Quel verset du Coran?

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Les frères et soeurs, dites-moi quel verset ou chapitre du Coran vous a fait trembler de crainte ou vous a plût énormément ?

Pour ma part le verset qui me mets beaucoup dans le soucis et le quatrième verset de la Fatiya.(Iya kana'boudou wa iya kana ista-înou).
 
Sourate 10 : Jonas (Yunus)
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Sourate 10 : Jonas (Yunus)
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

waouh, énorme!! j'ai peur déjà!!!
 
Sourate 10 : Jonas (Yunus)
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

Cela fait énormément réfléchir.......
 
salam : )

comment vas tu ?

il te fait réfléchir à quoi ?

Salam : )
Hamdullah je vais bien et toi?

Au fait qu'il nous arrive malheureusement dans notre petit train train quotidien d'oublier que rien n'échappe à Dieu et que nous serons jugés pour chacun de nos actes, chacune de nos paroles....
Quand on pense à ça, on file droit lol
 
Salam : )
Hamdullah je vais bien et toi?

Au fait qu'il nous arrive malheureusement dans notre petit train train quotidien d'oublier que rien n'échappe à Dieu et que nous serons jugés pour chacun de nos actes, chacune de nos paroles....
Quand on pense à ça, on file droit lol

je vais bien aussi al hamdoullilah .

inshaALLAH , qu'ALLAH nous fasse miséricorde et nous méne dans le chemin de la droiture .

sans compter ce que nous oublions :

[58:6] La discussion (Al-Mujadalah) :
le jour où Dieu les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait. Dieu l'a dénombré et ils l'auront oublié. Dieu est témoin de toute chose.
 
je vais bien aussi al hamdoullilah .

inshaALLAH , qu'ALLAH nous fasse miséricorde et nous méne dans le chemin de la droiture .

sans compter ce que nous oublions :

[58:6] La discussion (Al-Mujadalah) :
le jour où Dieu les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait. Dieu l'a dénombré et ils l'auront oublié. Dieu est témoin de toute chose.

Hamdullah Stratajaim

Amine et Barak Allah ou fik pour ce rappel
 
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

4. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
"peur"
 
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
"peur"
le verset 14, est bien !
2.76 Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu´Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?".
 
Les frères et soeurs, dites-moi quel verset ou chapitre du Coran vous a fait trembler de crainte ou vous a plût énormément ?

Pour ma part le verset qui me mets beaucoup dans le soucis et le quatrième verset de la Fatiya.(Iya kana'boudou wa iya kana ista-înou).
salam Alaykum !

Ci dessus, quelque versets faisant référence a l'heure suprême ("Quiyâmah") qui aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil( alayhis salam) obéissant à l'odre d'Allah, soufflera dans la trompe ("Soûr"). Cela produira un son terrible, qui fera trembler la création entière ...


"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
(Sourate 69 / Versets 13-16)
 
Les frères et soeurs, dites-moi quel verset ou chapitre du Coran vous a fait trembler de crainte ou vous a plût énormément ?

Pour ma part le verset qui me mets beaucoup dans le soucis et le quatrième verset de la Fatiya.(Iya kana'boudou wa iya kana ista-înou).

Ce verset me plait énormément :

"Et quand on leur dit : «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?"

2/170
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom!


Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)
83versets - Pré-Hégire

59. Waimtazoo alyawma ayyuha almujrimoona. «Ô injustes ! Tenez-vous àl'écart ce jour-là !

60. Alam a’had ilaykum ya banee adama an la ta’budoo alshshaytana innahu lakum ‘aduwwun mubeenun. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam,à ne pas adorer le Diable ? Car il estvraiment pour vous un ennemi déclaré,

w alaykom assalam
 
Haut