Verset que je ne comprend pas

a3udu billahi minal sheytani rajim

salam cher frere cher soeur.


voila ,TOUT D'ABORT ma question est tres importante donc (a tous les koufars est autres) vous pouvait vous abstenir de repondre car je veut des reponse de frere ou soeur qui connaisse bien la religion, merci..

j'ai un souci avec le verset 4 de la sourate 65 (le divorce):

"La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. (Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté)!. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend."

jaimerais avoir + de detail dans la comprehension de ce verset car ce que jai compris c que on peut divorcer d'avec une femme qui na pas encore ca pberté (donc une fille) ce qui me fait mal au coeur car sa legitimerais le le fait de se marier avec femme tres jeune,non?

les ambiguité dans la religion ne sont pas bons, donc,je me doit de chercher les reponse aupres de se qui savent.

barakallahu fikoum a tous les freres et soeurs qui me repondrons ,que dieu nous facilite la tache dans la comprehension de notre religion.

amine.


a tous mes frere qui veulent debattre du sujet en privée quil me demande mon adresse je leur enverrais.
 

soheyla

Why not !!!
a3udu billahi minal sheytani rajim

salam cher frere cher soeur.


voila ,TOUT D'ABORT ma question est tres importante donc (a tous les koufars est autres) vous pouvait vous abstenir de repondre car je veut des reponse de frere ou soeur qui connaisse bien la religion, merci..

j'ai un souci avec le verset 4 de la sourate 65 (le divorce):

"La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. (Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté)!. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend."

jaimerais avoir + de detail dans la comprehension de ce verset car ce que jai compris c que on peut divorcer d'avec une femme qui na pas encore ca pberté (donc une fille) ce qui me fait mal au coeur car sa legitimerais le le fait de se marier avec femme tres jeune,non?

les ambiguité dans la religion ne sont pas bons, donc,je me doit de chercher les reponse aupres de se qui savent.

barakallahu fikoum a tous les freres et soeurs qui me repondrons ,que dieu nous facilite la tache dans la comprehension de notre religion.

amine.


a tous mes frere qui veulent debattre du sujet en privée quil me demande mon adresse je leur enverrais.


salam mon frère

j'ai souligné en gras ce qui est incorrecte car j'ai regardé dans plusieurs traductions et je ne vois nulle part ce que tu as mis !!! retire le!

je vais te donner la traduction approximative


4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.



alors pour cela je vais te donner le tafsir d'ibn kathir bi 7awlillah

la répudiation de l'épouse se fait dans l'état de pureté et sans accouplement (Ibn Umar) ; l'époux ne doit pas répudier sa femme dans la période des menstrues, ou dans la période de pureté où il fait avec elle un acte sexuel ; il doit la laisser jusqu'à ce qu'elle ait ses règles puis devienne pure : là il peut la répudier (Ibn Abbâs).



explication trouvé sur as-sajidine:

De vos femmes(divorcées) qui n’espèrent plus avoir de règles(parce que, âgées, elles ne peuvent plus en avoir), et celles qui n’ont pas encore de règles: les unes et les autres doivent attendre avant un remariage, trois mois lunaires afin qu’il n’y ait pas de doute possible au sujet d’une grossesse


ce que je comprend c'est que l'homme si il veut divoircer doit attendre que sa femme ait ses règles le prochain mois afin qu'il n'y ait aucun doute sur une éventuelle grossesse

wa allahu a3lame

salam
 
salam,
Soheyla, je suis tout a fait d'accord avec toi c'est aussi ce que j'ai compris, mais je crois qu'en fait a travers son post ce que demande Diakeni c'est plutot si le mariage avant la puberté est autorisé en islam car ce verset sous entend qu'on peut repudier des jeunes filles impubères, enfin moi c'est comme ca que j'ai compris son message.
 

soheyla

Why not !!!
salam,
Soheyla, je suis tout a fait d'accord avec toi c'est aussi ce que j'ai compris, mais je crois qu'en fait a travers son post ce que demande Diakeni c'est plutot si le mariage avant la puberté est autorisé en islam car ce verset sous entend qu'on peut repudier des jeunes filles impubères, enfin moi c'est comme ca que j'ai compris son message.


wa 3aleyky salam

j'ai très compris ce qu'il veut dire mais regarde ce que je lui ai dis !!! je ne sais pas où est ce qu'il a vu cette phrase sur la fille impubère .....

regarde le verset que j'ai mis en gras ..... donc voila pourquoi je lui ai souligné la phrase .....
 
salam soheyla,
oui j'ai mal lu excuse moi effectivement "celles qui n'ont pas encore leur regles" ne sous entends pas filles impubères mais sous entends d'attendre les prochaines regles pour etre sur qu'elles soient pas enceintes, autant pour moi jai mal lu!
 
assalamu 3aleykoum wr wb.

merci soheyla pour ta reponse barakallahufik frere.

ce verset je les trouver dans (yabiladi) donc jai etait retissent sur cela mais vivre sur des ambiguité n'est pas bon! donc entant que muslim je me doit de trouver mes reponse aupres de frere ou soeur qui peuvent m'aider .

je suis converti depuis peu mais je me pose tellement de question que je craque parfois(starghfullah) je ne cotois pas beaucoup de frere car je suis le seul musulman dans ma famille est je suis souvent persecuter au sein meme de ma propre famille donc (petit a petit) ca mais un coup a ma "foi" surtout quand je ne comprend pas certaines chose (jespere que vous comprendrez)

voila.

faite des dou'a pour moi les frere car je suis constament entrain de me poser des question et,, internet ne m'aide pas car (avec les site de negateur de koufar!)

mais jai espoir en dieu est je pense que dieu me teste (wa la3lem)

soheyla cela me ferai tres plaisir de te mettre dan mais contact pour ainsi aborder des sujet et incha'allah m'eclaircir sur certains points..

salam
 
essalamouhlikoum mon frère qu Allah te guide sur son chemin, car la décision que tu as pris d émigré en Islam est la meilleur des décisions qu un ètre humain puisse faire, soit patient car la patience est une des vertus les plus importantes en islam, et surtout Adore Allah Lui seul peut te guidé, invoque souvent Allah swt en toi mème, et sache que l adoration est encore plus fort que l amour, en tant qu ètre humain nous pouvons aimé certaines choses c esta dire nos parents, notre famille, un bon plat bien cuisiné lol etc.. mais l adoration doit revenir exclusivement a Allah swt qui a tout crée, soit patient mon frère tout les musulmans sont et seront éprouvés dans leur vie c est sur et certain et c est Allah swt qui nous le dit, en ces termes:

au nom d Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux " sourate 29,

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."


qu Allah nous guide !!!
 
Voilà ce que je comprends de ce verset:
65/4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois (1). De même pour celles qui n'ont pas encore de règles (2). Et quant à celles qui sont enceintes (3), leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses. Waalla-ee ya-isna mina almaheedimin nisa-ikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatuashhurin waalla-ee lam yahidna waolatual-ahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunnawaman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran
(1) Femmes pouvant être en ménaupose, ayant ateint un certain âge qui fait que cette femme peut ne plus avoir de menstrues: période d'attente= 3 mois.
(2) -Dans le contexte du verset il s'agit pour les trois cas de femmes, peut-on en conclure qu'une jeune fille impubère est une femme, non.
- La femme n'ayant pas encore ses règles ne signifi pas qu'il s'agit d'une jeune fille impubère, les retards de règles alors que l'on a déjà eu existent, de plus les toutes premières règles peuvent arrivées à un âge bien plus avancer que d'autres.
-La femme n'ayant pas encore ses règles peut enfin être tout simplement enceinte, et ceux donc sans être une jeune fille impubère: période d'attente= 3 mois.
(3) Et donc ici pour les femmes enceintes la période d'attente est de 0 à 9 mois, suivant l'avancée de la grossesse.

Certains esprit pervers y verront une petite fillette qui joue encore à la poupée ou à la balançoire...
 
j'ai un souci avec le verset 4 de la sourate 65 (le divorce):

"La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. (Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté)!. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend."

jaimerais avoir + de detail dans la comprehension de ce verset car ce que jai compris c que on peut divorcer d'avec une femme qui na pas encore ca pberté (donc une fille)

Hélas c'est bien de ça qu'il s'agit. Aïcha l'épouse-enfant de Mohammed avait 9 ans, n'était pas formée, jouait à la poupée et la balançoire. Les sources musulmanes "authentiques" sont précises et volubiles à ce sujet. Les hadiths ont pu être enjolivés mais comment imaginer le contraire?

Ce genre de texte contredit l'évangile de façon évidente. Et pose la question:
http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/
 
Hélas c'est bien de ça qu'il s'agit. Aïcha l'épouse-enfant de Mohammed avait 9 ans, n'était pas formée, jouait à la poupée et la balançoire. Les sources musulmanes "authentiques" sont précises et volubiles à ce sujet. Les hadiths ont pu être enjolivés mais comment imaginer le contraire?

Ce genre de texte contredit l'évangile de façon évidente. Et pose la question:
http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/

Qu'est ce que ta avec l'histoire de Aicha( paix sur elle ) ??
 
a3udu billahi minal sheytani rajim

salam cher frere cher soeur.


voila ,TOUT D'ABORT ma question est tres importante donc (a tous les koufars est autres) vous pouvait vous abstenir de repondre car je veut des reponse de frere ou soeur qui connaisse bien la religion, merci..

j'ai un souci avec le verset 4 de la sourate 65 (le divorce):

"La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. (Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté)!. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend."

jaimerais avoir + de detail dans la comprehension de ce verset car ce que jai compris c que on peut divorcer d'avec une femme qui na pas encore ca pberté (donc une fille) ce qui me fait mal au coeur car sa legitimerais le le fait de se marier avec femme tres jeune,non?

les ambiguité dans la religion ne sont pas bons, donc,je me doit de chercher les reponse aupres de se qui savent.

barakallahu fikoum a tous les freres et soeurs qui me repondrons ,que dieu nous facilite la tache dans la comprehension de notre religion.

amine.


a tous mes frere qui veulent debattre du sujet en privée quil me demande mon adresse je leur enverrais.


Salam dans la traduction que j'ai ça ne pale pas de pubérté dans le verset que tu as mis c'est entre parenthèse c'est un ajout humain voici la traduction que j'ai (pour ton information il y a des femmes non réglé ou mal réglé )

4. Quant aux femmes qui ont atteint la ménaupose, si vous avez des doutes leur intérim devra être de
trois mois. Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes, leur
intérim s’achève en donnant naissance. Quiconque révère DIEU, Il facilite tout pour lui.
 
a3udu billahi minal sheytani rajim

salam cher frere cher soeur.


voila ,TOUT D'ABORT ma question est tres importante donc (a tous les koufars est autres) vous pouvait vous abstenir de repondre car je veut des reponse de frere ou soeur qui connaisse bien la religion, merci..

j'ai un souci avec le verset 4 de la sourate 65 (le divorce):

"La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. (Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté)!. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend."

jaimerais avoir + de detail dans la comprehension de ce verset car ce que jai compris c que on peut divorcer d'avec une femme qui na pas encore ca pberté (donc une fille) ce qui me fait mal au coeur car sa legitimerais le le fait de se marier avec femme tres jeune,non?

les ambiguité dans la religion ne sont pas bons, donc,je me doit de chercher les reponse aupres de se qui savent.

barakallahu fikoum a tous les freres et soeurs qui me repondrons ,que dieu nous facilite la tache dans la comprehension de notre religion.

amine.


a tous mes frere qui veulent debattre du sujet en privée quil me demande mon adresse je leur enverrais.

Salam je te remet le verset il ne s'agit pas de puberté mais de femmes qui n'on pas de menstrue !
:

65:4
Quant aux femmes qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes, leur temps d’attente sera de trois mois. Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes, leur temps d’attente s’achève en donnant naissance. Quiconque révère Dieu, Il rend tout facile pour lui.
٤:٦٥ وَالـٔى يَئِسْنَ مِنْ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنْ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَثَةُ أَشْهُرٍ وَالـٔى لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنّ َوَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا
 
Laissez-moi douter de vos interprétations assez personnelles, car lorsqu'on lit ibn Kathir (du moins la traduction française de son tafsir (je ne parle malheureusement pas encore arabe)) voici ce qu'il y est dit : La femme dont ses menstrues ont cessé à cause de son âge, et la jeune fille qui n’a pas eu encore ses menstrues, la retraite de l’une et de l’autre est fixée à trois mois, au lieu de trois menstruations fixées pour les autres. (http://bibliotheque-islamique-coran...-d-ibn-kathir-sourate-87-a-114-121185210.html voici un lien pour trouver les différentes interprétation du Coran par ibn Kathir).

De plus, en regardant la traduction de ce blog assez connu (http://vb.tafsir.net/tafsir1537/#.WTXLZ2jyjIU) j'ai eu l'impression (mais ne parlant pas l'arabe je peux me tromper) que l'interprétation d'Abou Ali (qui est semblable à la vôtre) est remise en question par différents Muslims possédants des doctorats en Science du Coran (il est même dit qu'il parle sans connaissance).
 

Pièces jointes

  • ibn Kathir verset 65;4.PNG
    ibn Kathir verset 65;4.PNG
    45.4 KB · Affichages: 1
Haut