Verset coranique qui me met des doutes sur les hadiths. .. qu'en pensez vous?

Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?



Les sunnites qu en pensez vous?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu les prends ou tes traductions?

39-23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?



Les sunnites qu en pensez vous?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu n'es pas musulmane sunnite? je pense que tu commences à te dévoiler doucement...si tu as été embrigadée dans le coranisme alors tu nous laisses et tu poursuis ta voie sans faire de bruit ...insh'Allah

31-6Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Salam aleykoum. .

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.




Les sunnites qu en pensez vous?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
7-185

N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?




Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

Les sunnites qu en pensez vous?
 
wa selam

tu les prends ou tes traductions?

39-23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
FRANCHEMENT je trouve ca chelou l'histoire des hadiths. .. comment les gens prié avant l'l'écriture des hadiths? Comment les gens pratiquer leur islam avant que ses Hadiths n'apparaissent?
 
wa selam

tu n'es pas musulmane sunnite? je pense que tu commences à te dévoiler doucement...si tu as été embrigadée dans le coranisme alors tu nous laisses et tu poursuis ta voie sans faire de bruit ...insh'Allah

31-6Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Non je suis bien sunnite mais j'aimerais comprendre c'est tout..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fais attention tu carresses la mécréance là...il y a un sujet "courants uniques" utilise celui là c'est pour les négateurs de la Sunna...

FRANCHEMENT je trouve ca chelou l'histoire des hadiths. .. comment les gens prié avant l'l'écriture des hadiths? Comment les gens pratiquer leur islam avant que ses Hadiths n'apparaissent?
Non je suis bien sunnite mais j'aimerais comprendre c'est tout..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux te fournir des tafsirs pour comprendre le contexte de la révélation...mais jouer comme tu le fais là à essayer de trouver tes propres interprêtations c'est l'égarement...

Justement ce verset dit en quelle parole croiront ils après cela??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es pas dans une mosquée mais sur un forum ou des chrétiens, des juifs, des athées et des sectaristes répondent à la place des musulmans...ce sont eux nos nouveaux oulémas fatwas express bladinautiques!jamais de dalils issus du Coran et de la Sunna, aucune ijazas à nous présenter afin de vérifier chez qui ils ont pris la science...

si tu veux poser des questions sincèrement sur l'Islam alors tourne toi vers un forum musulman, un vrai...aslama.com - doctrine malikite

@ibo95 @ali91 la jeune fille s'égare....

Y'a pas un imam ici pour expliquer?
 
t'es pas dans une mosquée mais sur un forum ou des chrétiens, des juifs, des athées et des sectaristes répondent à la place des musulmans...ce sont eux nous nouveaux oulémas fatwas express bladinautiques!

si tu veux poser des questions sincèrement sur l'Islam alors tourne toi vers un forum musulman, un vrai...aslama.com - doctrine malikite
Ok merci je vais m'inscrire la bas c'est mieux
 
Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?



Les sunnites qu en pensez vous?

Salam

Il ne faut pas prendre le terme hadith tel qu'il est conçu aujourd'hui. C'est le mot arabe pour dire "parole" ou "discours".

Deux des nombreux versets coraniques qui selon moi émettent un doute sur les hadiths, ce sont les versets 112 et 114 de la sourate n°6, le second insistant sur le fait que le Livre est la source de jugement, et qu'il ne faut pas rechercher d'autre juge que Dieu.
 
Sur le net c'est pas bon .

Surtout si tu tombe sur une traduction coraniste .

Meme hamidullah je le fais pas confiance.
C'EST ca le problème a qui faire confiance. .

Regarde j'ai trouvée ceci la raison pour laquelle ça ma semé le doute:


  1. Première version :

    "Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le livre de Dieu et ma famille."
    Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; darimi 23/1, nu 3319

    Deuxième version :

    " Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le livre de Dieu et ma Sounna."
    44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; darimi 23/1, nu 3319

    Troisième version :

    " Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le LIVRE DE DIEU."
    Muwatta, 46/3

    La première version est la version inventée par les Musulmans shiites.

    La deuxième version est la version inventée par les Musulmans sunnites.
 
C'EST ca le problème a qui faire confiance. .

Regarde j'ai trouvée ceci la raison pour laquelle ça ma semé le doute:


  1. Première version :

    "Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le livre de Dieu et ma famille."
    Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; darimi 23/1, nu 3319

    Deuxième version :

    " Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le livre de Dieu et ma Sounna."
    44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; darimi 23/1, nu 3319

    Troisième version :

    " Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le LIVRE DE DIEU."
    Muwatta, 46/3

    La première version est la version inventée par les Musulmans shiites.

    La deuxième version est la version inventée par les Musulmans sunnites.

On retrouve pourtant, dans des recueils sunnites, la version qui dit "le Livre de Dieu et les gens de ma famille".
 
C'EST ca le problème a qui faire confiance. .

Regarde j'ai trouvée ceci la raison pour laquelle ça ma semé le doute:


  1. Première version :

    "Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le livre de Dieu et ma famille."
    Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; darimi 23/1, nu 3319

    Deuxième version :

    " Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le livre de Dieu et ma Sounna."
    44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; darimi 23/1, nu 3319

    Troisième version :

    " Je vous ai laissé ce qui si vous le soutenez, vous ne serez jamais dévoyez, le LIVRE DE DIEU."
    Muwatta, 46/3

    La première version est la version inventée par les Musulmans shiites.

    La deuxième version est la version inventée par les Musulmans sunnites.
Et la troisième c'est quoi ?
 
On retrouve pourtant, dans des recueils sunnites, la version qui dit "le Livre de Dieu et les gens de ma famille".
Tout n'est pas claire .. pourquoi le coran ne parle pas de ses Hadiths apparu un siècle après la mort du prophète(( saws?
Pourquoi les sahabas on interdit tout écritures sur le prophète (( saws )duran 200 ans ..

Pourquoi dieu dit dans les verset qu'il na rien oublié dans le livre..
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?



Les sunnites qu en pensez vous?

Wa alicum salam.

on en pense que tu vas finir par t'égarer si tu n'a pas les bagages solides et en restant dans un forum ou les secte sont très présentes ....
 
Wa alicum salam.

on en pense que tu vas finir par t'égarer si tu n'a pas les bagages solides et en restant dans un forum ou les secte sont très présentes ....
C'EST ça le problème des que l'on vous demande des avis vous nous dites que l'on est égaré au lieux de donner des explications potentiel claire et net..

Vouloir comprendre c'est être égarer? On l'ai tous donc..tu es sunnite sans savoir pourquoi? Je suppose que tu as des explications et des preuves concret du coran pour avoir choisi cette voie? Ou sinon tu as choisi cette voie a l'aveuglette?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
C'EST ça le problème des que l'on vous demande des avis vous nous dites que l'on est égaré au lieux de donner des explications potentiel claire et net..

Vouloir comprendre c'est être égarer? On l'ai tous donc..tu es sunnite sans savoir pourquoi? Je suppose que tu as des explications et des preuves concret du coran pour avoir choisi cette voie? Ou sinon tu as choisi cette voie a l'aveuglette?
tu n'es pas obliger de m'agresser
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam aleykoum. .
Walaykoum salam,

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?



Les sunnites qu en pensez vous?
Concrètement, les versets traduits que tu cites, tirés de sites que j'ai déjà consulté, sont orientés au niveau de la traduction de façon à mettre le doute pour un croyant X. Il faut aussi lire ce qu'il y a avant et après.
Tu peux le constater quand tu regardes les autres traductions, qu'elles soient françaises ou anglaises:

Exemple du verset 186 de la sourate al Araf
Qur'an 7:182 Quant à ceux qui traitent Nos signes de mensonges, Nous les conduirons insensiblement vers leur perte sans qu’ils s’en rendent compte.
Qur'an 7:183 Et Je leur accorderai un délai, car Mes ripostes sont infaillibles.
Qur'an 7:184 Ne comprennent-ils pas enfin que leur compagnon n’est point un possédé, mais qu’il est seulement un avertisseur explicite?
Qur'an 7:185 N’ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre discours, après cela, faut-il leur tenir pour les amener à croire?
Qur'an 7:186 Mais il n’y a point de guide pour ceux que Dieu égare. Il les abandonne dans leur rébellion et les laisse errer en aveugles.
Qur'an 7:187 Ils t’interrogent sur l’Heure : «Quand viendra-t-elle?» Réponds-leur : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui Seul est à même de la faire surgir au terme fixé. Et du coup, les Cieux et la Terre en seront bouleversés ! D’autant qu’elle ne vous prendra qu’à l’improviste.» On t’interroge à son sujet comme si tu en possédais le secret ! Réponds-leur : «Dieu Seul en a connaissance.» Mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère.

Le même verset selon Hamidoullah
Nʼont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ?

Have they not considered the dominion of the heavens and the earth, and what things Allah hath created, and that it may be that their own term draweth nigh? In what fact after this will they believe?

Or have they not considered the dominion of the heaven and of the earth, and what things God has created, and that it may be their term is already nigh? In what manner of discourse then will they after this believe?

Maintenant ce que j'en pense, c'est que le mieux pour toi, c'est de lire des livres, d'apprendre surtout l'arabe si c'est pas le cas, de t'informer etc. Parce qu'internet peut te faire croire tout et son inverse.
 
Haut