, j'ai même écrit noir sur blanc que ceux qui y croient et nous racontent des choses que Dieu lui-même ne sait pas, s'abreuvent de n'importe quoi, sauf de la source intarissable qu'est le Coran.


pouvez vous expliquer pourquoi vous ne croyez pas au chatiment d ela tombe?
baraklaoufikoum
 
pouvez vous expliquer pourquoi vous ne croyez pas au chatiment d ela tombe?
baraklaoufikoum

fik barakALLAH
je sais ke le message netait pa pr moi mais jme permet de repondre inch ALLAH :)

ALLAH nous informe dans le Coran de ceci

"les mécréants ce jour la diront : "qui nous a reveillé de la ou nous dormions ??
Il leur sera di : CEST LE TOUT MISERICORDIEUX qui vous a resuscité ..."

ils ne peuvent pas dormir et souffrir en meme temps ...

dautre preuve que voici dans le Quran :

ALLAH nous enseigne ceci :
"ceux qui recevront leur livre dans leur main gauche diront : hélas pr moi ,que je naurais jamais voulu connaitre mon sort !"

ceci confirme qu'ils apprenent leur sort le jour du jugement or les hadith nous disen kon les informe dès la tombe et kil y a aussi des chatiments ...

LE CORAN EFFACE LE FAUX ET CONFIRME LE VRAI !!!
 
Salam,

Ah, yay yay !!! L'indifférence à propos de cette impressionnante qu'est notre véritable parcours !!

Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67).
«Dont vous êtes indifférents(38:68).
«Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société(38:69).*
«Il m’a seulement été inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements.» (38:70).
(Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile(38:71).
«Une fois que Je le forme, et souffle en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné pour lui.»(38:72).
Les anges tombèrent prosternés, eux tous(38:73),
excepté Satan, il refusa, et fut trop arrogant, ingrat(38:74).

*38:69 La querelle dans la Haute Société a été déclenchée par le défi de Satan de l’absolue autorité de Dieu. Ceci est définitivement l’événement le plus important dans l’histoire de la race humaine. Nous avons échoué à prendre une décision ferme en ce qui concerne l’autorité absolue de Dieu. Cette vie représente notre troisième et dernière chance de nous racheter
 
ne opense pa que je crie vers toi mon frère ...calme toi ...
je sais que tu ne veut pas contredire ALLAH ...
est ce que tu crois au chatiment de la tombe ?? si oui tu contredi le CORAN lorskil di le verset ke jtai mis ...
ils ne peuvent pas dormir et souffrir en meme temps ...
par contre le CORAN parle de lagonie de la mort ...cest pr cela kALLAH compare le sommeil a la mort ...(QURAN )
salem just je veux dire que si tu peu étre dormi et puni au meme temp just dans la vie pour un petit sousi tu d or san dormir avec une attente longue
on plus c sa se mélange le couchmare avec la senssation (la chaleur de l enfére) just mon frére je t invite et je m invite a lire le coran comme il se doit et tjr demandé dieu pr nous le fair comprendre
 
Haut