Quelles verset dieu dit de suivre albuqary ?

dans quelles verset dieu dit de suivre les hadith dalbuqary ????
ou son travaille ou son oeuvre ?????

pour se qui suivent le coran tout est claire le coran est complet claire et explicite donc ca suffit

donc je me disait ou est se qui est venu l'idee de venir avec d'autre livre que le coran pour legiferer en religion alor que ni dieu ni le prophete nont valider ses livre ???
ou bien de vouloir remplacer le prophete par albuqary ????

je voit pas pourquoi des gens s'offusque q'uon sen foutent d'albuqary il n'est pas un prophete a se que je sache non???
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
Asslamaleykoum,
En effet Allah (swt) dit : "Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur." Mais Allah (swt) dit aussi : "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." donc Allah (azw) nous invite très fortement à suivre la sunnah de son Messager (aleyhi salat wa salam).
En plus le Prophète (SallaLah aleyhi wa salam) a dit : " Les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)" donc nous devons nous efforcer à suivre la Sunnah de notre bien aimé Prophète (aleyhi salat wa salam) qui est principalement évoquée dans les Sahihin d'Al Boukhari (r) de Mouslim (r) et d'autres si nous voulons avoir le Paradis avec notre Prophète bien aimé (aleyhi salat wa salam).
Wa Allahou Ahlem
 

Prizma

musulman
VIB
Ne suis personne, suis les commandements du Prophète. Et ne te crois pas plus grand qu'un autre, car nous ne sommes que poussière.
 
Non certes ni boukhari ni muslim sont des prophètes mais ils ont rassemblés tous les hadidts et les ont authentifiés. Il est claire qu'en ces temps de doute il est difficile de faire confiance. Le coran est complet mais il faut suivre la sunna qui est elle aussi très importante dans l'islam.
 
dans quelles verset dieu dit de suivre les hadith dalbuqary ????
ou son travaille ou son oeuvre ?????

pour se qui suivent le coran tout est claire le coran est complet claire et explicite donc ca suffit

donc je me disait ou est se qui est venu l'idee de venir avec d'autre livre que le coran pour legiferer en religion alor que ni dieu ni le prophete nont valider ses livre ???
ou bien de vouloir remplacer le prophete par albuqary ????

je voit pas pourquoi des gens s'offusque q'uon sen foutent d'albuqary il n'est pas un prophete a se que je sache non???



« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)




l'Islam c'est Quran + Sunnah
 
Salam,

le Coran est notre guide et nous enseigne les préceptes divins, la sunna met en évidence / concretise les commandement enseigner par le Coran et nous devons suivre la sunna

Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab) V 21 : «En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»

Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) V 7 : « [...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. [...] »

Pour la prière par exemple , elle est citée de nombreuses fois dans le Coran:

Sourate 2. La vache V 3 "Qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué".

Sourate 2 V 277 : Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés".

Et il y a d'autres citations coranique concernant la prière,

Cependant il n' y a pas d'indications précises sur la description de la salât , Allah sait mieux, mais grâce à la sunna du Prophète sws nous savons comment l'accomplir, mais nous avons des "preuves" dans le coran :

Sourate 2 v 144 : "Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font."

Sourate 4 V 102 : " Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat (...)."

Allah sait mieux
 
Sans les hadites compiler par muslim et buqary on ne saurais sûrement pas comment faire la prière ou bien tous le monde aurait pratiquer l'islam comment bon leur semble. Les hadidts ne sont pas fait pour remplacer le coran mais pour ma part, c'est un bonus énorme si tu veut être près de dieu
 

Sohail777

Prends ton envol!
Aucun, ils en ont fait leur maître es Islam et depuis mille ans ils tournent et retournent les feuillets "sahih" pour voir ce qui ne fonctionne plus. Ils ont jeté le Quran aux oubliettes mais ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est eux mêmes qui sont aux oubliettes de l'Histoire. Ils aiment à parler de leur grandeur passée mais ne font aucun cas de leur déchéance actuelle.

Piètre oumma qui se dit de Muhammad AS.

Lannatulallah.
 
dans quelles verset dieu dit de suivre les hadith dalbuqary ????
ou son travaille ou son oeuvre ?????

pour se qui suivent le coran tout est claire le coran est complet claire et explicite donc ca suffit

donc je me disait ou est se qui est venu l'idee de venir avec d'autre livre que le coran pour legiferer en religion alor que ni dieu ni le prophete nont valider ses livre ???
ou bien de vouloir remplacer le prophete par albuqary ????

je voit pas pourquoi des gens s'offusque q'uon sen foutent d'albuqary il n'est pas un prophete a se que je sache non???
Il y a déjà un topic ouvert!

http://www.bladi.info/threads/recommandation-coranique.385331/
 

Prizma

musulman
VIB
Il y a aussi un forum d'ouvert.

images
 
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)




l'Islam c'est Quran + Sunnah
le coran est une sunnah est pour moi et pour dieu et meme pour mohamed puisque cest dieu qui le dit
le coran est claire complete et explicite donc ya pas a le completer a le clarifier ou a lexpliciter

ensuite dieu na pas dit dobeir a albuqary et na pas dit que son livre et sa sunnah
si toi tu te permet de ne pas suivre limam de daesh alor ne te plain pas que des gens comme nous ne suivent pas limam albuqary ou les autre
dieu ne les as pas legitimiser et leur travaille aussi

donc se nest pas une obligation de les suivre et je men fou de lui comme de ali et des autre
pour en faire des condition religieuse que dieu dans le coran ne leur as pas accorder
 

Prizma

musulman
VIB
Et rebelotteeeeeeeeeee.
Tu ne peux pas discuter avec une personne qui a décidé de systématiquement chercher à montrer avoir bien raison, au lieu de se démarquer de son objet d'étude en vue d'en accepter les conséquences réfutables.

En jurisprudence aussi c'est ainsi. Par exemple, ibn Baz a soutenu yeux et poings fermés qu'il faut attacher les mains sur la poitrine en se relevant du ruku'. Quant on prend ses arguments un à un, il ressort qu'aucun ne conduit clairement à cela. Tandis que chaque posture et chaque détail des mouvements du Prophète sont rapportés très précisément, pas un seul hadith allant en ce sens... En se penchant sur la question, nous nous rendons compte que c'est simplement une pratique hanbalite transmise par Ahmad ibn Hanbal qu'il s'efforce de montrer comme la plus juste, malgré l'absence totale de source saine. Et c'est ainsi pour toutes les écoles, sunnites, chiite ou comme ici coraniste.

Or, si chacun se contente d'analyser les sources de façon neutre, on aboutirait aux mêmes conclusions.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut nabu!

Sérieux, tu vas en ouvrir combien des topics du même genre? C'est au moins le troisième ou le quatrième qui traite d'exactement du même sujet!

dans quelles verset dieu dit de suivre les hadith dalbuqary ????
ou son travaille ou son oeuvre ?????
Tu ne poses pas vraiment la bonne question. Mais bon pour répondre a ton interrogation il n'y aucun verset qui dit explicitement qu'il faut suivre le travail, l'œuvre ou les hadîths compilés par Al-Bukhary (et non albuqary!!!). Et comme je viens de le dire, je le répète encore une fois, tu ne te poses pas la bonne question. En fait, ta question est maladroite et le raisonnement qui suit prouve au moins que tu ne sais pas de quoi tu parles...

pour se qui suivent le coran tout est claire le coran est complet claire et explicite donc ca suffit
Bah tant mieux pour toi! Franchement, qu'est-ce que tu veux que j'te dise a part "fais ce que bon te semble?

donc je me disait ou est se qui est venu l'idee de venir avec d'autre livre que le coran pour legiferer en religion alor que ni dieu ni le prophete nont valider ses livre ???
ou bien de vouloir remplacer le prophete par albuqary ????
D'abord, avant de te lancer dans ce genre de sujet, renseigne toi au moins! Car il ne s'agit pas du tout ici de considérer Al-Bukhary comme un prophete. Il n'a jamais été question de ça!
Ensuite, il faut savoir (là j't'apprends un truc) que bien avant d'être compilés en livre les hadîths étaient dejà connu et appliqués. Et le besoin de les retranscrire s'est fait ressentir pour plusieurs raisons dont entre autre le fait que circulait un certain nombre non négligeable de hadiths forgés. Donc déjà ton histoire de livre comme tu l'entends tombe un p'tit peu beaucoup à leau.
Enfin, l'importance des hadîths trouvent son origine dans un certain nombre de versets qui obligent le croyant à suivre l'exemple du Prophete (SAWS).

je voit pas pourquoi des gens s'offusque q'uon sen foutent d'albuqary il n'est pas un prophete a se que je sache non???
En tout cas, pour moi ce que tu penses ou ce que tu crois ne me gêne aucunement et je pense que c'est un peu le même cas pour la majorité des musulmans...
 
Tu ne peux pas discuter avec une personne qui a décidé de systématiquement chercher à montrer avoir bien raison, au lieu de se démarquer de son objet d'étude en vue d'en accepter les conséquences réfutables.

En jurisprudence aussi c'est ainsi. Par exemple, ibn Baz a soutenu yeux et poings fermés qu'il faut attacher les mains sur la poitrine en se relevant du ruku'. Quant on prend ses arguments un à un, il ressort qu'aucun ne conduit clairement à cela. Tandis que chaque posture et chaque détail des mouvements du Prophète sont rapportés très précisément, pas un seul hadith allant en ce sens... En se penchant sur la question, nous nous rendons compte que c'est simplement une pratique hanbalite transmise par Ahmad ibn Hanbal qu'il s'efforce de montrer comme la plus juste, malgré l'absence totale de source saine. Et c'est ainsi pour toutes les écoles, sunnites, chiite ou comme ici coraniste.

Or, si chacun se contente d'analyser les sources de façon neutre, on aboutirait aux mêmes conclusions.


deja tu dis n'importe quoi

car ibn baz se base sur deux hadith pour appuyer sa position, le hadith de Wa’il ibn Hujr et Sahl ibn Saâd radi Allah ouanhoun

ensuite attribuer cela a l'ecole hanbalite est encore un signe de ton ignorance

tu vois des hanbali partout alors que il est évident que tu ne connais rien de ce madhab ni de près ni de loin

car ds le madhab hanbali on met les mains sous le nombril voir au dessus

et lors du relevé du ruku" il peut aussi bien les laisser tomber ou les remettre au dessus du nombril
 
salut ca fait longtemp qu'on avait pas amicalement papoter
Tu ne poses pas vraiment la bonne question. Mais bon pour répondre a ton interrogation il n'y aucun verset qui dit explicitement qu'il faut suivre le travail, l'œuvre ou les hadîths compilés par Al-Bukhary (et non albuqary!!!). Et comme je viens de le dire, je le répète encore une fois, tu ne te poses pas la bonne question. En fait, ta question est maladroite et le raisonnement qui suit prouve au moins que tu ne sais pas de quoi tu parles...
donc albuqary nest pas une condition pour etre musulman
et il est ni le prophete ni un prophete


Bah tant mieux pour toi! Franchement, qu'est-ce que tu veux que j'te dise a part "fais ce que bon te semble?.
on est beaucoup c'est claire
je te remercie de ta tolerance

D'abord, avant de te lancer dans ce genre de sujet, renseigne toi au moins! Car il ne s'agit pas du tout ici de considérer Al-Bukhary comme un prophete. Il n'a jamais été question de ça!
heuresement
mais je pense que tu na pas comprit le sens
cetait pour montrer que albuqary nest pas une condition ou une obligation a le suivre pour etre pieux et musulman
Ensuite, il faut savoir (là j't'apprends un truc)
j'espere
que tu va m'apprendre autre chose que detre posseder par djin ou que si je mange de la main gauche le diable mangera avec moi
ou bien comme le disent les hadith chiite que ali a recu le coran avant mohamed ;)


que bien avant d'être compilés en livre les hadîths étaient dejà connu et appliqués. Et le besoin de les retranscrire s'est fait ressentir pour plusieurs raisons dont entre autre le fait que circulait un certain nombre non négligeable de hadiths forgés. Donc déjà ton histoire de livre comme tu l'entends tombe un p'tit peu beaucoup à leau.
Enfin, l'importance des hadîths trouvent son origine dans un certain nombre de versets qui obligent le croyant à suivre l'exemple du Prophete (SAWS).
ca ne tombe pas a l'eau
je voit pas le probleme
dieu na jamais dit de suivre ses livres :)
je voit donc ni eau ni coca cola

En tout cas, pour moi ce que tu penses ou ce que tu crois ne me gêne aucunement et je pense que c'est un peu le même cas pour la majorité des musulmans...
merci
je pense sincerement que meme si on est pas de la meme communauter ont peut se repscter et meme etre ami
je me sens pas de la meme communauter que les chiite ou les sunnite
mais on peut se repscter
 
Allah nous commande de suivre le prophète sws mais aujourd'hui et les chaines de transmissions de hadith notamment d'albukhary et muslim, nous permette de connaitre la tradition prophétique

Allah sait mieux
comme tu la dit allah sait mieux
et allah qui sait na pas valider albuqary et les autre livre de hadith il parle d'un seul livre le coran
et toi qui sait moin que dieu tu n'a pas le droit de valider se que dieu n'a pas valider
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai déjà mentionné cela ailleurs, certains coranistes amateurs ne connaissent même pas le Coran.

Lorsqu'ils parlent de Coran, ils semblent croire que la version en français est descendue du ciel sous forme de livre relié... Non. Il existe plus de 30.000 variantes de versets, et 10 variantes de lecture canoniques transmises avec des chaines de transmissions considérées sahih.

Or, ignorant même que le Coran a été transmis, comme les hadiths durant deux siècles oralement a aussi des variantes sahih, hassan, da'if et mawdu qui ont été triés en même temps que les hadiths au IIIeS hégirien.

Manifestement, notre ami ne sait même pas écrire Bukhari et lit Buqqqqqari en ignorant que le kh se lit comme un h guttural et non comme un q de quota. Alors, essayer de lui faire comprendre la profondeur de son ignorance semble cause perdue sur un forum. Pour ceux qui savent lire l'arabe, voici un manuscrit coranique d'avant la réforme de l'écriture qui a conduit à trier les 10 variantes sahih du Coran selon les chaines de transmetteurs fiables.

coran_ancien_s.gif

Il existe à ce jour dans les ouvrages d'exégèse environs 30.000 variantes de versets qui sont pour la plupart conformes à la forme consonnantique plate des manuscrits coraniques d'avant la réforme de l'écriture du IXeS hégirien. Dont 10 variantes considérées sahih. La version traduite en français est celle se Assim, qui est la première version imprimée à al-Azhar en Egypte et que les musulmans incultes croient être la seule variante existante et connue depuis l'époque du Prophète. Or, si ils savaient que leur triage est réalisé en parrallèle aux hadiths et selon la même méthode, ils se rendraient compte de leur approche ignorante.

Alors voilà une question à ceux qui n'auraient toujours pas compris : qui a commandé de suivre Assim et pas les autres récitateurs du Coran ?
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salut ca fait longtemp qu'on avait pas amicalement papoter
Oui c'est exactement ça: avec toi on ne fait que papoter lol! Le problème, vois-tu, c'est que manifestement tu ne maîtrise absolument pas le sujet (je sais je sais je te l'ai déjà répété au moins 1 000 fois mais bon)...

donc albuqary nest pas une condition pour etre musulman
et il est ni le prophete ni un prophete
Relis mon intervention!

on est beaucoup c'est claire
je te remercie de ta tolerance
Euh... nan nan vous êtes une poignée et c'est tout! Vous n'existez que par le biais d'internet!

heuresement
mais je pense que tu na pas comprit le sens cetait pour montrer que albuqary nest pas une condition ou une obligation a le suivre pour etre pieux et musulman
j'espère que tu va m'apprendre autre chose que detre posseder par djin ou que si je mange de la main gauche le diable mangera avec moi ou bien comme le disent les hadith chiite que ali a recu le coran avant mohamed ;)
Si si j'avais très bien compris (tu n'avais rien affirmé de bien compliqué, au contraire)! Le soucis c'est que tu poses les mauvaises questions (voir mon dernier post)...

ca ne tombe pas a l'eau
je voit pas le probleme
dieu na jamais dit de suivre ses livres :)
je voit donc ni eau ni coca cola
Relis mon dernier post... En fait, t'as rien retenu de ce que j'ai dit! Bref, fais un effort quoi!

merci
je pense sincerement que meme si on est pas de la meme communauter ont peut se repscter et meme etre ami
je me sens pas de la meme communauter que les chiite ou les sunnite
mais on peut se repscter
Encore heureux! Tu sais le respect commence aussi par ne pas écorcher les noms que tu cites!
 
Oui c'est exactement ça: avec toi on ne fait que papoter lol! Le problème, vois-tu, c'est que manifestement tu ne maîtrise absolument pas le sujet (je sais je sais je te l'ai déjà répété au moins 1 000 fois mais bon)...
lol
enfin bref ca fait 1000 foi que tu radote mais bon

Relis mon intervention!
on la comprit et tu le dit toi meme
il y'a a aucun verset qui dit de suivre albuqary donc il ya aucune obligation aupres de dieu
donc si dieu noblige pas cest que se albuqary nest pas une condition
;)

Euh... nan nan vous êtes une poignée et c'est tout! Vous n'existez que par le biais d'internet!
ca fait rien on est une poigner
mais le millaird de chiite et de sunnite sur terre na aucun poid
on la vue avec la palestine
milliard pour rien

donc on va dire on est que du virtuel
mais le milliard que vous etes a ete du vent dans se monde la ( palestine , birmani .........)lol

Si si j'avais très bien compris (tu n'avais rien affirmé de bien compliqué, au contraire)! Le soucis c'est que tu poses les mauvaises questions (voir mon dernier post)...
peut etre que c'est toi qui te pose pas les bonnes question mais comme tu m'as dit precedement il y'a pas de verset qui nous oblige a suivre albuqary
c'est regler je m'en fou de lui

quoi qu'il en soit chacun sa communauter

Relis mon dernier post... En fait, t'as rien retenu de ce que j'ai dit! Bref, fais un effort quoi!
lut ca tombe pas a l'eau puisque tu le dit toi meme dieu na pas dit de suivre albuqary c'est reglez

Encore heureux! Tu sais le respect commence aussi par ne pas écorcher les noms que tu cites!
tu m'appelle bien nabu alor que je suis Nabuchodonosor
mais je chipote pas avec cela
donc ne chipotons pas pour albuqry ont sait comprit
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est pas par se que l'on partage pas la meme vision des chose que l'on maitrise pas le sujet
enfin bref ca fait 1000 foi que tu radote mais bon
tu ne maîtrises pas le sujet non pas parce que tu n'as pas du tout la même vision des choses que moi, ça n'a vraiment rien a voir rassure-toi , mais parce que tu n'as aucune méthode, parce que tu ignores les bases de l'islam, parce que tes raisonnements sont loin d'être pertinents (ils sont plutôt souvent incohérents), etc... Oui je sais, je radote!

on la comprit et tu le dit toi meme
il y'a a aucun verset qui dit de suivre albuqary donc il ya aucune obligation aupres de dieu
donc si dieu noblige pas cest que se albuqary nest pas une condition
;)
Ouais j'vois ça! T'as tellement bien compris que tu n'as rien compris en fait!

Ce que je dis c'est simplement qu'Allah, dans Son Coran, ordonne au croyant de suivre l'exemple du Prophete (SAWS). Les premiers croyants et les générations de musulmans qui ont suivi s'évertuèrent a appliquer cet ordre. Un peu plus tard, un certain nombre d'hommes dont Al-Bukhâry fait parti estimèrent qu'il devenait nécessaire de poser par écrit ces traditions prophétiques (je ne veux pas dire ici que ça ne se faisait pas avant, c'était juste un peu plus rare) pour de nombreuses raisons.

Bref, c'est en cela que je dis que tu te poses les mauvaises questions et c'est en cela que ton raisonnement n'est pas cohérent du tout. Car la question n'est pas de savoir si oui ou non il faut suivre tel muhaddith ou tel autre mais pour quelles raisons accorde-t-on autant d'importance à la sunna!

Bon j'espère que tu as capté pourquoi tu poses les mauvaises questions. Mais entre nous, je sais d'avance que ce ne sera pas le cas et si j'me trompe alors nous serions témoin pour la première sur bladi.net d'un miracle presqu'en direct.

ca fait rien on est une poigner
mais le millaird de chiite et de sunnite sur terre na aucun poid
on la vue avec la palestine
milliard pour rien
Super! Tu mélanges religion et géopolitique... Pas mal! En fait, ça ne m'étonne même pas!

peut etre que c'est toi qui te pose pas les bonnes question mais comme tu m'as dit precedement il y'a pas de verset qui nous oblige a suivre albuqary
c'est regler je m'en fou de lui
Bon bah dans ce cas tu peux demander à ce qu'on cloture ton topic puisque le problème est résolu...

quoi qu'il en soit chacun sa communauter
Moi je dis: chacun sa religion, tu ne partages pas la même religion que moi et je ne partage aucunement à la tienne. C'est plus précis comme ça je trouve.

(...)
tu m'appelle bien nabu alor que je suis Nabuchodonosor
mais je chipote pas avec cela
donc je vais pas chipoter pour albuqry ont sait comprit
Euh... Franchement, no comment! On va pas aller loin avec ce genre raisonnement débile!
 
tu ne maîtrises pas le sujet non pas parce que tu n'as pas du tout la même vision des choses que moi, ça n'a vraiment rien a voir rassure-toi , mais parce que tu n'as aucune méthode, parce que tu ignores les bases de l'islam, parce que tes raisonnements sont loin d'être pertinents (ils sont plutôt souvent incohérents), etc... Oui je sais, je radote!
tu radote beaucoup
et je te le redit oui je n'est pas les base du sunnisme ou du chiisme puisuqe je men fou de ses religion
tu va pas me demander davoir des base du Ahmadisme lol

Ouais j'vois ça! T'as tellement bien compris que tu n'as rien compris en fait!
je pense que toi tu n'as pas comprit
Ce que je dis c'est simplement qu'Allah, dans Son Coran, ordonne au croyant de suivre l'exemple du Prophete (SAWS). Les premiers croyants et les générations de musulmans qui ont suivi s'évertuèrent a appliquer cet ordre. Un peu plus tard, un certain nombre d'hommes dont Al-Bukhâry fait parti estimèrent qu'il devenait nécessaire de poser par écrit ces traditions prophétiques (je ne veux pas dire ici que ça ne se faisait pas avant, c'était juste un peu plus rare) pour de nombreuses raisons.
dans le coran on y voit se que le prophete a dit fait et suivit donc le coran contient le modele du prophete en religion
que dieu a valider

par contre le modele que les hadith disent du prophete dieu ne la jamais valider
donc se qui est dit et que dieu na pas valider m'inporte peu
et savoir qu' un djinn mange avec moi si je mange de la main gauche me fait rire ;)

Bref, c'est en cela que je dis que tu te poses les mauvaises questions et c'est en cela que ton raisonnement n'est pas cohérent du tout. Car la question n'est pas de savoir si oui ou non il faut suivre tel muhaddith ou tel autre mais pour quelles raisons accorde-t-on autant d'importance à la sunna!
sunnah veut dire cheminement prattique
le coran est une sunnah
et j'accorde l'importance a cette sunnah reconnu par dieu

Bon j'espère que tu as capté pourquoi tu poses les mauvaises questions. Mais entre nous, je sais d'avance que ce ne sera pas le cas et si j'me trompe alors nous serions témoin pour la première sur bladi.net d'un miracle presqu'en direct.
comme je te'st dit je me suis pose les bonnes question et toi tu test pas poser encore de question lol

Super! Tu mélanges religion et géopolitique... Pas mal! En fait, ça ne m'étonne même pas!
je melange rien
je te re rapel seulement que le nombre ne fait rien
le sunnisme et le chiisme en est la preuve vous etes nombreux comme le vent lol

Bon bah dans ce cas tu peux demander à ce qu'on cloture ton topic puisque le problème est résolu...
non
pourquoi cloturer peut etre que des gens maintrise mieu le sujet et ont vue le verset qui dit de suivre albuqary
ou peut etre que elle a ete manger par une chevre ;)
Moi je dis: chacun sa religion, tu ne partages pas la même religion que moi et je ne partage aucunement à la tienne. C'est plus précis comme ça je trouve.
certain et hamdoulah
je prefere m'eloigner de lhumiliation que dieu vous fait subir et ne pas massimiler a vos communauter
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu radote beaucoup
et je te le redit oui je n'est pas les base du sunnisme ou du chiisme puisuqe je men fou de ses religion
tu va pas me demander davoir des base du Ahmadisme lol


je pense que toi tu n'as pas comprit

dans le coran on y voit se que le prophete a dit fait et suivit donc le coran contient le modele du prophete en religion
que dieu a valider

par contre le modele que les hadith disent du prophete dieu ne la jamais valider
donc se qui est dit et que dieu na pas valider m'inporte peu
et savoir qu' un djinn mange avec moi si je mange de la main gauche me fait rire ;)


sunnah veut dire cheminement prattique
le coran est une sunnah
et j'accorde l'importance a cette sunnah reconnu par dieu


comme je te'st dit je me suis pose les bonnes question et toi tu test pas poser encore de question lol


je melange rien
je te re rapel seulement que le nombre ne fait rien
le sunnisme et le chiisme en est la preuve vous etes nombreux comme le vent lol


non
pourquoi cloturer peut etre que des gens maintrise mieu le sujet et ont vue le verset qui dit de suivre albuqary
ou peut etre que elle a ete manger par une chevre ;)
certain et hamdoulah
je prefere m'eloigner de lhumiliation que dieu vous fait subir et ne pas massimiler a vos communauter
J'te laisse papoter sans moi dans ce cas... C'est pas intéressant d'échanger avec des gens faibles d'esprit.
 
J'te laisse papoter sans moi dans ce cas... C'est pas intéressant d'échanger avec des gens faibles d'esprit.
lol
moi tu m'as beaucoup divertit
et j'aime reelement papoter avec toi

mais bon les faible d'esprit ne sont il pas se qui croit :

que en mangeant de la gauche le diable mange avec eux
que les bouffe de fievre vient de l'enfer
.......................................................................................
vous venez en plus faire les fiere dire que le coran est complet pour apres le completer avec autre chose dire que le coran est explicite pour apres l'explicite avec autre chose dire que le coran est sans equivalent pour apres dire que les hadith le sont

les faible d'esprit ne sont il pas
se qui se vantent d'etre 1 milliard de sunnite et de chiite sur terre mais sont incapable d'aider leur frere qu'il soit palestinien ou birman
qui vivent sous l'humiliation , la miserere et sous une grande frustration

les faible d'esprit ne sont il pas se qui
disent de suivrent les hadith et vantent les hadith sont capable de mettre une barbe mais quand la guerre et la hijra sont prescrite il croit pas au savant et se desolidarise

je te le dit moi le faible d'esprit je ne veut pas etre plus faible que se que je suis
car si je suivait le sunnisme ou le chiisme je me retrouverez dans des paradoxe et l'humiliation qui aurait fait de moi un etre encore plus faible


oui je suis faible je te laccorde mais ton esprit est plus faible que moi
toi qui croit au savant mais ne fait pas la hijra
toi qui croit au hadith mais regarde one peace ..............je te laisse a ton humiliation que dieu t'octroie tout les joue et a cette sombre misere que l'on nomme frustration


quoi qu'il en soit je suis le prophete dans se qu'il dit que dieu lui as dit
et dans se qui est dit il ya la sunnah du prophete puisque le coran relate se que mohamed a dit fait et suivait
pour moi le coran est extraordinaire et il est parfait claire explicite et complet et il ne m'indique pas de suivre un autre livre
le prophete est mort paix a lui dieu na jamais dit de le ressuciter mais dieu mon roi est vivant gloire a lui
j'ai besoin de dieu et je place ma confiance en lui et ne valide pas des livre a sa place

tu as le droit de choisir tes imam et jai le droit de choisir les mien et je men fou religieusement dalbuqary car comme tu la dit il ne serait pas citer dans le coran pour en faire une obligation a le suivre moi dieu me suffit il ma donner un livre ou voit le modele du prophete car dans le coran on y voit se que le prophete a dit fait et suivit et cela me suffit

apporte moi un livre meilleur que le coran et assurement je le suivrait
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
lol
moi tu m'as beaucoup divertit
et j'aime reelement papoter avec toi

mais bon les faible d'esprit ne sont il pas se qui croit :

que en mangeant de la gauche le diable mange avec eux
que les bouffe de fievre vient de l'enfer
.......................................................................................
vous venez en plus faire les fiere dire que le coran est complet pour apres le completer avec autre chose dire que le coran est explicite pour apres l'explicite avec autre chose dire que le coran est sans equivalent pour apres dire que les hadith le sont

les faible d'esprit ne sont il pas
se qui se vantent d'etre 1 milliard de sunnite et de chiite sur terre mais sont incapable d'aider leur frere qu'il soit palestinien ou birman
qui vivent sous l'humiliation , la miserere et sous une grande frustration

les faible d'esprit ne sont il pas se qui
disent de suivrent les hadith et vantent les hadith sont capable de mettre une barbe mais quand la guerre et la hijra sont prescrite il croit pas au savant et se desolidarise

je te le dit moi le faible d'esprit je ne veut pas etre plus faible que se que je suis
car si je suivait le sunnisme ou le chiisme je me retrouverez dans des paradoxe et l'humiliation qui aurait fait de moi un etre encore plus faible


oui je suis faible je te laccorde mais ton esprit est plus faible que moi
toi qui croit au savant mais ne fait pas la hijra
toi qui croit au hadith mais regarde one peace ..............je te laisse a ton humiliation que dieu t'octroie tout les joue et a cette sombre misere que l'on nomme frustration


quoi qu'il en soit je suis le prophete dans se qu'il dit que dieu lui as dit
et dans se qui est dit il ya la sunnah du prophete puisque le coran relate se que mohamed a dit fait et suivait
pour moi le coran est extraordinaire et il est parfait claire explicite et complet et il ne m'indique pas de suivre un autre livre
le prophete est mort paix a lui dieu na jamais dit de le ressuciter mais dieu mon roi est vivant gloire a lui
j'ai besoin de dieu et je place ma confiance en lui et ne valide pas des livre a sa place

tu as le droit de choisir tes imam et jai le droit de choisir les mien et je men fou religieusement dalbuqary car comme tu la dit il ne serait pas citer dans le coran pour en faire une obligation a le suivre moi dieu me suffit il ma donner un livre ou voit le modele du prophete car dans le coran on y voit se que le prophete a dit fait et suivit et cela me suffit

apporte moi un livre meilleur que le coran et assurement je le suivrait
Les chiens aboient, la caravane passe...
 
Haut