Un verset un peu bizarre?

Je viens de tombé sur se verset qui m'a laissé perplexe.

Quelqu'un aurait une signification?

Le verset :
سورة التوبة الا ية29
قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
راجع تفسير ابن كثير لمعرفة الوثيقة العمرية
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sourate 9- 29????? Tu connais le contexte de la descente du verset ou pas?

Qatiloo allatheena la yu/minoona biAllahi wala bialyawmi al-akhiri wala yuharrimoona ma harrama Allahu warasooluhu wala yadeenoona deena alhaqqi mina allatheena ootoo alkitaba hatta yu’too aljizyata ‘an yadin wahum saghiroona

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.
 
il faut connaitre le contexte de chaque verset, donc ils sont contextuels, et comme le contexte d'il y a 14 siècles n'est plus le meme il faudrait ranger le coran dans un placard, sinon on va continuer à insulter Abou Lahab et sa femme chaque jour
 
Je viens de tombé sur se verset qui m'a laissé perplexe.

Quelqu'un aurait une signification?

Le verset :
سورة التوبة الا ية29
قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
راجع تفسير ابن كثير لمعرفة الوثيقة العمرية



Slm
Regarde ou plutôt lis bien ce qu'il y'est marqué :"QUATILO" et non "OKTOLO", ce qui veut dire que les musulmans étaient en combat avec les kafirs qu'ils devaient combattre
( dans la règle islamique, on commence le combat après que l'ennemi "à chercher" les musulmans ou après qu'ils ont commencer le combat, et les musulmans se doivent de prévenir l'ennemi avant de combattre )

Dieu est plus Savant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."

une question es ce que le verset est bien traduit ?
 
Je viens de tombé sur se verset qui m'a laissé perplexe.

Quelqu'un aurait une signification?

Le verset :
سورة التوبة الا ية29
قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
راجع تفسير ابن كثير لمعرفة الوثيقة العمرية
Ce verset du saint Coran fait beaucoup de polémique et comme toujoursles négateurs anti-islams nous accusent que notre texte demande au musulman de combattre, humilié les gens du livre (c'est-à-dire les Juifs et les chrétiens) et sur quoi ils ont l'obligation de payer un impôt "Jizyia".(Dans le dictionnaire arabe de Al Ghani a comme définition : "ce que versent les non musulmans en terre de l'islam comme impôt") qui est appliqueé aux non musulmans polythéistes, Juifs, chrétiens, athée appelé "Dhimmi" sauf aux femmes, aux enfants et handicapés
contexte historique de ce verset. Ce verset a été révéléà l'an 9 de l'hégire (Source : Fat'h ul-bârî 6/311) à Dhu'l-Qi`dah peu après le Traité de paix de Hudaïbiyah(http://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Hudaybiyyah). L'Islam était devenue la nouvelle puissance du tiers de l'Arabie, c'est donc la création d'un État islamique qui établit des règles avec l'enseignement du Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui).

L'Historien John L. Esposito dit :
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.
Source : John L. Esposito, The Islamic Threat: Myth or Reality, Oxford University Press, New York, 1992, p. 39
 
« Les Arabes auraient facilement pu être aveuglés par leurs premières conquêtes et maltraité leurs opposants ou les forcer à embrasser l'islam, qu'ils souhaitaient répandre à travers le monde. Mais ils évitèrent cela. Les premiers califes, qui possédaient un génie politique que l'on retrouve rarement chez les adhérents aux nouvelles religions, avaient compris que la religion et les systèmes de pensée ne s'imposent pas par la force.
Alors, ils traitèrent les peuples de Syrie, d'Égypte, d'Espagne et de tous les pays dont ils prirent le contrôle avec beaucoup de considération, comme on a pu le voir. Ils leur permirent de conserver intactes leurs
lois, leurs règles et leurs croyances et ne leur imposèrent que la jizya, qui était d'un montant dérisoire lorsque comparé à ce qu'ils avaient du payer comme taxes, auparavant, en échange de leur sécurité. La vérité est que jamais les nations n'avaient connu de conquérants plus tolérants que les musulmans ni de religion plus
tolérante que l'islam. » Source : Lebon, G, 'The Civilization Of The Arabs,' p. 605


Source de cet article :
Texte religieux :
Le coran
 
Haut